Quels jeux pour initier ses enfants?

Pour Cascadia on joue avec les objectifs famille :wink: tu verras et tu me diras

1 « J'aime »

Merci.
(J’ai édité au-dessus pour ajouter entre autres des questions sur heat entre 2).

Week-end prochain, je vais surement sortir cascadia sauf si maman est dans un bon jour et joue avec nous

Pour heat pas de Legend on fait vraiment comme pour le livret d’apprentissage c’est suffisant sur un tour il n’y a pas un écart monstrueux.
On n’hésite pas à lui dire quand il fait une grosse erreur, mais ca arrive quand même peu.

On ne savait pas trop au départ si ca ne serait pas trop compliqué mais finalement il maitrise bien. Comme dit on a rien rajouté. J’ai peur qu’après ca soit trop compliqué et j’ai pas envie de le dégouter.

1 « J'aime »

J’ai initié mon fils à Takenoko à cet âge. Au début sans la variante météo et avec les cartes objectifs visibles.
Les actions du panda et du jardinier se comprennent facilement ( l’un mange, l’autre fait pousser). C’est plus sur des petites règles qu’il faudra l’aider : les bambous sur la même couleur, adjacents et irrigués poussent aussi grâce au jardinier, et surtout un terrain doit être irrigué pour être validé. Elle aura peut-être besoin d’aide quelques fois pour vérifier si les tuiles d’un groupe sont dans le bon sens.
N’hésite pas à réduire à 5 objectifs validés pour déclencher la fin de partie, au moins lors de la première partie.

2 « J'aime »

Merci du retour.
Tu as joué qu’à 2 ?

Salut! Nous, en dehors des croques carottes et batawaf-like, ce qui a marché c’est Cardline Animaux, Mille Sabords (on compte pour eux), Croc! (bonhommes lego oblige…) et Pingouins (Hey That’s My Fish).

A 3 avec le grand frère de 2 ans de plus.

1 « J'aime »

Je plussoie sur tous les petits ajustements, surtout pour diminuer la durée de la partie (5 objectifs c’est bien). On avait fait pareil à 5-7 ans.

Dino Hunt Dice !

Il y a aussi

Autre jeu à base de dés qui a bien marché avec les enfants :

Et encore un, mais on y a moins joué :

1 « J'aime »

Je n’ai que peu de jeux en commun avec toi, et généralement je joue à trois puisque j’ai deux fistons.
Mais il m’est arrivé de ne jouer qu’à deux et de mémoire c’était à :

  • Via Magica
  • Cartaventura Odyssée : Le Trésor de Libertalia
  • Splendor
  • Gummiland
  • L’odyssée Des Grenouilles
  • Cache-Cache Souris (qui ne se joue qu’à deux)

Et puis bien sûr il y a le classique Gagne ton papa (dont perso je ne suis pas fan mais bon).

Ah ? Toi aussi tu es nul ? :smiley:

2 « J'aime »

Bah non justement. Je crois que c’est celui de mes fils avec lequel j’ai essayé qui l’est, mais :shushing_face:

J’ai adoré laminer ma belle-fille, qui avait au moins 16 ans. Et avec un gros handicap de niveau pour moi.

Et elle m’a foutu des taulées à la version « on construit une tour avec les éléments »

1 « J'aime »

On a adoré ici ! comme quoi les couts et les gouleurs :wink:

Merci.
J’ai aussi gagne ton papa et Cartaventura Odyssée : Le Trésor de Libertalia.
Je joue aussi pas mal a des jeux de logic genre smart game ou turing trumble…

Je cherchais surtout des jeux qui ne sont pas solo et duel, mais jouable à plusieurs pour maitriser le jeu et jouer aussi avec maman quand possible et sinon a 2 le reste du temps.

Sinon en « jeu » un peu à part, on a commencé depuis 1 mois pouet pouet qui est un jeu ou il faut faire deviner avec un son un mime ou les 2.
imagidé ou on lance des dés dont la face détermine l’histoire qu’il faudra inventer.

L’ïle Interdite alors ? On y a joué quand ils avaient tout juste sept ans, ou ptet même un peu avant et c’est assez accessible, avec un plateau qui montre bien les possibilités de déplacement, vu qu’ils rapetisse :smiley:

Vous avez des retours sur Dorf romantik ?
On me demande des idées cadeaux pour ma fille de 9 ans et il a l’air de cocher pas mal de cases qu’elle aime bien (thème mignon, coop…)

2 « J'aime »

Je suis preneur aussi mais euh, pour un enfant un peu plus, hum, grand :smiley:
Qui joue déjà au jeu vidéo et se demande si ça a un intérêt en physique.

Ici Dorf Romantik a bien pris avec la petite de 8 ans et même le papa (5 parties depuis l’achat ce week-end). Personne chez nous ne connaissait le jeu vidéo. C’est une espèce de Carcassonne coop je dirais, avec en plus l’excitation d’oubrir de nouvelles boites qui ajoutent matériel et règles supplémentaires

2 « J'aime »

Dorf Romantik serait jouable avec un gamin de sept ans, déjà initié au jeu de société?