Quels jeux pour initier ses enfants?

Bon ben on y a joué toute l’après midi et on a terminé le jeu :sweat_smile:

Bref… On a adoré !

Notre petite ville à la fin du jeu

7 « J'aime »

J’ai fait deux fois Toriko avec 5 et 7. Cosy est sur les rails : on a fait la démo et ils ont super fort accroché, donc dès qu’il arrive en Belgique il passe a la casserole :grin:

2 « J'aime »

On a des news sur l’autre jeu que voulait faire ldg sur le même principe que toriki ?

3 « J'aime »

J’ai quand même une petite réticente liée au prix pour deux utilisations au final (et sans revente possible)

Dommage de ne pas avoir utilisé la même astuce que pour les stickers de Kingdom Rush par exemple.

Je comprends. Après, ça te fait normalement ~45’ partie x 10 années x 2 plateaux, 15h de jeux on n’est pas non plus sur du one-shot.
Et clairement, chez les miens le fait de coller des autocollants les emballait a mort !

3 « J'aime »

Entièrement d’accord, le jeu a fait très plaisir. La première partie à été jouée entièrement, et la deuxième le sera sans aucun doute. Le prix ramené au temps de jeu et au plaisir ressenti n’est pas déconnant, j’ai des jeux qui j’ai payé plus cher et que j’ai moins rentabilisé.

9 « J'aime »

Cozy stickerville et Toriki donnent quand même vachement envie, merci pour vos retours. Je les prendrai l’an prochain, quand ma grande aura 6 ans :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Toriki c’est un immense succès avec mes enfants oui.
Le seul jeu jusqu’ici où mon 5 ans (qui va avoir 6 dans un mois) a tenu 4h sans s’ennuyer et en redemandait encore ensuite.
Le seul truc chiant a été de lui expliquer que rejouer au jeu nous ennuyait :joy: Lui de son côté n’y voyait aucun souci et voulait refaire une partie de zéro.

4 « J'aime »

Ils ont cette capacité incroyable à vouloir faire et refaire en boucle des trucs qu’ils connaissent déjà par coeur (mais je connais certains adultes qui ont gardé cette capacité :grin:). Je vais être malin sur ce coup, je prendrai Toriki et Cozy Stickerville en même temps, comme ça quand elle me demandera de refaire Toriki, j’arriverai avec une autre propal au moins aussi alléchante :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Ma fille de six ans une fois le jeu terminé : « on recommence ? »

Nooooon

2 « J'aime »

Ce week end, j’ai découvert Game Over avec mon 4 ans 1/2.

Comme ca, on pourrait penser que c’est un simple Memory, mais il va bien au-delà. On incarne notre petit chevalier. On entre sur un bord du donjon représenté par les cartes retournées et on désigne la carte en indiquant si nous pensons qu’il s’agit d’une princesse, d’une clé, de la porte ou d’un monstre. Si c’est un monstre il faut indiquer l’arme avec laquelle nous allons entrer dans la pièce (massue, potion, flèches ou blaster). Si c’est la bonne carte, le périple peut continuer. Si c’est la mauvaise carte, les cartes dévoilées sont retournées face cachées et la main passe au joueur suivant et ainsi de suite.

L’objectif : explorer le donjon pour trouver en un seul passage la clé, la princesse de notre couleur et la porte de sortie, en évitant les monstres. On est donc sur un bon jeu qui mélange le memory avec un soupçon de donjon crawler et un aspect tactique proche d’une room 25 mais abordable aux plus jeunes.

Pour équilibrer le jeu quand les adultes jouent avec les plus jeunes, nous nous sommes donné la contrainte de ne jamais repasser par la même case là où l’enfant n’a à faire le parcours que d’une seule traite en pouvant repasser par les cases déjà dévoilée.

5 « J'aime »

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Retex de précédents CR post papanowel.

Animots, le retour. Bon.

On a joué à 6. :scream: 5 adultes et un enfant de 4.5 ans (avec la variante pour les plus jeunes une fois encore)

Et mon fils a même voulu essayer les cartes en anglais. :weary_cat:

Bon je vais pas vous mentir, on est au delà de mes espoirs et des premiers ressentis.

Bon on se moque du scoring et le jeu tourne donc autour du petit, mais franchement c’est devenu une sorte de party game de lettres éducatif pas inintéressant en exercice pour les adultes :ok_hand:

Je vois pas trop l’intérêt du système de scoring classique par contre si majorité d’adultes. En gros là c’est mon fils qui doit nous faire trouver son mot et nous l’inverse (avec éventuellement des autres mots mixés comme conseillé dans la variante facile )

Du coup je conseille vraiment. Ça aide aussi mon fils pour s’approprier l’alphabet et son utilisation dans des mots et les progrès sont assez fous.

PS : et c’est fou comment je suis passé de « c’est quoi cozymachinville » a « ah oui c’est Corey kozniecka l’auteur, ça doit rigoler zéro avec des mômes en terme d’efficacité »

1 « J'aime »

J’ai mis Cozy dans un panier Philibert ce matin, et pof je reviens à midi pour valider, hors stock :face_with_steam_from_nose: J’espère que Cwowd aura au moins touché des comm au passage :slight_smile:

2 « J'aime »

En rupture aussi sur ludum…

1 « J'aime »

J’en suis à hésiter à sortir faire le tour des boutiques de Paris 5e pour chopper une éventuelle dernière boîte au lieu de bosser tellement c’est survendu.

A deux doigts de céder à la hype en fin de semaine dernière, j’ai quand même voulu d’abord regarder une vidéo de partie (enfin les 10 premières minutes, ça m’a suffit) pour voir ce que donne réellement le jeu et ça m’a totalement dissuadé d’aller l’acheter.

2 « J'aime »

Bien joué. Moi j’ai jeté un œil à ma PDLH et mon compte en banque, ça a été efficace :joy:
Et surtout, retour en stock annoncé cet été alors :smirking_face:

1 « J'aime »

Merci Fabrice !
Ton CR est arrivé juste à temps :smiley: J’en avais déjà entendu du bien avec first player, qui parlait d’une rupture de stock pour les fournisseurs de boutique. Suite à ton message, j’ai voulu voir son prix sur Ludum, et j’ai vu alors qu’il était hors stock. J’ai donc passé commande hier après-midi sur Phili. Ce soir, dans son livre, Pénélope vient elle aussi de vanter ses mérites !
Je suis presque sûre qu’il plaira à mes enfants puisqu’ils aiment Stardew Valley le jeu de société et Toriki.

1 « J'aime »

Il est en rupture chez Novalis, donc plus de livraison en boutiques en France. Et la Belgique on ne les a pas encore reçu qu’ils sont déjà en rupture aussi. Ils se sont fait dépasser je crois

J’ajoute mon CR de

La Maison des Souris

C’est vraiment un très bon jeu pour enfants je trouve !

2 « J'aime »