Quels jeux pour initier ses enfants?

Attends, je vais chercher mon lien affilié…

3 « J'aime »

De mon côté, pour notre ludothèque (et accessoirement pour la famille), 3 jeux commandés : Nimbus, 1,2,3 faufile-toi et Nekojima

En ce moment 2+1 à la fnac, pour les enfants j’ai pris les 2 flashback et turbo kidz, ça revient à 50,48€ (environ 17€ le jeu) avec en plus 10€ cagnottés avec le code KIDS70 (et 2€ encore de moins avec des bons fnac achetés via boursorama).

3 « J'aime »

Pour répondre à @Slyfer

La comme ça en tête, j’ai Zombie Kidz/Teenz (Coop en campagne avec ouverture d’enveloppes), Paléo (Coop a la préhistoire), 7W Architect (du 7 wonders, mais beaucoup plus accessible), Lynx (un mix entre le morpion et le pierre/feuille/ciseau), Super Miou (un premier jeu de deck building)

1 « J'aime »

Hello, Zombie Kidz ca le fait vous pensez pour un enfant de 5 ans qui jouerait avec un autre enfant de 8 ans et un adulte ? Pour lavoir testé jai limpression que ca le ferait maks je voudrais votre avis. L’enfant en question a un peu lhabitude de jouer (par exemple Fluffy ou Affamés) mais ne va pas etre trop patient si la partie s’éternise)

Ca dépend pas mal des enfants. J’y ai joué avec un enfant de 10 ans cet été, un peu joueur, mais n’étant pas dans un cadre familial très joueur et il était un peu largué. Bon, maintenant que j’y repense, j’ai trop fait l’alpha. On aurait davantage perdu, mais ça n’aurait pas été grave

1 « J'aime »

Mes 2 gamins y ont joué à 5 ans sans problème (en partant du principe que tu pars du jeu de base en ouvrant les enveloppes au fur et à mesure), ils en redemandaient constamment, alors que je suis pas à spécialement les pousser à jouer

1 « J'aime »

Aucun problème pour zombie kids à 5 ans. Pour le teenz ça se complique quand même (niveau règles et difficulté) donc je dirais plus âgé, mais c’est cohérent !

1 « J'aime »

j’ai du le faire à 6 il me semble ? Passé crème.

Merci pour vos reponses, le père Noël le mettra sous le sapin :christmas_tree:

Alors là, je ne serais pas du même avis pour du 5 ans avec 8.

L’un et l’autre seul oui, mais j’ai souvenir que 2 adultes n’étaient pas de trop pour un seul enfant.

En gros à voir comment ce débrouillé le 8.
Maintenant si le 8 ans maitrise, aucun souci pour 5 ans éveillé.

Pour info je viens d’oivrir la dernière enveloppe ce week end avec mes garçons de 4 et 6 ans.
C’est super bien passé, le petit n’arrêtait pas de nous demander de rejouer une partie. Les règles sont assez simple au début. Il faut quand même un adulte pour gérer les différent zombies et pouvoir, mais je trouve qu’il se le sont appropriés vraiment facilement.

4 « J'aime »

En remontant le fil de Maple Valley je suis retombé sur ces échanges :

Alors je me réponds :slight_smile:

Affamés est très sympa, facile d’accès, facile « à comprendre » : c’est une ferme, tu veux des salades ? ben faut les planter, pis après faut les ramasser, voilà.

Et Fluffy Valley aussi, avec matos très quali, gestion de ressources (légère, mais présente), et un peu de réflexion pour gérer ses ouvriers. On est d’ailleurs plus dans le déplacement d’ouvriers que dans le placement pur.

1 « J'aime »

Je suis tombé un peu par hasard sur DreamQuest, j’aurai aimé avoir des retours si certains d’entre vous y ont joué (il me semble que le sujet a déjà été abordé mais flemme de chercher)

J’ai trouvé que ce jeu n’était vraiment pas terrible. Ni l’histoire ni ne système de jeu ne sont intéressants. Enfin, il me semble que mes filles n’avaient pas détesté, mais bon, il a été vite oublié quand même.

D’ailleurs il me semble que le tome 2 n’a jamais vu le jour

3 « J'aime »

Grosse déception ici! Et je reste poli.

2 « J'aime »

Pour ceux qui l’ont déjà testé, est-ce que vous avez un calendrier de l’avent jeux|escape à conseiller (mes enfants ont 9, 6 et 4) ?

Tu trouveras des infos ici

Moi j’avais encore bien accroché pour le système très simple et asymétrique du jeu. Mais avec mon fils de 4 ans a l’époque. Je ne pense pas que plus tard cela reste intéressant

1 « J'aime »

Ce n’est pas exceptionnel mais ça se joue facilement et mon fils de 5 ans me le redemande régulièrement. Je l’avais trouvé en promo et je ne regrette pas de l’avoir acheté.

1 « J'aime »