Quels jeux pour initier ses enfants?

Sur un coup de tête je me suis pris Cozy Stickerville, le dernier de la boutique où j’étais (bon, sur deux exemplaires, ils l’avaient pris pour voir…).

J’ai un instant pensé le proposer aux enfants, mais j’avais aussi envie d’y jouer tout seul, et j’ai enchaîné les trois premières années un soir.

Bon.

Sympatoche.

Mais clairement, tout seul ça va trop vite, on passe son temps à coller des stickers, parce que la réflexion sur les choix à faire est très rapide.
Donc au final, malgré la satisfaction de voir évoluer mon petit monde, je me suis un peu ennuyé à la fin.

Et clairement, cette fois je vais le proposer aux enfants pour qu’on développe ensemble.

4 « J'aime »

Après avoir remercié publiquement @Fabrice de nous avoir vanté Cosy Sticker Ville, et m’avoir permis de le commander dimanche après-midi sur Phili en même temps que l’extension Captain Flip, je dormais sur mes deux oreilles, attendant avec impatience de recevoir mon colis, tout en gardant en tête que l’extension de Captain Flip était une précommande pour février.

Mardi matin, j’ai même cherché à aider ceux qui étaient tristes de ne pas l’avoir (j’ai envoyé 3 MP, 1 chacun, à @arturu , @WestWind et @fabericus, dont l’un dès 7h du matin !), en leur donnant le lien de la boutique Bouge ton pion, gérée entre autres par Anne-Solène qui fait les matinales avec First Player, et qui avait annoncé avoir commandé 48 exemplaires !

Quelle ne fut pas ma surprise quand hier, en voulant vérifier une éventuelle date de mise à jour de la préco de Captain Flip sur Phili, de découvrir que mon exemplaire de Cosy Sticker Ville était passé au statut de précommande pour fin août-début septembre :scream: … Tout ça bien sûr sans mail pour prévenir :face_with_symbols_on_mouth: Si encore j’avais dû attendre disons jusqu’en avril … mais là, il n’arriverait même pas pour les grandes vacances !

Prise de panique, je me suis reconnectée à Bouge ton pion, qui heureusement avait encore quelques exemplaires, et j’ai pu commander le mien :sweat_smile: Heureusement sans doute pour moi que les 3 cwowdiens que j’ai contacté n’ont finalement pas commandé ! Mon colis a été expédié cet aprèm, et il est aussi passé en hors stock en ligne… Ouf ! Quelle histoire !

9 « J'aime »

Wouah !

Vraiment content que tu ais pu l’avoir au final.

Ici, madame m’a expliqué assez fermement que j’avais déjà un stock trop important de boîtes « à offrir quand on aura fini XXX et YYY ».

Donc bon. On va se concentrer sur le Unlock Kids en cours + flashback Lucy + miller’s zoo + micro macro + wonder book. Voilà voilà.

2 « J'aime »

C’est pour les enfants ça ? Il me semblait que c’était plutôt destiné aux adultes ?

Philibert la gestion de leurs stocks c’est de pire en pire… j’en suis à 5 messages en 3 mous pour me dire “oops finalement on n’a plus de stock sur cet article, on le retire de la commande”….

Je ne comprend toujours pas comment c’est possible à cet échelle dans un entrepôt avec un minimum de process qualité.

1 « J'aime »

Ma 2015 y joue.

C’était rangé dans le rayon enfants chez mon ludicaire. Je dois admettre ne pas m’être posé la question après flash back zombie.

1 « J'aime »

Alors merci pour ce post, parce que après tous les bons retours moi j’ai vérifié les stocks. De mémoire :

Vendredi soir : plus de 170
Samedi : environ 100
Dimanche : on se rapprochait des 50.

Du coup j’ai pas trainé plus et j’ai ajouté un truc des VP puis un ou deux autres trucs (dont l’extension Captain Flip justement).

Et là pareil je vérifie ma commande (j’aurais jamais vérifié sans ton post) et il est mis en août ! J’ai envoyé un mail pour voir ce qu’il en est mais vu l’état des stocks je serais vraiment très mauvais s’il m’en ont pas réservé un pour ma commande ! :enraged_face:

1 « J'aime »

Il en reste au Passe Temps non ?

Pour ceux ayant déjà pu tester Cozy Sticker Ville, je me tâte à le prendre pour jouer avec mes enfants de 9 et 6.
J’ai vu que la boite était indiquée à partir de 8 ans, mais je suppose que c’est lié à la question de la lecture autonome? Si j’assure la lecture pour ma 6 ans, vous pensez que ça passe sans souci?

De ce que j’en ai vu et qu’on m’en a dit (je suis dans le même cas que toi pour les âges, 6 et 10), ça doit passer tant que tu joues avec eux.

Hello
Plein de choses sont indiquées dans ce topic. Moi, ça a été Mon premier verger, mais il jouait uniquement avec les fruits. Il a “vraiment” commencé à jouer à partir de 3 ans (Mon premier Verger, donc, Doudou, Loto/domino des animaux. Maintenant, à 4 ans (presque et demi), Monza, Nom d’un renard, Gare au requin, Mollo l’escargot sortent régulièrement.

Oui, ca passe sans soucis avec un adulte.

Par honnêteté intellectuelle, je me sens obligé de vous dire que j’ai reçu une réponse directement ce matin avec excuses et explication que le site faisait cette erreur mais que le jeu m’est bien réservé. Donc rien à dire.

4 « J'aime »

Hello à tous!
Pour faire suite à mon interrogation concernant Cozy sticker ville, je me permets de compléter:
On a acheté le jeu samedi, et on a déjà fait quatre parties en famille avec Madame et les enfants (9 et bientôt 6 ans). On a fait que quatre parties parce qu’on a limité pour essayer de tenir dans le temps sinon on en aura sans doute fait encore un peu plus! ^^
Pour ce qui est de l’âge recommandé, je confirme que ça passe à partir de 6 ans sans souci; du moment qu’un adulte lit (ou le grand frère), qu’on discute pour faire toucher du doigt les conséquences possibles des choix et qu’on explique de temps en temps certains termes (car oui effectivement, le principe de l’usure bancaire n’est pas encore maîtrisé à cet âge là!)
En tout cas très belle surprise et tout le monde aime! Globalement, les choix d’action sont assez variés pour convenir à tout le monde!

4 « J'aime »

Suite aux nombreux avis ici et les comparaisons à Dorfromantik, que j’adore, j’ai acheté cozy stickerville et essayé le jeu il y a deux jours.

Nous avons joué 10 minutes avant de replier le tout. Après avoir lu 6 cartes événements…
Le texte d’ambiance n’est pas du tout « cosy »…
C’est à la limite du passif-aggressif parfois, et ça nous a choqué (au point que j’osais pas lire les textes à mon petit de 6 ans).
Je suis surpris de ne pas avoir lu ça sur le net. Tous les avis disent que c’est un jeu très calme et apaisant… Mais ces textes sont un repoussoir pour moi. Est-ce-que ça se « calme » après le chapitre 1 ?

Une photo pour voir de quels textes je parle (spoil des textes d’ambiance de 3 cartes du chapitre 1) :

textes cozy stickerville

Perso je pourrai soulever un sourcil sur la seconde mais rien ne me choque pour ma petite de six ans. La première nous ferait bien rire.

1 « J'aime »

Honnêtement je ne vois aucun lien entre ces textes et du comportement passif-agressif.
La première est amusante.
La seconde me semble être un encouragement (il faut croire en ses capacités même si on se lance dans l’inconnu, ne pas avoir peur de se lancer dans quelque chose au prétexte qu’on ne sait pas si on peut le faire ou pas), mais je n’ai pas le contexte.
La troisième…bon ok drill, baby, drill. Mais la carte ne laisse pas précisément le choix d’accepter ou non ? Si oui, il n’y a rien à redire puisqu’au contraire ça peut pousser à la discussion sur ce sujet.

4 « J'aime »

C’est le très court pitch du jeu: notre père nous traite d’incapable et nous envoie faire nos preuves en bâtissant une ville.

Résumé

Il reviendra d’ailleurs plus tard et continuera à nous traiter d’incapable en fonction des choix que l’on a fait.

Tu peux accepter l’installation de la loge ou la refuser. Par cn

1 « J'aime »

Cozy Ville tu l’aimes ou tu la quittes !

3 « J'aime »

Je trouve ça drôle en mode tongue-in-cheek. Si ce narrateur te froisse, ne joue pas à Portal avec GladOS :joy:

1 « J'aime »