Petite question aux possesseurs de Trésors Légendaires qui ont déjà ouvert des enveloppes :
Pour ne pas spoiler
J’ai ouvert l’enveloppe avec les 2 ancres, j’ai bien les deux tuiles mais je n’ai pas la partie règle qui va avec, quelqu’un pourrait me la donner ? Voire m’envoyer une photo que je puisse tout de même le coller dans le livret ?
J’ai contacté l’éditeur mais aucune réponse de sa part…
Merci !
En fait, c’est encore plus amusant : mon 10 ans me signale qu’il a redécouvert ce point de règle en relisant les règles de Karak après notre dernière partie. Et qu’il me l’avait signalé…
C’est surtout que ça fonctionne parfaitement sans et que ça élimine tout risque de friction. Le plus jeune a un peu de mal à gérer la frustration et je déteste qu’on me fasse chier quand je joue
Jette un œil à Oltréé ? Coop, règles « carré » car c’est un eurogame déguisé, matériel super quali, et des parties autour de livrets d’aventure qui mettent une touche de narratif. Un familial+ qui marche très bien chez nous, j’accepte d’y jouer bien volontiersw
Ou un Heroquest nouvelle édition, ça marche bien dans cette tranche d’âge, il faut juste expliquer que le « maître de donjon » n’est pas là pour buter les héros, quitte à adapter la menace. Bon moi ça me saoule en revanche :)))
On a fait une première partie des Aventuriers du Rail - Europe avec les enfants, c’était pas mal.
Ma relation à LAdR
C’est un jeu que j’ai possédé il y a 15 ans, mais j’avais trouvé ça assez nul, ou finalement tu passes ton temps à piocher pour ne pas trouver ce que tu veux pendant que celui d’à côté choppe locomotive sur locomotive.
Du coup j’avais revendu (à quelqu’un qui était épaté, elle possédait la version USA et m’avait dit « mais c’est un jeu formidable, comment pouvez vous le revendre ? »).
Finalement, c’était pas si mal (peut-être parce que dans le cadre de jouer avec les enfants), bien qu’un peu long et répétitif quand même. On m’a dit que les versions petites boîtes (Londres, Amsterdam, etc…) étaient très sympa parce que c’était la même expérience LADR mais en 30min plutôt que plus d’1h.
Vous confirmez, ça peut être mieux pour jouer avec les enfants ?
J’ai quasiment le même vécu que toi avec ce jeu. Je peux pas dire que ce soit l’éclate absolue quand j’y joue avec ma fille mais vu qu’elle continue à demander (trop) régulièrement des jeux de 7 familles et autre joyeuseté du genre, ben c’est quand même franchement mieux LADR. Et pour le coup, si les autres sont plus rapides à jouer, ça serait un gros plus
Ce week-end, à la kermesse de l’école, il y avait un stand oika oika qui nous a permis de tester le puzzle jeu « ma première aventure ».
Le principe est vraiment très sympa. On fait le puzzle qui ne présente pas de difficulté particulière, et qui présente les 3 personnes de la quête du dragon. On retire la pièce de puzzle qui présente le personnage que l’on décide d’incarner, au dos de la pièce on retrouve une petite histoire que l’on déroule de pièce en pièce sous la forme d’un cherche et trouve. Par exemple je choisi Sacha, sur sa pièce est indiqué que Sacha a envie de manger une tarte, donc on range cette première pièce et on doit trouver la pièce du puzzle avec une tarte qu’on va retourner, et qui va indiquer la pièce suivante à tourner. Ainsi de suite, et de pièce en pièce, on va se retrouver à ranger entièrement le puzzle dans sa boite de manière ludique. Avec un petit mécanisme malin qui va permettre de ne pas avoir exactement le même déroulé en fonction du personnage.
Bref, c’est sympa, c’est malin, on retrouve l’univers et les personnages du jeu, mais une fois déroulé avec les 3 personnages, ca ne présentera plus trop d’intérêt, à moins d’aimer refaire le même jeu… la rejouabilité n’est clairement pas au rendez vous.
Clairement une reussite chez nous aussi. On pensais qu apres avoir fait les 3 personnages ce serait fini mais mes filles y ont joué une trentaine de fois en une semaine.