Quels jeux pour initier ses enfants?

Tu as donc deux enfants.

11 « J'aime »

Comme dit.

Je vais jouer elle va vouloir venir. Et propose de temps en temps avec une fin de partie brutal car pas possible dans cet état.

Même pitch out j’arrête au bout de 2/3 car elle n’ai plus concentré. Mais demande.

La même sur le jeu league of legends.

En gros les jeux de 5min jouable à 2 elle demande et si on a de la chance ont a 2 parties en bonne conditions

Ce serait pour jouer à combien?
Déjà mentionné ici, Super Cats (3 à 6 joueurs) fonctionne pas mal. Les parties sont courtes et tout le monde s’amuse et a la possibilité de gagner. Ce n’est pas la grande réflexion ou planification mais c’est court, intense et pas prise de tête. Un peu de réflexion quand même. Une de mes nièces m’a agréablement surpris car elle bluffe déjà bien et son petit frère de 6 ans arrivait quand même à gagner.

On a d’autres jeux qui fonctionnent (Cerbère, Diamant) mais parfois, certains enfants arrêtent en plein jeu (attention portée sur autre chose, caprice, etc.).
Super Cats n’a pas subi ce genre de désertion, tellement les parties sont courtes.
En bonus, avec les illustrations de chats tout mignons, il y a aussi un jeu dans le jeu à choisir le chat le plus adapté en se faisant son histoire :laughing:
« Ah, je prends le chat avec son bâton magique pour aller taper le vilain Robo-dog, piou piou! »

Pour King of Tokyo, le côté élimination directe le rend moins convivial que je pensais. Si une personne est éliminée rapidement et que les tours suivants s’eternisent, c’est assez pénible pour cette personne.
King of Monster Island a quand même pas mal de maintenance, ce qui peut faire perdre l’attention de certains enfants, je l’ai constaté aussi.

Tu as essayé de la laisser diriger le jeu ? L’ouvrir, lire les règles, vous les expliquer ?

Idéalement 2, max 3.

Ma femme a d’autres « problème » et est difficile à mettre autour de la table.
Même si on arrive à faire un peu de petits jeux d’ambiances à 3, le reste étant plus difficile.

Je vais regarder super Cats et Cats in the box, mais ça sera sans doute pour dû au moins 3.
Et reviens à ce que j’ai trouvé comme solution, c’est-à-dire contourner en prenant des 5 jeux d’ambiance de 5min, rien qui maintient l’attention pour un truc un peu plus lourd.

Lire les règles, c’est encore juste en âge, mais a adoré expliquer aux autres 2 pommes 3 pains.

Elle a demandé à le prendre en vacances (sans nous)

Dans ta liste, ça donne l’impression que ce qui sort de l’ordinaire, l’imaginaire, ne l’intéresse pas. 2 pommes trois pains, c’est au contraire très quotidien.

Elle est quand même trop jeune pour Wingspan mais ça irait bien dans ce genre « réaliste ». Tu as essayé Les aventuriers du rail par exemple ? Il existe une version Express au passage avec laquelle j’avais initié Junior et ça avait bien accroché (après, lui est HPI pur, l’inverse du TDAH, plutôt en mode plante verte qui lit :smiley: ma copie quoi^^)

Oui merci.

J’ai essayé de ne pas faire la liste des 100 jeux…

On a Halloween et oui c’est l’un des rares jeux de cette durée qui tient.

Mais je ne me voie pas y jouer à 2.

Mais le junior/halloween très bien.

Pas fait attention à cette histoire de thème. Il faudrait que je me pose voir.

En mega rapide je vois pas grand chose à part Kingdomino, Pixies et tous ces jeux de cartes à la 6 qui prend/Hit! ou tu ne poses qu’une carte et ça se finit vite.

Impossible pour moi de juger vu qu’ils sont sur ma liste pour dans trèèèès longtemps :stuck_out_tongue:

Mais des jeux comme Roule Tampouille, Grand Prix de Belcastel ou Super Miaou, ça pourrait peut être faire l’affaire ? (Roule Tampouille est peut être trop juste en age)

J’ai regardé vite fait la collection des enfants, et un peu la mienne, et voici quelques jeux qui n’ont pas été déjà mentionnés je crois :

Attention, je me suis basé sur la durée de partie, certains ne seront peut-être pas adaptés à ses goûts ou son âge.
D’ailleurs j’ai oublié mais il faudrait ajouter Doudou et Poule-Poule :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon petit de 6 ans vient d’avoir Draftosaurus pour son anniversaire, et ça marche super bien. En 15 min c’est joué.

1 « J'aime »

Ca sort quand du coup star realms academy ? (Pas eu le mail)
J’attendrais pas la VF je pense

Une Vente Privée ‹ surprise ›, disent-ils, avec des jeux enfants / éducatifs

Découvrez les jeux de cette Vente Privée

Je sais pas, mais tu peux preco sur le site ( us et Canada) . Le prix m’a un peu (beaucoup) refroidit.

Ah ouais, pour un jeu à 15€, que la version kidz coute plus du double, ca me dépasse un peu effectivement
On attendra que ca arrive en import chez phili ou ludum, sans le pin’s

C’est le prix pour avoir de « vraies » illustrations :upside_down_face:

1 « J'aime »

Sur un autre mode est-ce qu’elle aime les Legos ? Ça a aidé énormément mon fils à concentrer son attention. À présent il fait des Legos de deux fois son âge et reste concentré près de 1 heure sans problème.

1 « J'aime »

Alors c’est n peu compliqué…

Elle adore ça et on en a fait beaucoup, a 2 au début et autonome maintenant, mais on a dû se calmer/arrêter, car une fois la construction faites, elle joue un peu avec ca ce casse progressivement et ça finit tout démonter un peu de partout.

Les seuls qui tiennent soient mes technics.

Par contre, j’ai un projet de Lego pour ces 8/9 ans, refaire mes Lego des années 90 qui sont en vrac, démonté, car fournies à la famille, mais ont fini par mettre restitué :stuck_out_tongue:

Sinon hasard, elle a joué avec ces Lego la justement dans la semaine en « libre » ça a tenu 2 fois 1h à voir si elle réitaire.

Mais merci très bonne idée.

2 « J'aime »

Non mais les Lego c’est fait pour être démonté et remonté. On s’en fout complétement des guide de montage !

2 « J'aime »