Je te conseille par contre Andor Junior, qui est justement en promo sur Ludum. 13€ pour ça c’est donné
Alors, je l’ai pris, mais dit beaucoup de bien ? quelqu’un l’aurais ouvert avant la date alors ?, car il me semble que c’est une nouveauté.
J’ai déjà Andor Junior mais il ne sort plus. Je cherche à renouveler les jeux pour mon fils qui va avoir 9 ans.
Une vendeuse chez mon crémier Ils testent les jeux avant la sortie quand ils peuvent.
C’est commandé ici, ce sera notre calendrier de l’avent 2024
On en a profité pour également leur commander le jeu.
J’en profite pour demander quelques suggestions. Cette année, on a joué aux animaux de baskerville en famille. On l’a adoré, et maintenant mes filles (et ma femme, faut pas que je laisse passer une telle occasion! ) me réclament le « même genre de jeu ». Donc un jeu d’enquête collaboratif, si possible un peu narratif, si possible avec des animaux … bref pas facile. D’où l’achat de détective Charlie.
Est-ce que vous avez d’autres idées de jeux qui correspondent à ce cahier des charges ?
Hum, les Unlocks Kids ? Mais je n’ai jamais essayé
On en a déjà fait 2, j’ai commencé à investir dans les gros unlock.
Mais là c’est plus le côté enquête qu’elles recherchent.
Hello, quelqu’un a déjà testé Kids Express ?
On joue au Colt Express original avec mes 6 et 8 ans et ils adorent.
Du coup cette version Kids me paraît un peu trop basique (et puis bon, le coop…).
Testé lors de notre petit festival du jeux scolaire, Nekojima est vraiment chouette. Dur par contre mais à conseiller dès que les enfants ont une motricité fine bien développée
Sinon, on a ressorti Cerbère et franchement il est bien cool!
Je rebondis la dessus
Les unlock kids
Les 3 premieres boites top
Mais mais la derniere (histoires de l’ile d’emeraude)… l’enfer
Des enigmes capilotractees
Super dures
Certaines aventures plus difficiles que les boites adultes
On en a fait 3 sur 6, dont les plus faciles
On est pas loin du calvaire
Ouh. Merci beaucoup pour ce retour c’est bon à savoir !
Pour les unlock, certains short sont très bien pour les 6-8 aussi (en tout cas avec un adulte). Schrödinger non, elles n’ont rien panné (pas la référence) mais les autres ça passe crème (certains thèmes plus ou moins facile).
Je vais prochainement essayer perspectives, je te dirais si ça colle !
On a fait schrondinger pendant les vacances, elles ont adoré, elles n’avaient pas la réf bien sûr mais elles ont adoré la multiplications de tous les chats, elles étaient mortes de rires.
Tiens j’ai fait schroedinger également il y a 2/4 semaines. J’aime bcp les unlock, mais celui-ci m’a trop déçu. Ca fait pas trop enigme mais plutôt « brute force » je trouve (ie. Il faut trop souvent faire des multiplications de chats sans qu’il y ait trop de logique derrière)
Par contre, le même weekend, j’ai tenté un Exit expert avec mon frère et son épouse : c’était de la balle! Bien plus engageant qu’un Unlock. Je ne sais pas si ils se valent tous, mais je conseille celui-ci (une histoire de prison).
Edit : je viens de constater le HS involontaire. Exit, ce n’est pas pour les enfants
Merci de ton retour, malheureusement je ne pense pas qje les liens soient prêts pour l’instant, surrout le plus jeune de bientot 5 ans.
Je ne pensais pas à un jdr, mais oui, tu me l’as déjà fait ajouter à ma liste d’achats Le thème est parfait
C’est tellement mignon