Voici le lien de la discussion
Au secours j’ai besoin d’aide…
Auriez vous une idée de jeu SOLO pour un petit de 6/7 ans?
En effet, après 2h de Monopoly pokémon, 1h de jeux de septs familles et memory et 1h de zombie kids je pensais l’avoir sevré pour un moment…mais non c’est jamais assez.
Du coup je l’ai mis sur la colline des feux follets et il ne décroche plus…on dirait un ado sur fornite…
Du coup si certain on des idées de jeux solo, je suis preneur pour qu’il continue a joué pdt que papa fait les travaux ménager et autre.
Merci
Un jeu Smart Games, notamment la gamme IQ ? J’en ai deux, pris pour les voyages mais ils n’ont finalement pas encore été joués !
Par exemple IQ Fit, jeu solo de 6ans à plus :
Hier on avait ressorti SOS dinos, c’est du coop mais ça marche bien entre solo.
Il pourrait être interessé par la série de grove, hortis, forage.
https://www.philibertnet.com/fr/side-room-games/92279-orchard-672975206437.html#ae52
Sinon, peut être un poil trop tôt pour dorf romantik ? Ça l’occuperait un bon moment de placer les tuiles et il serait ravi de voir ce qu’il a posé. Il aurait besoin d’aide pour compter ses points, voir ouvrir des boites.
Ou alors tenter Nekojima en solo ?
Je confirme pour les IQ de chez Smart Gammes
+1 pour les smarts games.
Le IQ Fit a bien occupé ma fille dès ses 5 ans. C’est un petit jeu qu’elle amène souvent dans la voiture et en voyage.
Tellement qu’on a finit par investir dans le « IQ Puzzler pro XXL » pour la maison : il se joue à plat, et même en mode « pyramide ».
Sinon, cet aprem on a testé Unlock kids. Et on a eu une agréable surprise !
La version adulte, c’est 3 parties max et il y a une appli.
Alors que pour les kidz, pas d’appli (ouf) et c’est 6 « aventures », rejouables pour « améliorer son score ».
Ma fille a voulu refaire la première histoire dans la foulée toute seule, pour trouver tous les numéros cachés (c’est comme ça que le score est calculé).
Pourquoi pas une piste à creuser ?
Alors c’est clair que c’est top d’avoir deux voies différentes pour chacun des 3 univers par boîte mais nous, ça nous a tellement surpris qu’à la première partie on avait pas compris le système et on a essayé de faire les deux départs/scénarios en une fois.
C’était presque jouable au début mais ça a fini par été n’importe quoi.
Bref, attention à vos automatismes si vous êtes habitués aux Unlock! classiques.
A part ça, c’est du tout bon pour jouer avec des plus jeunes.
Et tu oses te plaindre ? Combien ici en voudraient un/une comme ça ?
Comment veux-tu le sevrer avec de telles doses ludiques ? Tu sais que tu risques de le rendre encore plus accro ?
Première partie de Dominion avec mon 9 ans, sur le set de base évidemment.
C’est bien passé
C’est ptet le début d’une grande aventure, j’ai la totale VF !
Merci à tous pour vos différentes réponse. Je vais regarder ça de plus près, surtout les smart games.
Quand il jouera toute l’après midi à terrafotming mars ou hybrid oui là je serais content:sweat_smile:Mais je sent que arrivé a ce moment là il sera bien plus intéressé par autre chose
Oui c’est possible via un site tiers. Je te retrouve ça asap.
C’est : http://geekgroup.app/ auquel tu penses ?
Nope (mais je l’utilise beaucoup aussi)
Essaye ce site
Et voilà le top avec 8 ans comme « player age » :
(Il y a beaucoup d’autres fonctions, tu peux aussi filtrer ta ludo si tu la renseignes etc., mais la seule chose à remplir pour ta demande c’est « player age », si tu ne coches pas « publisher provided » c’est la recommandation des bgg users qui est utilisée pour filtrer).
merci pour ce site, il est parfait
Super merci à toi
Mon petit (bientôt 4 ans) a eu capitaine rikiki en cadeau cet été. Et bah, il est content car il est dans une phase pirate, mais c’est nul. Beau voir très beau, mais nul.
Un mélange entre le verger, le jeu de l’oie, et des cartes a tirer et lire, en mode coop interminable … aucune idée de comment des gens ont pu se dire « c’est bien pour des 4 ans ».
Croque carotte c’est génial en fait.(c’est même drôle quand on y joue pas trop souvent)