Il faut pré-enregistrer le numéro de SOS Main avant de commencer
Entre adultes, je sens que ce sera pas toujours le pouce qu’on tiendra…
Note pour plus tard : le jour où tu m’invites à une soirée jeu, j’ai piscine…
Piscine ouais...
Écoute à la prochaine soirée en septembre je ramène le jeu.
On fera équipe, j’ai quelques notions de conduite sur papier, je te propose de me laisser le crayon toute la soirée !
Est-ce que vous avez entendu parler de ce jeu : Acheter Super Miaou - Space Cow - Jeux de société ?
Si qqn peut faire un retour ce serait cool ^^
Poke @Marchou
Je l’ai précommandé mais j’attends sa sortie (vu le prix, pas trop de risques), donc un retour est possible quand il sera dispo ici.
rooh , pour karak 2 ils ont du jouer et aimer chroniques of avel car là les dés, les hexagones y a de l’inspiration
Petite découverte récente chez nous: Nimbus. Tombé par hasard sur la demo dans notre boutique habituelle, je l’ai proposé à mon fiston de 6 ans qui l’a testé et approuvé direct. Il a voulu refaire la démo plusieurs fois donc on a pris le jeu complet.
Il faut simplement recouvrir une grille d’objets a l’aide de nuages en forme de tetramino, chaque nuage recouvrant une catégorie d’objets (animaux, vaisselle…). Lorsque tous les nuages sont placés, les objets restants correspondent à des lettres permettant de former un ou deux mots qui serviront à déchiffrer un petit message codé.
Les grilles ont des thèmes différents, la difficulté est progressive (il faudra par exemple retourner certains nuages après quelques grilles…). C’est vraiment très sympa.
Le jeu fait partie d’une gamme nommée « nuages » , qui a des petits airs de ricochet (super jeu). Il y a un autre jeu dans la gamme pour les plus grands : stratus. Mais nous ne l’avons pas testé.
Week-end jeu, avec Super Cats (nouveauté), Taco Chapeau Gâteau Cadeau Pizza (une partie ne connaissait que l’original) et Cerbère (tout le monde connaissait) validés par des enfants, dont le plus jeune avait 8 ans.
Acheté et testé ce soir : super miaou
Ultra validé
Initiation au deckbuilding en 15min
Ma fille de 5 ans et demi a adoré
On rejoue apres diner…
J’avais une petite heure à tuer avec ma fille de 7 ans, et j’ai sorti Challengers pour évaluer le niveau de difficulté.
Résultat : elle a parfaitement pigé les règles (simplissimes il est vrai) notamment sur les calculs de force en attaque / en défense. Elle a construit son deck un peu n’importe comment, mais en veillant quand même à limiter le nombre de cartes qui risquent de finir sur le banc. Les mots-clés n’ont pas posé de soucis majeurs (le banc, la réserve…) et elle a réussi à utiliser judicieusement certains effets de gestion du deck en cours de match.
Je n’ai fait qu’une seule modif sur les règles : on pioche 5 cartes entre chaque manche et on ne fait pas de repioche (ça augmente le hasard de la pioche et diminue le côté calculatoire, ce qui était l’effet recherché en jouant avec une enfant).
Et au final elle a gagné 25 à 17. Elle semble partante pour y retourner et moi j’ai passé un bon moment. C’est pour moi un jeu « adultes » qui s’adapte très bien au jeune public.
Je confirme j’y ai joué avec mon fils de 6ans et ma fille de 8 et c’est très bien passé.
A la deuxieme partie ma fille avait un deck bien pensé et efficace (qui a defoncé son tonton).
Pour mon fils un peu plus dur pour la construction du deck mais il a apprécié et n’a pas eu de souci dans le déroulé de la partie.
Je recommande donc aussi.
Quelques retours sur nos derniers jeux joués.
L’enfant a juste 5 ans.
Super Peluches
Elle a adoré et vite pigé le truc (on avait peu joué à la marchande avec elle). Le jeu est équilibré et le hasard pas trop frustrant grâce à la possibilité de relancer un ou deux dés. J’adore ce type de jeux qui permettent de la familiariser avec des mécaniques de jeux « pour les grands ». Maintenant elle connaît la collecte de ressources différentes et l’acquisition dans un marché « rivière ». Cette marche nous rapproche de Mon P’tit Everdell qui lui sera plus facile à appréhender (bon c’est pas pour tout de suite).
Mention spéciale pour les peluches qu’elle a adoré commenter.
Sheep Hop
Elle aime bien, on y rejoue pas mal même si on n’a pas fait trois parties d’affilée contrairement aux deux autres. Ici j’ai l’impression qu’elle se raconte l’histoire (les moutons qui vont s’échapper tranquille ou se faire manger par les loups). Il lui arrive de jouer avec le matériel mais pas eu jeu. Validé aussi.
Super Miaou ( @bigyo )
J’avais un peu peur que ce soit trop tôt mais pas du tout. Elle a très vite compris le truc. Sa stratégie est assez sommaire mais elle a gagné plusieurs fois. Les bases du deckbuilding ultra adapté aux enfants (principe de « machine à laver » pour la défausse personnelle, « poubelle » pour la défausse principale, cartes en plastique comme dans Orchard, etc). C’est le jeu qu’elle a préféré des trois.
Dites, je vois popper sur différents sites les livres Ma première aventure dans une version dite « longue », dixit Phiphi avec des fins plus complètes.
C’est quoi cette conne*** ? J’ai toute la collection, du coup j’ai un peu les boules là … Surtout pour Au vol d’oeuf et Sur la piste du dahu qui sont sortis récemment quand même !
Alors pour etre passé au PEL pour la dédicace du dernier tome, l’éditeur ma explique qu’il y a qq pages en plus à la fin une fois passé le dénouement.
Au passage ca doit prendre un ou deux euros…
Le dernier tome n’est que dans ce model « long » … on reconnait les versions par une petite icone de fleur sur la tranche.
Oui un peu décu car j’ai aussi tout la collection (sauf le truc de voiture moche)
A d’ailleurs j’avais également pu tester (disons mes filles de 5 ans) le puzzle en mode où est charlie + « histoire dont tu es le hero » c’est très sympa : Game Flow
C’est le meilleur !
Et oui c’est naze comme communication… Je ne vais pas racheter un livre que j’ai deja… :-o
La même ici…
Ca arrive dans tous les milieux de l’edition que de nouvelles versions sortent avec des trucs en plus…
BD (les intégrales avec quelques planches/artworks exclusifs), disques(version remasterisé, avec des pistes bonus), DVD, livres etc etc
Soit tu t’en fous, soit tu revends pour racheter
Là pour ces livres là, les petits les ont déjà fait 50 fois, ca ira…
J’ai la collectionnite mais pas à ce point là !
Après ils auraient pu faire un geste c’est de mettre à dispo les pages supplémentaires en PDF pour ceux qui ont dejà les anciennes versions, ca leur couterait rien
Surtout que ces pages supplémentaires n’intéressent vraiment que ceux qui ont déjà les livres
Ceux qui n’ont pas les livres, deux pages en plus ça ne les fera pas plus prendre les livres qu’avant.