Quels jeux pour initier ses enfants?

Je pense que c’est le rapport de cause à effet « être violent » → « avoir une récompense » qui dérange Tsukyu

oui, je vois bien pour le fait de taper le dragon. mais je ne me souviens plus pour les nains.

Pour les nains il y a le pseudo accent horrible donné aux nains.
C’est un peu caricatural, c’est quelque-chose qui me rebute vraiment.

C’est moins problématique que récompenser la violence, mais je trouve que ça véhicule de l’humour/de la moquerie sur l’accent et la prononciation, et à destination d’un enfant jeune, ça me semble pas lui transmettre un message pertinent.

Me suis jamais fais toutes ces réflexions en lisant les livres

3 « J'aime »

Merci de cet éclairage !

Tu m’as convaincu de plutôt prendre l’odyssée du Phobos.
Y’avait un truc qui me dérangeait dans la course des casse-tout et je crois que tu as réussi à mettre le doigt dessus.

Je n’ai pas envie d’enseigner le côté compétitif à mon neveu.
La société s’en chargera déjà bien assez :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

J’ai écouté l’épisode du Dé Faussé sur Les Tours Ambulantes, et ça m’a fortement alléché.
Est-ce que c’est un jeu validé par le topic pour jouer en famille ?

Ça a l’air plutôt amusant mais ma première réaction en voyant les photos a été : au bout de 10 min mes gremlins vont se lasser de la partie bonneteau et jouer avec les tours et les figurines et au bout de deux jours toutes les pièces seront éparpillées ! :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

J’y ai joué une fois uniquement avec des adultes et ça remonte un peu donc à prendre avec des pincettes mais pour peu que les enfants ne préfèrent pas jouer avec le matériel plutôt qu’au jeu (cf. message précédent), je ne vois pas de raisons que ça pose problème.

2 « J'aime »

J’en ai un ici et ça a été validé avec trois gamines de 4 à 8 ans qui sont déjà bien habituées au jeux. La dernière ne jouait pas seule mais s’en sortait quand même pas si mal.

Du coup leur père a été obligé d’en acheter un en rentrant de vacances. L’été d’avant c’est splendor qui avait eu le même effet. :wink:

1 « J'aime »

Devinette: comment s’appelle ce jeu (sorti en 2023 je crois) où il y a un distributeur de cartes simulant un peu une vending machine, on ne sait pas exactement sur quoi on va tomber. Je croyais que c’était Gasha, mais non. Distributeur en mode bloc carré avec juste de quoi prendre la carte du bas par son bord. J’ai beau googler « deck building pour enfant » et « distributeur » je ne trouve étonnement pas ce que je cherche :joy:

ChatGPT me donne :

Based on the information gathered, it seems that none of the reviewed sources list a game that exactly matches your description of a 2023 release with a card dispenser resembling a vending machine. Here’s an overview of some notable games from 2023, but none seems to have the specific feature you described:

1. « Knarr » from Geekbecois, a card and collection game about Viking expeditions oai_citation:1,Notre guide-cadeaux jeux de société 2023.
  2. « Pyramido » from Geekbecois, involving tile placement and pyramid building oai_citation:2,Notre guide-cadeaux jeux de société 2023.
  3. « La Planche des Pirates » from Philibert, a game about finding treasures and balancing weights oai_citation:3,Les 12 jeux nommés pour l’As d’Or 2023 - Jeu de l’année - Blog Philibert.
  4. « Alice is Missing » from Philibert, a unique silent role-playing game played through SMS oai_citation:4,Les 12 jeux nommés pour l’As d’Or 2023 - Jeu de l’année - Blog Philibert.

It’s possible that the game you’re looking for might not have gained significant attention or might be from a niche publisher, making it harder to find in mainstream gaming sources. If you have any additional details or if there’s another way I can assist you in finding the game, please let me know!

Il a juste ou pas ?

1 « J'aime »

Bah non puisqu’il le dit lui même qu’il a rien trouvé qui correspond :stuck_out_tongue:

Ptet essayer sans la precision de l’année, ou juste demander les 3 dernières annees

Je vais chercher dans les CR de patman et vin-parker, c’est ptet là que je l’avais vu.

1 « J'aime »

Serait-ce gummiland ?

3 « J'aime »

Ah yes, merci ! Je peux fermer ce ‹ pop-up › mental, virer Gasha de ma wishlist et me mettre une alerte de prix sur Gummiland :yum:
Gasha/Gummiz, j’étais pas loin !

2 « J'aime »

Au revoir Lily75, ravi de t’avoir connu

3 « J'aime »

J’ai pas la réf là :thinking:

Il anticipait le ban :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah. J’ai loupé un truc on dirait.

2 « J'aime »

J’ai des super pouvoirs qui me permettent de voir le passé surtout :wink:

2 « J'aime »