Quels jeux pour initier ses enfants?

C’est pas un construction de deck ? Ou un deckbuilder plutôt ?

Star realms, c’est en jouant, tout le monde a la même deck de base et le complète avec une rivière de cartes. A condition que la version junior marche comme le jeu « normal »

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le mail, je n’en sais pas plus, mais ça pourrait être sympa à essayer.

Ah bah 7 ans à priori

https://www.starrealms.com/academy/

Les illustrations sont presque plus jolies que sur la version pour adultes :smiley:

6 « J'aime »

C’est forcé que je l’achète celui là :laughing:

4 « J'aime »

Mais c’est très mignon, ça (aïe !)

1 « J'aime »

Ils ont quels âges vos enfants pour le puzzle première aventure ? Je l’ai pris pour mon petit mais il n’a pas encore 3 ans donc j’attends mais je ne sais pas c’est quel âge idéal pour ça ? Pareil pour le livre.

Le puzzle est en stand by, quand elle sera motivée…

Mais je dirais quand il sait lire donc 6/7/8 ans .

1 « J'aime »

Hello,

Je découvre ce sujet et je vois que @Spout tu joues à Paleo avec tes filles… (module J ?!)
Déjà entre adultes on a pas passé le module E !) :rofl:

Ce week-end on a testé Cartagena avec ma fille de 6 ans.
J’ai voulu y aller mollo avec les règles basiques. Elle a trouvé ça bof. 2e partie avec les 2 modules : déjà les règles c’était ok et elle a eu envie d’en refaire une.

Sinon à 4-5 ans, son plus gros jeu a été Zombie Kidz Evolution. Le coup des enveloppes à ouvrir c’est addictif :slight_smile:

Sinon ce qu’elle aime bien :
Très futé Kidz
Diamant
Spicy
Timebomb
Skyjo / Uno : les jeux sans autre intérêt que de passer un moment en famille avec mamie…
Grand prix de Belcastel
Kraken attack

(Mais Paleo ? Je vais pas m’en remettre !!)

Ça peut tout à fait se faire avant accompagné d’un adulte.

Le J, on s’est fait défoncer. Et en plus, elles ont eu peur, donc on ne l’a jamais refait.
Pour les autres, en général, on a une ou deux défaites avant de le passer. Après chaque défaite, on débrief et on essaye de comprendre là où on a perdu et pourquoi :wink:

3 « J'aime »

Et donc OSEF que ce soit en VF ou non, zéro texte sur les cartes.

Excellente idée de l’éditeur je trouve, je vais me jeter dessus.

Suite à vos bons conseils, Doudou récupéré et première partie effectuée hier.

Simple efficace, et surtout ça se joue très très vite. Etant donné le niveau de concentration actuel, c’est parfait en timing. Ca a bien plus :slight_smile:

Ca me rappelle un peu « Nom d’un renard » en bien plus accessible et rapide. Bref, c’est très bien !

3 « J'aime »

Un classique ici :heart:

À propos de Star Realms Academy, j’ai vu sur BGG quelqu’un qui demandait si Frontier serait aussi adapté, en évoquant le coop.
Je ne connais que l’appli du jeu : on peut jouer à plus de deux avec Frontier, ou ça introduit les scénarios - ce qui dans ce cas me paraît peu probable ?

Comme j’ai un peu dérapé sur un autre sujet.

Je viens ici, ça sera plus appropriés.

J’ai une fille de 7 ans. TDAH. Et HPI.

En gros elle est pas conne. Mais à un trouble de l’attention.

J’ai acheté pas mal de jeu et certain sont dans une pile en ayant espoir d’y jouer un jour avec. Haaa les promos Wonder book… Familiar tales… Ruinedar… (takenoko)

J’ai pas mal de smart games. Du turing tumble. Du spintronics. Car aventura, spark riders

Exemple, elle a acheté avec son argent corgi, mais passé la découverte ne revient pas dessus.

Du Cora quest. Du avel. Du zombie kidz.
Mon puzzle aventure.

Même king of Tokyo a échoué. (en plus de monster island)

Bref, j’ai essayé pas mal de chose. Je sais que chaque enfant est différent et que du coup ma question sert peut-être à rien.

J’ai enfin trouvé une petite solution tout récemment avec 2 pommes 3 pains. Les petits jeux d’ambiance trio. Kluster…

Et jeux de pichenette rapide passe aussi comme pitch out

Du coup, je suis preneur de toute idée d’une personne ayant trouvé un jeu un peu plus gros que 5 et suffisamment accrocheur pour du 7/8 ans.

Prochain essai captain flip de prévu.

Et dernier gros échec en date dungeon qu’est, kids chronicle et sparks riders, les applis n’ont rien sauvé

Merci

2 « J'aime »

Est ce que tu as essayé de l’emmener dans une boutique ludique pour que ce soit elle qui choisisse son jeu ?

ça peut être une bonne idée pour l’impliquer dans le choix.

Non mais sur internet elle a choisi plusieurs fois fois.

Comme un superbe tick tack boom :sob:.

Des smart games c’est elle.

Avel, spark riders…

Et quand j’ai la chance de jouer avec madame (autre cas ici) elle veux ce joindre genre heat ou project et micro macro.

Mais ne va pas tenir la partie entire. Bon sauf ici micro macro c’est rapide, mais on doit changer d’ énigme/ theme

J’ai 4 enfants (entre 10 et 20 ans), et il n’y en a que deux qui aiment les JDS « modernes ».

Bon après, désolé, ce sont les deux qui ont un TDA et un HP :)))

Mais est-ce que ta fille n’en a pas juste rien à carrer des jeux de société ?