Quels jeux pour initier ses enfants?

Y avait un truc à propos d’une vallée qui m’avait l’air accessible pour les chtis n’enfants.

Edit a plus de mémoire que moi : Test du jeu de société Dans ma Vallée - GeekTest

Encore Kids avait plutôt bien marché avec les nains de mon coté (4 à 8 ans)… et même les adultes se sont amusés à y jouer (c’était pas ouf pour moi mais pour les casus ca passait).

1 « J'aime »

Next Station London fonctionne très bien avec ma fille de 6 ans, et elle gagne régulièrement contre sa maman, à la régulière (mais pas contre moi, faut pas déconner).

2 « J'aime »

Première partie avec mon 8 ans de Océans à sa demande (il a vu ma boite et surtout mon appli). On a joué sans les cartes dark, histoire de le familiariser tranquillement. Je dois dire que je trouvais ce mode de jeu sans intérêt, mais il est parfait pour initier des enfants. Il a bien compris les symboles et les mécaniques principales, et avait des yeux tout ronds quand il me voyait me gaver grâce à deux cartes commensal entourant ma baleine :smiley: Il a très envie d’y rejouer pour essayer de faire des combos, de décider sans aide quelle créature nourrir, et aussi de m’attaquer (on a joué à une version assez pacifiste pour cette première partie).
Très contente de former un nouveau partenaire de jeu :grin:, mon mari n’étant pas fan de la gamme océans/évolution.

2 « J'aime »

Inkalam à très bien marché avec ma fille (7 ans)
Assez rapide et simple pour pas la perdre, tout en l’amusant. Le fait de marquer des points et de remplir des objectifs durant la partie la tient en haleine jusqu’au bout. Et pour pour 3€ en print and play , on est pas volé :grinning:

1 « J'aime »

Mon fils a découvert Cartographers a 5 ans et demi et il adore. Alors, il joue plus pour dessiner, a du mal à anticiper les décrets mais il reste concentré jusqu’au bout

Ma grande l’a commencé / fini ce week-end. Elle a beaucoup aimé et veut faire les embranchements alternatifs. Après elle a 10 ans et on a fait un peu de ldvelh tous les deux. …Je ne sais pas quel âge ont les tiens.
Pour la plus petite j’ai pris p’tits pirates mais pour essayer tous ensemble pendant les vacances du coup pas encore testé.

6, mais je pensais le faire avec eux.

Alors je pense que ça convient. Je lui demande si elle pense que sa soeur de 6 ans pourrait le faire avec pour te confirmer.

La grande confirme, ça ne fait pas peur.

1 « J'aime »

Super, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai sorti les règles de CoraQuest hier, il me semble que t’avais pledge également ?
T’as les big boss qui ont es pouvoir spéciaux à lire, les personnages avec les pouvoirs, les objets…
Edit : Bon au final y’a du texte :sweat_smile:, ça m’avait pas choqué plus que ça en lisant. Je pense l’introduire avec des amis et leurs enfants.

Oui CoraQuest est top. Comme en plus il ne prend pas trop de place, je pense l’embarquer en vacances.

Je rage de n’avoir pas vu le KS

Ça va arriver en retail apriori :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

19 « J'aime »

R&W : « Oh mon château » est très bien, avec la possibilité de passer + ou - de temps à peaufiner le dessin de son château

2 « J'aime »

Je déterre, désolé, les « deux derniers » dont tu parlais sont bien « au vol Oeuf » et « La reine de champs fleuri » ? Merci d’avance

Ils en sortent un nouveau là, vendredi, « Voyage en terre ocre »

1 « J'aime »

Oui c’est ça.
En revanche, Voyage en terre ocre est déjà sorti. C’est Sur la piste du Dahu qui sort ces jours-ci.

5 « J'aime »