Quels jeux pour initier ses enfants?

Ça veut dire que tu vas bientôt nous faire un retour de partie ?! Oh punaise, où est-ce qu’on supprime son compte ?! :fearful:

2 « J'aime »

En fait, j’y ai déjà joué y a 2 ans chez un pote, mais on avait pas fini la partie, après 3h de jeu…
Mais je l’avais trouvé… comment dire… hum… Génial !
Mais voilà, implaçable… mais maintenant, le plus grand commence à taper dans le familial ++… et j’ai une table « special jeu long » pour session multiple sans repli de matos. Donc c’est le bon moment pour craquer, surtout a ce prix!

3 « J'aime »

Tu m’étonnes !
Même si je serais parti du principe que 8 ans c’est quand même bien tôt pour un jeu qui nécessite 4h de concentration, mais si il est habitué a faire déjà du gros jeu, en 2-3 sessions vous torcherez cette galaxie :slight_smile:

Et j’avoue que comme expérience père-fils ça doit quand même être énorme ! :+1:

1 « J'aime »

J’ai joué avec mon neveu de 10ans habitué aux jeux costaud, à cet âge là ils aiment bien la partie construire des grosses armées du jeu, mais n’ont pas forcément la stratégie nécessaire pour faire des rivaux sérieux dans la partie missions/recherche de base.
Mais le jeu est si bien qu’il est impératif de l’acheter pour plus tard… ;o)

ça me fait penser que je dois faire une partie de SW Rébéllion avec @Spout

Ca sera une première pour nous deux :grin:
Et la boite sortira de la pile de la honte pour au moins 4 h :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

En effet, côté stratégie, il n’égale pas un adulte. Mais côté règles, il suit très bien. Hier, 3 parties d’Everdell sur sa demande, et meme si il perd, il adore… donc SW, ca devrait le faire…pour l’ambiance…
La strategie viendra après…
Et oui, c’est cool de jouer avec son gamin.
C’est mon joueur principale d’ailleurs !

2 « J'aime »

Je suis dans ton cas, SWR par contre encore un peu tôt non? Après je connais pas ton grand :scream:
Le mien faut que j’attende encore deux ans même si il le réclame déjà :grin:

Signalement

Moubourrator en action

3 « J'aime »

J’y joue avec mon plus jeune de 13 ans et il a commencé vers l’âge de 11 ans.
Il adore jouer le coté obscur et construire les star destroyer !
Les premières parties étaient un peu difficiles mais maintenant j’ai pas intérêt à faire d’erreurs :scream:
Je me souviens d’une partie où il m’a mis la pression tout le temps : j’ai vraiment ressenti l’implacable poids de l’empire ce jour là

1 « J'aime »

On verra… je vais tenter… sinon, ce sera pas perdu. Depuis le temps que je le convoite celui là…

j’ai joué avec ma fille de 8-9 ans à SW:R, les deux première partie sur 6 mois faut pas attendre grand chose. faut dire aussi que je l’avais lancé en parallèle sur Twilight Imperium 4, je sais j’aime la difficulté, bon sur ce coup là, j’ai perdu ma femme, « tu nous fait que des jeux trop long », elle est partie faire à mangé =>je ferais pas de remarque mais de temps en temps en passant elle donne des conseilles stratégique à ma fille.
Ensuite maintenant c’est ma fille qui me demande de les sortir.

Bref amateur de gros jeux, sortait les avec vos enfants en « mode » simple, conseil laissé les gagner au début et de temps en temps, faut aussi débriefait pour leurs expliquer leurs erreurs, vous les aurez accroché pour toujours.

bon après certain enfant n’accroche pas, mais bcp accroche surtout avec des figurines, des dès et j’ai écrasé papa (lui dite pas que c’était fait exprès au début ,là maintenant je rame), je peux rien dire c’est moi qui lai formée.
Avant SW:R, elle a vu/été conditionné via tout les Stars Wars (les bon et les mauvais), et tous les films avec des vaisseaux spatiaux que j’avais sous la main aussi.

aller j’y retourne, je prépare mon Space Empires 4x fait main.

4 « J'aime »

Ta fille ne serait pas l’arrière petite-fille d’albert Einstein?

Il ne faut pas sous-estimer nos p’tits trolls.

1 « J'aime »

Ne jamais sous-estimer des enfants en effet, il y a des gamins qui mettent des branlées à des adultes aux échecs par exemple (et c’est qu’un exemple parmi beaucoup) ^^.

9 « J'aime »

LoL pas du tout, non faut juste expliquer que les points important dans un gros jeux. faut surtout pas rentrer dans les détails.
A chaque tour tu ajoutes des éléments. tu expliques ce que tu fais et pourquoi tu le fais. tu fais des tours de jeux avec tout de visible et d’expliqué, la première partie ressemble plus à un apprentissage en commun, j’apprenais aussi avec elles les règles. Leur plaisir au début c’est les combats, développer le nombre de poins sur le plateau (la production)
Ensuite ils commence à jouer seul souvent en copiant les adultes. seulement ensuite le processus de réflexion démarre. Après elle a pas démarré avec ça directement.

Le premier jeux qu’on a fait c’était The island, puis Takenoko, ensuite Jamaïca, Les aventurier du rail, Ramses, 7 wonder+Armada notre combi préféré, colt express, Agricola elle aime bcp, clank espace.
J’ai pas dit qu’il faut faire que des Gros jeux, il faut leur distillé l’envie de passer sur du gros jeux ou il y a plus de réflexion, plus de construction, plus d’effort à fournir intellectuellement pour gagner, mais aussi pour ceux qui aime plus de satisfaction à la fin même quand tu perds sur le ligne.

Ce qui est compliqué pour un enfant ce ne sont pas les règles la plupart du temps. Ce sont les points de règles qui permette de gagner/scorer, les combos, effet multiplicateur ou autre aussi bien aux cartes qu’ailleurs.

En ce moment, elle est a fond sur Hero Realms c’est pas du tout un gros jeux lol, mais qui sait après je pourrais peux être l’amener sur du deck building bcp plus lourd pourquoi Mage Knight UE, ou autre, l’avenir nous le dira

2 « J'aime »

C’est surtout Twilight imperium qui m’impressionne.
J’ai fait jouer ma nièce de 4ans et demi à mice & mystics, elle a tenu 2h30.
Ma fille au même âge ne tient pas 20 minutes quelque soit le jeu de société (il faut qu eça bouge), ça dépend vraiment des enfants.

1 « J'aime »

Je sais on veux que le meilleur pour nos enfants, et ils sont tellement bon en tout.

Sait pas du tout comme cela que j’en parle, lol, je suis même très exigeant, pour tout dire j’ai amener le jeux de société pour adoucir notre relation, mais je suis d’accord pour dire qu’elle m’étonne sur ce type de jeux.

Moi j’ai mon grand de 12sns qui n’arrête pas de me demander une partie d’assaut sur l’empire. Le gros avantage c’est que lui aussi préféré jouer les méchants alors que moi j’adore jouer les rebelles. Ça tombe bien j’ai l’impression qu’on ai fais pour s’entendre

3 « J'aime »

TI4 j’ai fait deux partie avec elle sur 2-3 jours à chaque fois.
c’était plus dure que SW:R.
La première avec les règles on as pas fini, j’avais bo avoir potassé, je les avais pas encore bien intégré.
La deuxième fu bcp plus fluide.
Après maintenant elle a 11 an, l’année dernière on a fait du M&Mystic elle a pas trop accroché 3-4 scénars je crois elle ne me l’a jamais redemandé.

je tâtai le terrain pour du DC (loupé), mais j’attends Malhya ça devrait marcher mieux (j’espère).

2 « J'aime »