Quels jeux pour initier ses enfants?

Les miens ont quasi grandi avec, alors l’expérience n’est pas la même, c’est sûr.

Bon je vais peut etre passer chez ludifolie …

C’est pour quel âge ?

4,5 avec pas mal d’imagination mais qui est plutot flemmarde pour ce qui est de vouloir apprendre a lire (jouer et inventer des histoires c’est tellement plus cool !)

Alors commence par celui là :

C’est, je trouve, l’un des moins « typés » de leur période, disons, classique.
Après si le thème des précédents lui plaît, le gameplay est identique.

Les différences, comme je le disais plus haut, arrivent dans les deux derniers.

2 « J'aime »

ok merci
j’ai imprimé le jeu de role de gus and co aussi. je vais essayer de tester cet été

je vais qund meme regarder le dernier plus « enquête ». elle kiffe bien « enigmes à tous les etages »
ca marche bien

1 « J'aime »

Je le trouve assez contre-productif celui là car les choix qui semblent logiques à la mienne (3,5 ans, les choix sans connaître ce qui vient derrière changent peut être avec l’age) ne sont pas récompensés.
Je ne l’ai pas sous les yeux mais par exemple, si tu prends la guerrière, et choisis « logiquement » de passer la nuit avec les guerriers, tu n’obtiens pas d’arc car les guerriers considèrent que tu n’en as pas besoin. Sauf que c’est nécessaire derrière pour avoir le masque.

Pour la reine du champ fleuri, un peu dommage aussi sur les choix possibles. Beezcote a un parcours obligatoire pour gagner (allez, 2 choix possibles à la dernière page si tu as fait les 5 - 6 seuls bons choix precedemment), contrairement à Beezou.

Je trouve le principe sympa, et elle aime refaire l’histoire, c’est le principal. Mais j’ai l’impression que certains passages auraient pu être mieux gérés.

J’avoue ne pas avoir analysé autant que ça les bouquins :smiley:

Je pense qu’on a dépassé la cinquantaine de lectures avec Bizcotte :exploding_head:. Donc ca vient tout seul.

3 « J'aime »

Pareil chez moi, beau succès de la Reine de Champ-Fleuris qu’on lit 2 fois tous les 2 jours. J’en ai marre d’ailleurs.

2 « J'aime »

PETITS DETECTIVES DE MONSTRES sur ululu :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu j’hesite a pledger

NAMIJI
Alors j’hésitais a écrit mon avis sur ce forum ou celui dédié au jeu lui même , mais vu mon ressenti, ça sera ici :smile:
Première partie de Namiji , qu’une amie a pledge avec moi (elle pour ce jeu, moi pour les figurines de l’extension matsuri de tokaido)
Partie à 3 joueurs: elle, moi et ma fille de 7 ans.
Et bien la partie a été très plaisante,
Elle me ferait presque regretter de pas l’avoir pledgé… mais seulement pour jouer avec mes enfants !
En effet c’est elle qui nous a battu (scores très serré tout de même), et forcément elle était ravie de sa partie !
Après entre adultes… je suis pas sûr…
Le jeu repose essentiellement sur les meme mécaniques que tokaido, mais ce qui était compliqué pour un enfant (gestion de l’argent, personnages aux pouvoirs asymétriques, ne pas pouvoir tout faire) a été retiré et échanger contre des systèmes de push your luck a tous les niveaux ! Le hasard est omniprésent dans tous les choix (sauf les panoramas):

  • emplacement pêche à la crevette : tirage de 5 tuiles au hasard!
  • emplacement pêche à la ligne: au hasard
  • emplacement pêche au filet : au hasard (on prend seulement la première au dessus de la pioche)
  • emplacement cartes pouvoirs/ emplacement cartes objectifs : tirage au hasard (et les cartes sont très déséquilibrées…)

Alors oui mon avis semble négatif, mais je regrette un peu de pas l’avoir pris pour jouer exclusivement avec les enfants, car au final le jeu propose tellement peu de contrôle (mais quand même des choix) que tout le monde a sa chance .
Mais pour ma part je lui préfère largement tokaido pour jouer entre adultes, qui propose plus de contrôle, et des choix cornéliens !
Mais pour jouer avec des enfants de 6-7 ans et plus, Namiji est top de par son thème et sa simplicité !

5 « J'aime »

Je ne connais pas Namiji mais Tokaïdo propose peu de « choix cornéliens ». Je précise que j’aime bien Tokaïdo, mais Parks a pris le relais dans cette catégorie : pas beaucoup plus compliqué, tout aussi beau voire plus, et plus tactique.

1 « J'aime »

Non effectivement déjà pas beaucoup dans tokaido (comme je le disais : gestion de l’argent, des pouvoirs de personnage à optimiser,…) donc imagine encore moins dans Namiji.

Et c’est dispo chez Philibert. Enfin, en préco pour dispo en septembre.

Et je crois que je vais en être, énormément de choses qui me plaisent là-dedans

3 « J'aime »

Ça a l’air très beau effectivement, par contre 1-2h de temps de jeu, n’est-ce pas un peu trop pour le public ciblé? J’aurais plus vu 1h max pour gérer les + impatients, mais après avoir vu une vidéo rapide du matériel en jeu, je comprends mieux de quoi il retourne et dans quoi on peut s’embarquer, mais je trouve que l’illustration du personnage à l’intérieur du plateau serait presque un peu trompeuse par rapport au reste des illustrations.

En tout cas ça fait pas cher pour l’expérience promise…

Oui, c’est aussi ce qui m’évite pour l’instant de totalement m’emballer : on dirait presque deux jeux en un. Ce qui est assez gênant…

1 « J'aime »

Effectivement, il y a de bonnes choses, mais un truc qui me retient de totalement m’enthousiasmer.
Wait les retours.

Bonjour à tous,

Auriez vous des idées de R&W adaptés aux enfants, j’aimerais faire découvrir ce type de jeu à ma fille de 6 ans, qui est très dégourdie et adore jouer.