ça à l’air pas mal ça. Tu peux nous en dire un peu plus ?
Le fait que ce soit un puzzle ça apporte vraiment quelquechose ? Ou c’est finalement juste un puzzle d’un micro macro pour enfant dans l’univers de En quête du dragon ?
Si j’avais bien compris le principe:
- on commence par faire le puzzle en entier.
- ensuite en guise de point de depart, on retire une pièce du puzzle où apparaît l’un des héros principaux et on la retourne. Au dos est inscrit le début de l’histoire et le dessin à trouver pour la pièce suivante.
- on trouve la pièce correspondante façon où est charlie, on la retire, on la retourne et on découvre l’étape suivante.
- etc etc jusqu’à ce que tout le puzzle soit défait je suppose ! Ou au moins que l’histoire soit finie.
Oui c’est exactement ca tu vas faire le puzzle puis débuter une histoire comme dans micro macro.
Le dos des tuiles te permet de savoir si tu as trouvé le bon endroit. Et effectivement l’idée est que tu gardes la tuile retournée ce qui permet aussi de commencer le rangement du puzzle tout en menant ton enquête.
Le principe me tente bien, mais tout reposer sur des lancer de dès je trouve ça assez repoussant. L’enfant a quand même trouvé ça intéressant ?
Ce qui est bien à propos de ce jeu - mis à part la DA que je trouve trop choupinou - c’est que ça n’est pas punitif.
Déjà, tu as droit à une relance (sauf pour les faces « Nuage noir »).
Ensuite, si un joueur sort un Trèfle, il prend l’élément de son choix en double exemplaire et les autres joueurs en gagnent un aussi.
Enfin, si tu sors un double nuage, tu peux tout de même prendre un élément de ton choix.
Pis faut dire aussi que je crois que les enfants aiment bien le hasard induit pas les dés
Merci. Je viens de survoler les règles.
Mais j’avoue ne pas comprendre où se situe le niveau de réflexion dans ce jeu.
Dans le choix des cartes à acheter et des ressources pour y parvenir.
La fin de partie est déclenchée quand un joueur recrute son quatrième héros, mais est-ce que tu vas rusher quitte à ne prendre que de « petites » cartes, ou est-ce que tu vas au contraire thésauriser et espérer choper celles qui rapportent des points ?
Et que faire quand personne ne se décide à acheter ce qu’il y a dans la rivière ?
Allez, le défaut que je lui trouve c’est que parfois la partie est assez rapidement pliée quand un joueur ne peut pas être rattrapé
C’est basique en effet, mais c’est à partir de six ans hein.
Et il ne faut pas négliger le fait que, je crois, les enfants se racontent plus d’histoires en jouant que la plupart des adultes
C’est un jeu, hein. Ca n’a déjà rien d’une obligation pour des adultes alors, pour des 6 ans…
Sinon j’ai découvert moi aussi Gummiland, et je suis d’accord avec tout le bien qui en est dit là
Effectivement, je n’avais pas pense à la course a la fin de partie. Je suis rassuré.
Ma fille adore pousser la réflexion. Par exemple jn jeu comme Zoorun pousse à la réflexion avec le côté puzzle :).
Mais là le fait que chaque rapporte un nombre de point, le côté réflexion est rempli pour moi :p. (Je 'e veux pas me retrouver avec un hop hop lapin T_T).
C’est tout le sel du jeu mais aussi son principal défaut à mon avis.
Le fait qu’être le premier à « finir » ne soit pas synonyme de victoire est souvent nouveau pour les enfants.
D’un autre côté, comme je le disais plus haut, parfois on sait très bien qu’avec les cartes disponibles on ne pourra pas ratrapper tel ou telle, et que rusher ne sert à rien.
Limite faudrait introduire un pouvoir de défausse des cartes disponibles
Elle a 5 ans ; on joue encore à Licornes dans les Nuages parfois.
Elle a adoré Super Peluches et s’est amusée.
Globalement son intérêt n’est jamais vraiment dans la stratégie, toujours dans le « fluff ».
Je sais plus si on l’avait déjà mis ici : Karak 2 - La suite épique du jeu de société à succès : Karak - ABIGAMES
Merci ! Etonnant qu’ils en ait pas profité pour proposer un mode coop…
Ça a l’air bien sympa en tout cas
Je crois avoir lu que Karak était moins bien que Coraquest, non ?
C’est un avis mais, Coraquest est moins beau, coop et beaucoup mieux. Je trouve qu’on passe beaucoup de temps à tourner en rond en attendant le dragon à Karak…
J’aime bien Coraquest. Mais c’est quand même moins excitant que Karak amha d’adulte. Quant à mes enfants, ils me font acheter des Karak pour les anniversaires des potes, pas des Cora
Et donc, ça a déjà été débattu plein de fois mais ma fille va bientôt avoir 5 ans. Si je veux lui faire lancer des dés pour taper sur des monstres, je lui achète quoi ?
De mémoire, la majorité des avis est : tu attends un an de plus.
Elle possède déjà à l’attaque du château qui est ce qui s’en approche le plus.
Bin comme dit plus haut, 4 ou 5 ans pour taper sur des monstres avec des dés c’est Karak la réponse pas besoin d’attendre 1 ou 2 ans.
Coraquest est trop long et trop compliqué pour cet âge, il faut assimiler les notions de lignes de vue notamment, alors que Karak ça passe tout seul, elle va prendre Taia, te rouler dessus et elle sera contente.