Quels jeux pour initier ses enfants?

C’est la partie qui ne prend pas encore avec ma fille.

Étant gamin, je n’ai même pas souvenir des notices.

Pour ça qu’on stop pour le moment ce n’est pas l’essence du lego :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors mes gamins ont des Lego mais une fois montés ils n’en font plus grand chose (à mon grand désarroi, j’ai tant joué à ça moi gamin).

En revanche, un truc qui a super bien marché, ce sont les Clippos.

1 « J'aime »

:no_mouth: ce souvenir, j’avais de ça aussi.

Bon par contre ça me paraissait être pour + jeune que Lego non ? ça ce sort jusqu’à quel âge ?

Sachant que les LEGO je crois que moi-même, j’avais arrêté vers 9-10 ans et repris vers 34 :stuck_out_tongue:

Bah, ici à huit ans ils sortaient encore, alors qu’ils avaient déjà des Lego.

Je crois pas l’avoir vu beaucoup cité par ici, mais celui qui fait un carton dernièrement avec mon 2019 c’est Sur les traces de Darwin.

C’est du 8+ d’après la boîte, mais pas de texte à lire.
Il joue très bien en autonomie. On a dû faire une quinzaine de parties à 2 ou à 3 et il faut quelqu’un capable de faire des multiplications pour calculer les points à la fin, donc pas possible en autonomie, mais ça marche vraiment bien.
Il a retenu les noms de plus de la moitié des animaux des tuiles et fait des 40 points en moyenne en fin de partie. Il a mis 3 ou 4 parties à comprendre le principe des objectifs de la partie droite du plateau joueur pour maximiser ses points, mais le fait très bien maintenant.
Les parties sont rapides (20 - 25 minutes à 3) et les adultes aussi apprécient. :slight_smile:

9 « J'aime »

Bien le bonjour, je me permets de poster ma demande ici en plus du sujet recherche de jeux.
Mes petits loulous s’approchent des 2 ans et reclament de jouer (promis on force pas !).
A la maison nous n’avons que « mon premier verger ».
Si certains d’entre vous veulent vider les placards des jeux premier age (type little cooperation, allez les escargots…), n’hésitez pas à me mp !

Merci :smiley:

1 « J'aime »