Quels jeux pour initier ses enfants?

Je te conseille par contre Andor Junior, qui est justement en promo sur Ludum. 13€ pour ça c’est donné

2 « J'aime »

On m’a dit beaucoup de bien de :

Ça risque d’être dur pour le 4, c’est ce qui me fait hésiter.

1 « J'aime »

Alors, je l’ai pris, mais dit beaucoup de bien ? quelqu’un l’aurais ouvert avant la date alors ?, car il me semble que c’est une nouveauté.

J’ai déjà Andor Junior mais il ne sort plus. Je cherche à renouveler les jeux pour mon fils qui va avoir 9 ans.

Une vendeuse chez mon crémier :wink: Ils testent les jeux avant la sortie quand ils peuvent.

2 « J'aime »

C’est commandé ici, ce sera notre calendrier de l’avent 2024 :slight_smile:

On en a profité pour également leur commander le jeu.

J’en profite pour demander quelques suggestions. Cette année, on a joué aux animaux de baskerville en famille. On l’a adoré, et maintenant mes filles (et ma femme, faut pas que je laisse passer une telle occasion! ) me réclament le « même genre de jeu ». Donc un jeu d’enquête collaboratif, si possible un peu narratif, si possible avec des animaux … bref pas facile. D’où l’achat de détective Charlie.

Est-ce que vous avez d’autres idées de jeux qui correspondent à ce cahier des charges ?

1 « J'aime »

Hum, les Unlocks Kids ? Mais je n’ai jamais essayé

1 « J'aime »

On en a déjà fait 2, j’ai commencé à investir dans les gros unlock.

Mais là c’est plus le côté enquête qu’elles recherchent.

1 « J'aime »

Hello, quelqu’un a déjà testé Kids Express ?

On joue au Colt Express original avec mes 6 et 8 ans et ils adorent.
Du coup cette version Kids me paraît un peu trop basique (et puis bon, le coop…).

3 « J'aime »

Testé lors de notre petit festival du jeux scolaire, Nekojima est vraiment chouette. Dur par contre mais à conseiller dès que les enfants ont une motricité fine bien développée :wink:

Sinon, on a ressorti Cerbère et franchement il est bien cool!

Je rebondis la dessus
Les unlock kids
Les 3 premieres boites top
Mais mais la derniere (histoires de l’ile d’emeraude)… l’enfer
Des enigmes capilotractees
Super dures
Certaines aventures plus difficiles que les boites adultes
On en a fait 3 sur 6, dont les plus faciles
On est pas loin du calvaire

3 « J'aime »

Ouh. Merci beaucoup pour ce retour c’est bon à savoir !

Pour les unlock, certains short sont très bien pour les 6-8 aussi (en tout cas avec un adulte). Schrödinger non, elles n’ont rien panné (pas la référence) mais les autres ça passe crème (certains thèmes plus ou moins facile).

1 « J'aime »

Je vais prochainement essayer perspectives, je te dirais si ça colle !

1 « J'aime »

On a fait schrondinger pendant les vacances, elles ont adoré, elles n’avaient pas la réf bien sûr mais elles ont adoré la multiplications de tous les chats, elles étaient mortes de rires.

1 « J'aime »

Tiens j’ai fait schroedinger également il y a 2/4 semaines. J’aime bcp les unlock, mais celui-ci m’a trop déçu. Ca fait pas trop enigme mais plutôt « brute force » je trouve (ie. Il faut trop souvent faire des multiplications de chats sans qu’il y ait trop de logique derrière)

Par contre, le même weekend, j’ai tenté un Exit expert avec mon frère et son épouse : c’était de la balle! Bien plus engageant qu’un Unlock. Je ne sais pas si ils se valent tous, mais je conseille celui-ci (une histoire de prison).

Edit : je viens de constater le HS involontaire. Exit, ce n’est pas pour les enfants :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci de ton retour, malheureusement je ne pense pas qje les liens soient prêts pour l’instant, surrout le plus jeune de bientot 5 ans.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

:slight_smile:

Je ne pensais pas à un jdr, mais oui, tu me l’as déjà fait ajouter à ma liste d’achats :slight_smile: Le thème est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tellement mignon :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »