Dans la mesure où tu ne peux pas « perdre », tu fais juste un score qui te fait monter plus ou moins vite sur une piste qui permet d’ouvrir les fameuses boites, si l’adulte gère pour les règles de placement (qui ne sont pas très compliquées,sauf pour les objectifs qui sont un peu plus alambiqués) je dirais que oui
Et les parties peuvent être assez rapides si on n’est pas à fond dans l’optimisation.
Un Monde de jeu en a fait une vidéo assez explicite je trouve :
Ça a l’air simple, mais ça n’est que la première partie, je ne sais pas si ça se complique ensuite (j’ai zappé la fin où ils ouvrent la première boîte).
À noter qu’il existe maintenant un Carcassonne coop :
Pour l’instant nous avons débloqué les 2 premières boîtes et ce n’est pas si compliqué que ça, à voir pour la suite
Une petite question à propos de Karak, et plus précisément de l’extension SKE, les trois persos en plus : je vois que l’une d’eux a un pouvoir qui lui permet de soigner un autre perso, mais pourquoi ?! Y a un mode coop que j’ai loupé ?
Pas compris non plus, les seuls coop qu’il y a sont non officiels. Peut être en soutien pour aider le ou les persos que les plus jeunes incarnent ?
Si je me souviens bien le fait de soigner un joueur lui permet de se deplacer sur sa case également. C’est surtout ça qui est intéressant.
Hum, oui, bien vu, c’est d’ailleurs exactement l’exemple donné dans les règles :
Pendant que je vous tiens, tiens, c’est bien Regent ?
« alors elle utilise alors »
C’est pas le pire
Pour aider tes gosses ! Vilain papa !
Tu parles duquel ? Celui qui m’a collé direct une Malédiction hier ? Ou celui qui s’est stuffé très vite et a campé devant le dragon jusqu’à ce qu’il remporte la partie d’un demi point ?
J’ai vu passer quelques retours sur Super Miaou. J’aime bien le principe et l’idée mais j’ai l’impression qu’on y fait toujours un peu la même chose, je me trompe ?
Je confirme. C’est sympa pour bien assimiler les concepts du deckbuilding (main, defausse et deck) et la nécessité de ne pas trop acheter de cartes, histoire de ne pas diluer ses cartes et avoir plus de chance de tirer la cape et le chat.
Après je trouve que c’est un peu redondant, une fois qu’on a compris qu’il fallait optimiser, c’est le premier qui va tirer ses cartes dans le bon ordre qui va gagner. La seule carte qui amène un peu de piment, c’est la souris. Je trouve qu’il en manque d’autres de ce type pour rendre le jeu plus intéressant.
C’est un peu le ressenti que j’en ai suite aux vidéos que j’ai regardées. Sympa à jouer mais pas nécessairement à posséder.
Je crois que je vais rester avec mon Gummiland pour le moment
L’utilité du soin peut être stratégique pour contrer l’avance d’un autre ?
Régent est très bien, car ça fournir un super moyen de revenir dans la course plutôt qu’attendre battement de perdre la partie.
Ça permet des combats PVP
Avec les dernières VF de Phili, j’ai un WonderBook à offrir, j’ai des enfants d’amis en tête, mais je me demande si 7 et 4 ans et demi, c’est pas nettement trop jeune.
Ayant loupé la VF de Phiphi, j’ai des enfants du même âge… tu peux me l’offrir si tu veux et je te dirais si ça convient ou pas