Depuis le temps que je le dis
Par contre pas de solution pour les sleeves. De notre côté on l’a usé, poncé, presque détruit. Sans regret, c’est un jeu enfant (et si les cartes sont marquées, aucune importance en jeu, tout est face visible).
Depuis le temps que je le dis
Par contre pas de solution pour les sleeves. De notre côté on l’a usé, poncé, presque détruit. Sans regret, c’est un jeu enfant (et si les cartes sont marquées, aucune importance en jeu, tout est face visible).
Mon exemplaire est sleevé
Mais je ne suis pas chez moi de la semaine, je ne pourrai pas vous mesurer les pochettes rapidement, et encore moins vous donner la référence.
Hello!
Trois questions pour le jeu Chronique du Château d’Avel :
1: sur la piste lunaire, la dernière case marque l’apparition de la bête, ensuite il y a un trait qui précise qu’il n’est plus possible de construire des murailles. Cela signifie que le marqueur lunaire est sorti de la piste lunaire définitivement ou remis sur la première case de la piste lunaire et le rythme « coeur » et apparition des monstres continuent?
2 : lorsqu’il faut faire avancer les monstres, est-ce que plusieurs monstres peuvent être sur la même case ou tant qu’il y a un monstre devant, les autres n’avancent pas?
3 : si un joueur est dans le château et qu’un monstre s’y déplace, est-ce que l’on perd la partie ou on a encore une chance de la taper avant?
Après une première partie, jeu vraiment très plaisant. Par contre, c’est chaud de pouvoir acheter piège, murailles et sceau lunaire avant les 3 derniers tours. Après, on a perdu probablement trop d’action dans les combats.
1/ Pour moi le marqueur s’arrête, les monstres battu ne reviennent plus (et heureusement, ce serait injouable sinon).
2/ Je ne vois aucune contre-indication au fait qu’il y ai plusieurs monstres (il y a même des cases avec plusieurs antres)
3/ Pour moi la partie est perdue dès qu’un monstre entre.
Ah oui carrément. Et encore, il faut avoir eu la chance de les découvrir suffisamment tôt, et avoir amassé suffisamment pour se les payer.
A deux joueurs (dont un enfant qui prend ses propres décisions) je le trouve difficile.
J’ai la même compréhension des règles que mon voisin du dessus pour les 3 points mentionnés.
Et bah figure toi que hier, on a eu la chance d’avoir 2 des 3 tuiles pas trop éloignées et finalement on a pu choper 3 murailles, 3 sceaux lunaires et 1 piège avant la lune noire.
Partie jouée avec un couple d’amis, mais avec nos 2 enfants ça plait également beaucoup ! En comparaison, ils n’ont pas adhéré a Coraquest. Chronicles of Avel, les règles sont simples et l’iconographie très fluide. Pour la petite histoire, ayant eu du mal a trouver la petite extension, elle est dispo pour pas trop cher avec fdp sur amazon.it . Ailleurs les prix sont scandaleux.
ooooh, le premier ne sort plus trop à la maison, mais à voir… l’illustration laisse à penser qu’on va jouer en extérieur
Il y a déjà le pdf des règles… En tchèque ?
Karak est un jeu tchèque si je ne dis pas de bêtises.
Trop bien, on a bien saigné le premier avec ma fille, je viens seulement d’acheter l’extension qui me manquait pour renouveler le jeu !
A voir si ça ne sort pas trop tard pour son âge.
Genial !
Traduction Deepl depuis la règle de @sebdemiss
DESCRIPTION DU JEU
Karak 2 est un jeu d’aventure compétitif dans lequel les joueurs explorent le paysage autour du château de Karak en tant que héros, combattent les monstres qui y apparaissent et gagnent diverses récompenses. Ils peuvent ensuite exploiter les ressources du territoire libéré et fonder des villes dans lesquelles ils peuvent notamment entraîner de nouvelles troupes pour leur armée. Avec eux, ils peuvent alors affronter les forces obscures qui tentent de s’emparer du monde.
Mais les héros ne se contentent pas de protéger le monde, car le pouvoir caché dans les pierres d’âme qui protègent certains monstres peut permettre de réaliser des rêves. Chaque héros est venu à Karak pour une raison différente, et l’acquisition du plus grand nombre de pierres d’âme devrait les aider à remplir leur mission.Je n’ai jamais joué à Karak, est-ce un problème ?
Non, Karak 2 est un jeu indépendant, et bien que son histoire suive celle de Karak, il n’est pas nécessaire de la connaître pour apprécier le jeu.BUT DU JEU
Le jeu se termine lorsque l’un des héros a vaincu le Gène des Ténèbres et son armée. Le gagnant du jeu est le joueur qui a accumulé le plus de points pour les pierres d’âme de l’armée des ténèbres au cours du jeu. Les pierres d’âme ont des valeurs différentes. Le joueur qui a le plus de points gagne.
Introduction :
Le dragon qui tyrannisait la région de Karak depuis des années est enfin tombé. Il en va de même pour le mystérieux Régent. Les héros, amenés dans les profondeurs de Karak par leurs motivations personnelles - souvent très différentes - et dont les intérêts n’étaient liés que par le contrôle du destin, ont pu pousser un profond soupir de soulagement.
Mais ce n’est que de courte durée. À peine ont-ils levé les yeux au ciel et grimpé sur les remparts du château en ruines que la terre elle-même se met à trembler. À perte de vue, des fissures s’ouvrent, d’où surgissent des créatures terrifiantes que les héros n’avaient encore jamais rencontrées en si grand nombre. S’agit-il de la dernière vengeance du terrible dragon ?
Ou bien le monstrueux lézard protégeait-il le monde de quelque chose d’encore plus terrifiant ?
Mais les héros ne se laisseront pas décourager : ils ont ramené du monde souterrain de Karak un sens accru de leur identité et un certain nombre de trésors extrêmement précieux. Et peut-être quelque chose d’autre : le désir de changer le monde comme ils l’entendent. Ils sauront faire face à leurs ennemis, mais cette fois-ci, ils auront probablement besoin d’aide…
Ma grosse attente de la rentrée, c’est préco (chez Philibert, bien sûr^^) et je trépigne à l’idée de jouer du pouce
On vient de tester sur une feuille A4 avec des crayons de couleur… Ça marche du tonnerre haha
C’est préco !
Bien intéressé aussi, merci piur la découverte !
Faudra pas jouer avec des personnes qui s’excitent trop facilement, sinon il risque d’y avoir des pouces cassés
Belle trouvaille !
Je pense que je vais me laisser tenter aussi.
Le 7 ans me semble surévalué, 4,5 ans ça doit pouvoir le faire et passer un bon moment de complicité.
Et puis avec les copains en fin de soirée ça doit pouvoir être amusant aussi. Ou dangereux.
J’ai mis pour enfants mais c’est bien évidemment un prétexte à siffler quelques bouteilles pour tester dans de bonnes conditions…
Tu peux tester en deux minutes J’ai fait avec un petit de 5 ans et un collègue de 30 ans. Avec les deux ça marche