Quels jeux pour initier ses enfants?

Même en enlevant pas mal de tuiles je trouvais toujours la progression vers la fin de partie trop hasardeuse et parfois beaucoup trop longue.

Et pour le coup je préfère largement les systèmes de pioches (à la CoraQuest par exemple) ou tu mélange des tas de cartes pour les assembler ensuite dans un certain ordre pour garantir que ton evenement se trouve entre le tour X et Y (mais que à l’intérieur de chaque set de 4 cartes l’évenement important puisse etre à n’importe quelle position par exemple).

Ca donne un rythme à la partie en évitant le gros coup de mou de Karak « bon on est tous équipés là, mais on passe 20 minutes à continuer à farmer en attendant que qqun pioche le dragon »

2 « J'aime »

J’ai discuté avec l’éditeur à Octogones, étant tombé sur le nouveau livre qui sort fin octobre et inspiré du film Pattie et la colère de Poséidon.

Je lui ai fait part de mon mécontentement suite à la parution des nouvelles versions longues. Il me confirme que les pages supplémentaires n’ont aucun impact « gameplay » et que ça rallonge la fin de qq pages (comme pour la bibliothèque infinie). A priori, les livres avaient été conçus ainsi à la base, mais ils avaient choisi d’amputer les livres de qq pages pour des raisons de positionnement/prix.

Pas possible de mettre à dispo ces pages supplémentaires en pdf pour des raisons de droits d’auteur :confused:

2 « J'aime »

Même réponse par mail il y a quelques temps… J’avais dit que j’étais « moyennement content » :-/
« Pas possible de sortir les nouvelles pages du fichier numérique complet » blabla
Dommage… Mais qqun a déjà vu une version complète ?

Il ne les avait pas sur le salon. Mais il m’a dit qu’ils étaient reconnaissables avec un livre (il me semble) dessiné sur le tranche en haut, comme pour la Bibliothèque infinie.

En gros, tu as et ils vécurent heureux au lieu d’ils eurent de nombreux enfants, c’est la belle vie tout ça et vécurent longtemps et heureux ?

C’est ce que j’ai compris

Demander les nouvelles pages en PDF parce que ca se tente, ok, mais exprimer son mécontentement a l’éditeur juste pour une réédition améliorée, ca me dépasse

A l’époque, quand un CD ressortait avec quelques morceaux bonus, ou remasterisé, vous auriez ralé aussi ?
Pareil pour un film qui ressortait en DVD version collector, ca arrivait tout le temps
Une intégrale de BD avec des artworks bonus en plus
Etc

5 « J'aime »

T’as le droit d’être dépassé. J’ai acheté un livre y a 2 mois, livre sorti y a à peine un an. Et j’apprends dans la foulée en furetant sur le site d’une boutique en ligne qu’une version longue sort.

Le truc c’est que ça a été fait en loucedé totale, aucune communication, histoire de ne pas flinguer les ventes des anciennes versions à l’évidence (d’ailleurs les nouvelles n’étaient même pas sur le stand de l’éditeur lors du salon).

Si encore j’avais acheté en connaissance de cause, ou à l’occasion d’une offre promotionnelle suite à la sortie d’une nouvelle version.

Sauf erreur, côté BD/comics les versions collector sortent soit en même temps que le classique, soit des années après. Le placement est différent à mes yeux.

1 « J'aime »

Prévoir un truc pour ceux qui les suivent depuis le début ça aurait été sympa non ?
Si tu ne trouves pas de comparaisons plus récentes que les CD et DVD, c’est qu’il y a un soucis :stuck_out_tongue:

Mais si tu trouves ça bien qu’il ajoute des pages (qui soit disant étaient prévues depuis le début… Il sort des livres régulièrement et il ampute chaque livre depuis le début qui sort de quelques pages « inutiles »… Perso je n’y crois pas une seconde) avec unique but d’augmenter ses prix.
Bref moi je trouve ça pas cool, mais je respecte ceux qui ont un avis différent.

1 « J'aime »

Ca me laisse un petit gout amer aussi de savoir que l’on n’a pas tout le contenu du livre après avoir investit autant d’argent.

Après bon, c’est pour les enfants, elles ont adoré cette gamme de livre même sans ces pages en plus, je ne leur dirait pas qu’il y a une réédition plus complète et voilà :stuck_out_tongue:

J’ai du mal à diaboliser aussi un si petit éditeur, je les avais rencontré avant que la gamme sorte, ils nous avait présenté le concept, et on sent bien qu’ils font ca par passion. Mais j’avoue ne pas comprendre trop la démarche non plus.

Vous avez trop l’habitude du financement participatif les gars :wink:

Sinon j’ai l’impression que ca fait bien 3-4 ans que je les avais chopé les 3 premiers tomes…

Il y a quand même pas de bouquins qui ont des nouvelles versions « corrigée et augmentée ». Peut être pas dans les mêmes laps de temps par contre.

Moi, ce que j’aime, c’est que les gens se plaignent de ne pas avoir la version « améliorée ». C’est grâce à vous, qui ressentez péniblement un manque subjectif, que l’économie de marché fonctionne encore :wink:

5 « J'aime »

C’est grâce à eux que cwowd est super actif aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nos enfants arrivent à 5-6 ans et avant de donner les vieux jeux, on a tenté de faire un top des meilleurs jeux de société dès 3 ans.
Je sais pas si d’autres jeux vous ont marqué pour les tout petits ou si je laisse tel quel ? Je suis preneur de vos retours.

4 « J'aime »

La plupart sont dans ta liste, mais un qu’on a beaucoup fait aussi c’est Acheter La Chasse aux Monstres - Jeu de société - Scorpion Masqué

Notre fils a 6 ans et on enchaine les parties de Heat.
On a juste gardé les règles basiques et franchement ca marche super bien. Il se débrouille très bien.
On joue également à Azul et à Canvas avec lui (sur les objectifs de pour débutant)
Je lui ai pris les chroniques d’Avel pour Noel.
Ca permet de sortir un peu des jeux enfants.
Ca n’empêche pas de faire des croque carotte régulièrement :grimacing:

4 « J'aime »

Azul ça peut marcher très tôt en effet. C’est le jeu qui m’a fait découvrir que mes filles jouaient plus pour détruire mes plans que pour optimiser les leurs. :smiley:

2 « J'aime »

Ma fille de 6 ans a fait un score misérable à la dernière partie d’Azul en jouant toute la partie pour essayer d’embeter maman (qui a quand même gagné) mais ça fait plaisir de voir que le côté jeu compétitif se développe !

1 « J'aime »

J’ai amené mes enfants (4 et 7 ans) à un festival de jeux.
Voilà leur classement des jeux qu’ils ont joués:

  1. Mysterium Kids
  2. Block Ness
  3. Potion Explosion
  4. Project L
  5. Dradtosaurus
  6. Sushi Go
  7. Men at Work.

Pour plus de détails et photos c’est dans mon CR dans « Hier j’ai joué » : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #6797 par Romn

6 « J'aime »