Je confirme, à 5 ans ça fonctionne parfaitement (et je ne suis pas du genre à les pousser, bien au contraire je me suis farci des heures de Croc’Carotte)
Enfin ! J’ai l’impression que ça fait des années que j’attends de pouvoir jouer à ce jeu avec elle !
Tiens, je découvre le concept de « Puzzle Aventure », dans le même monde que « ma première aventure » :
Sur le papier ça a l’air sympa.
Quelqu’un a déjà testé ? Des retours ?
Les chroniques d’avel passe nickel, énorme succès ici a cet âge là !
On a les deux, mes enfants (4 et 7) demandent plus souvent Karak que Coraquest.
Il est beaucoup plus facile à sortir, mettre en place, jouer.
Et le message juste en dessous.
De mon côté je l’ai commandé hier en même temps qu’une VP chez le gobelin.
Copain!
J’ai accumulé plus de partie de croque-carotte en 1 mois que de jeux de sociétés depuis plusieurs années. C’est un peu décourageant.
C’est un hit, même mon garcon de 2 ans est capable de jouer sans aide de ma part.
oh. Intéressant. 2 ans, d’accord, mais parlons vraiment entre darons, combien de mois ?
2 ans et demi pour être juste. C’est un petit vite….il en est déstabilisant. Il sait compter et déplacer son pion. Il a compris que le pont-levis levé bloique la route et doit déplacer un autre pion. Il n’a pas compris tout à fait la stratégie et rester assis est encore un défi. En fait, entre les tours, il fait son petit jogging dans la maison.
Ouais, je n’ai pas ressayé de faire plus « sérieusement » une partie de Premier Verger, parce qu’il préfère prendre les pièces et les jeter. Mais maintenant, il commence à a faire des tas. Et il compte jusqu’à deux. Et rester assis, ah ah ah ah ah. Merci pour la réponse
Premier verger marche très bien et plus tôt que croque carotte (on a la version sans pont levis), ça va avec little cooperation avant 2 ans.
Croque carotte on a commencé en plaçant les lapins sur les trous et à tourner pour les faire tomber. Après 2 jours j’en ai eu marre et compter jusqu’à 3 est désormais acquis ^^
Alors.j ai commencé karak avecma fille a 4 ans en simplifiant un peu le jeu: le.but est de buter le dragon (j ai donc enlevé tous les coffres et squelettes clefs)le jeu est plus court aussi. Elle adorait. On est passé à la version normale quelques fois (elle a 6 ans maintenant) mais on repart sur cette version simplifiée avec la petite soeur de 3 ans et demie et c est impressionnant comment ça passe bien (la petite comprend super bien, seul chose c est la grande qui somme les dés plus bonus) dans les aides simples, je mettais 2 dés de couleurs differentes sur les armes et sur les parchemins pour leur indiquer leur puissance à rajouter (exemple ils ont une dague et une épee je mettais un dé bleu sur la position 3 sur le plateau de personnage, pour qu’ils comprennent ce qu il faut rajouter au lancer de dé)
J ai aussi chronoque d avel qui est magnifique en terme de mecanique et de materiel mais trop punitif à 2 avec un enfant(difficile de gagner). La aussi je pense changer un peu les mecaniques ( j ai essayé une fois en 2 actions+attaques au lieu de 2 actions dont attaques )
Pardon du pâté
Ils conseillent Chroniques d’Avel à partir de 8 ans, tu confirmes ?
Je vois mal comment ce serait possible avant…
Clairement à deux joueurs il est difficile. Ça s’améliore à 4 (mais du coup il faut gérer le downtime, pas simple avec les enfants).
J’ai essayé une partie à 5 ans, j’ai pas réussi à le garder à la table jusqu’à l’arrivée de la bete…
pourtant j’avais pimpé le jeu avec des chips CTG pour la vie des ennemis !
Mais perso j’ai trouvé le jeu très sympa Je réessayerais une fois par an jusqu’à ce que ça passe.
Avec une 6 ans avel est bien passé chez moi, mais en jouant a 3 car oui, elle joue moins bien et il est punitif.
La mini extension avec les PERS la ravie mais elle veux le sgarder et pas toujours les jouer :).
J’ai recu la grosse extension, pas encore joué, ca simplifie le jeu ou non (pas forcémlent en regle mais en chance de victoire?).
Sinon dans la même trempe a cette age la c’ets cora quest qui ets repartie au placard un petit peux.
Avel a 3 joueurs avec une 5 ans (joueuse à d’autres choses avant évidement) passe très bien (avec une Map niveau facile), le comptage des dégâts dépasse pas des addition ou soustraction de un ou deux. Elle adore chercher les équipements dans le sac au toucher, choisir où aller pour dépenser ses sous, choisir le monstre à combattre si son equipement donne un avantage contre telle ou telle couleur etc, après le parcours est pas optimisé ce qui fait qu’à seulement deux avec l’enfant c’est très dur de gagner, mais à 3 aucun problème.
Pour la durée on tourne autour de 45 min, là je pense que ça dépend chaque enfant.
Merci de vos avis, je vais déjà tester Karak version de base et voir ce que ça donne.
Pour Avel/Coraquest/Woodland on va attendre un peu.
Et puis je vais être obligé de lui acheter la planche des pirates dont je lui ai parlé cet été et dont elle m’a reparlé dans chaque magasin où on a cherché Karak.
Karak l’extension est très sympa pour un twist quand quelqu’un a trop d’avance.
Par contre, ici, on a mis de côté une quantité de tuile et de monstre pour raccourcir le jeu, car le dragon pourrait très bien être le dernier révélé et là, c’est super long.