Quels jeux pour initier ses enfants?

Entre le kids (animaux) et le classique, les illustrations ont l’air sympas dans les 2 cas, mais plus grosses dans la version kids et donc plus faciles à voir.

Il y a aussi le vocabulaire de l’enfant qui joue, si je me souviens bien avec la nôtre pour jouer au Classic on adaptait certains mots (clé ou porte à la place de serrure)

2 « J'aime »

On joue à la version kids ici.
Mais j’avais déjà la normale, dont j’ai perdu des cartes - c’est pour ça que je l’ai racheté - et honnêtement les sensations en jeu sont les mêmes pour moi.
Donc je conseille de partir sur la version la plus universelle, en tenant compte des visuels comme le dit @illyan.

1 « J'aime »

Bon j’ai pris les 2 en promo sur Amazon. :innocent:

Merci pour vos avis.

Vous proposez quoi comme jeu dans le style de celui-ci : Tic Tac Toe

C’est pour ma nièce de 7ans. Je me demandais s’il y avait quelque chose de plus attrayant.

Quelqu’un a déjà joué à Détective Charlie sinon?

C’est le côté « alignement » qui te motive ?

Quarto ?

Pour les 4 ans et plus:
Kluster
Jenga
Pique plume
Kikou le coucou
Dobble kids
Trésors de dragon

A partir de 5 ans:
Jaipur
Souk

A partir de 6-7 ans:
La Crypte de la créature

A partir de 7 ans :
7 wonders duel
7 wonders (idéalement la nouvelle edition)
China town (mais ca peux passer sur des 6 ans)

Jaipur 5 ans ? 7 Wonders Duel à 7???

Ça revient plus à manipuler qu’à jouer, tellement de notions stratégiques, de choix à calculer… totalement inaccessible à ces âges amha (et pourtant Junior est très en avance tant en calcul qu’en lecture mais je ne vois aucun intérêt à sortir avec lui ce genre de jeu)

Je peux t’assurer que pon fils m’a foutu quelques déculottée à 7 wonder duel cette année (victoire militaire meme), et il a fêté son 8ème anniversaire le 15 octobre. Et je ne le considère pas comme un surdoué. Il est juste normal, et tant mieux! Par contre, on évite Panthéon. Bien trop violent et cruel pour cette age. J’ai failli le degoutter du jeu avec la seule partie où on l’a rajouté.
Et jaipur, 5 ans c’est le CP a mi année. A ce stade, l’intellect est suffisamment développé pour les premières stratégies et vraies règles. Donc Souk et jaipur passent largement car les regles sont très simple. La progression stratégique vient ensuite parties après parties, ce qui permet d’ailleurs d’amener vers 7 wonders duel à 7ans… puis 7 wonders le gros ensuite. L’obstacle sur le gros, c’est les chaînage, écrit en toute lettre. Mais avec la nouvelle edition, ce n’est plus un problème, raison pour laquelle je l’ai prise.
Et maintenant, on es sur 7th continent. Comme d’hab, au début, je faisais tout les calculs, mais après 2 maledictions, et donc 25h de jeu, il est capable de faire des choix et des calculs complexes… la répétition, c’est ça qui marche le plus…

Heu non c’est 6 ans le CP. Et pour les gamins de début d’année ils vont y passer le plus clair de leur 7 ans.

1 « J'aime »

Pour info nous avons pris le Harry Potter très coloré.

1 « J'aime »

Jeu excellent auquel nous jouons depuis des années !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Le jeu m’avait été demandé par sa maman, je pense du coup aller dans son sens.

J’ai l’impression que c’est tout simplement très variable d’un enfant à l’autre, de son intérêt pour le jeu…par exemple ma fille de bientôt 8 ans se débrouille très bien à decrypto ( ou Insider, ou Just One…) mais par contre ne s’ intéresse pas plus que ça aux jeux de gestion type Little Town. Je vois bien qu’elle comprend juste ça n’éveille pas son intérêt.

1 « J'aime »

pareil. Le mien (bon, OK, 6 mais lit ses trois bouquins par jour et maîtrise addition/soustraction) n’a aucun intérêt pour tout ce qui est gestion (ou observation/memory, il est plus mauvais que son frère de 3 ans je pense^^). Par contre, du dungeon crawler, X-Wing, jeux de cartes d’affrontement… là son cerveau fonctionne plein pot.

Je me demande de qui il tient ça :slight_smile:

4 « J'aime »

Le mien est d’octobre, donc rentré en CP à 5. Mais en effet, erreur de calcul de ma part. Je l’ai mis sur souk ou jaipur que le printemps suivant, donc 6 ans…:sweat_smile:

2 « J'aime »

En effet, j’ai pas non plus tenté le jeu de gestion avec le mien. Il faut que le jeu soit, soit très thematique, soit très interactif! Donc les jeux à l’allemande avec des calculs abstrait, on oublie. Les calculs et anticipations de the 7th continent ne passent que parcequ’il y a le plaisir de piocher de nouvelles cartes et découvrir quels terrain, trésors, monstres ou surprises s’y cachent…

2 « J'aime »

hello,

bon avec Saint-Nicolas approchant et vu la situation, je cherche des idées pour un jeu de figurines pour mon fils de 11 ans, pas forcément le meilleur et quelque chose qui peut l’occuper et développer son imagination, voire son envie de peindre… mais qu’il puisse surtout rester autonome avec, donc règles facilement compréhensible et si possible avec mode solo.

j’avais pensé regarder du coté de Star Saga mais je sais pas si l’histoire n’est pas un peu oppressante pour cette âge là

Précommande pour décembre 2020 :grinning:

3 « J'aime »

Idem, en précommande pour décembre 2020