Quels sont vos albums de musique préférés?

Un sacré guitariste, il me semble qu’il s’était installé dans l’est de la France après son départ du groupe. :wink:

Fusion métal et Inde … et je me dis que je n’ai pas écouté de Jonas Hellborg depuis un moment.

Et là je me souviens que j’ai aussi dans ma discothèque Shining Path - No other world. Pas du tout indien, pour le coup, métal et pas de guitariste (si, si !). Hellborg ne fait pas que de l’indien. Une petite recherche sur Youtube et je constate que mon cd n’a pas exactement la même couv.

La croix gammée a été remplacée par une croix latine et les musiciens sont nommés sur la couv (certainement plus vendeurs).

Je te fais un live report dans quelques jours !

Alors, Bloodywood en concert c’est tout simplement énorme !
L’apport de sonorités traditionnelles est très bien dosé, le groupe fait le show sur scène.
Si tu as l’occasion de les voir, fonce !

1 « J'aime »

Pour continuer dans les groupes de métal folklorique, j’ai découvert Znous récemment, j’adore :smiley:

Je tourne beaucoup sur Polyphia en ce moment

Et un peu de LP

4 « J'aime »

Ah ! J’écouterai en détail ce soir, ça semble en effet fort sympathique !

C’est énorme.

3 « J'aime »

On avait parlé en bien du retour de Muse lors de la sortie du single won’t stand down, il y a quelques semaines.

Avec la sortie de l’album complet la semaine dernière, et après l’avoir fait tourner un paquet de fois dans la platine, je suis sous le charme. Clairement leur meilleur opus depuis Resistance (13 ans !), rien à jeter et pas mal de très bonnes choses dessus, que ca soit :

  • Du gros riff qui tranche (Won’t stand down, Kill or be killed, Euphoria (avec son relent de Plugin Baby)
  • We are fucking fucked, bien délire
  • Du tout calme emouvant (Ghosts, Verona)
  • Des trucs qui donnent envie de bouger (Compliance, You make me feel like it’s Halloween, will of the people)

La seule que je trouve passable sans plus c’est Liberation, pas horrible mais les clins d’oeil à Queen, ca commence à faire.

Bref, je recommande d’y jeter une oreille :wink:

3 « J'aime »

Même chose.
Je suis un grand fan de Muse mais je me suis arrêté à Black Holes & Revelations. Les 2 ou 3 albums suivants n’étaient pas pour moi.
Là, j’ai eu du mal à rentrer dedans, il m’a fallu 6-7 écoutes pour choper le truc.
C’est cohérent, bien branlé, Dominic Howard s’essaie à la double pédale (sympa), Bellamy tente des trucs vocalement qui ne sont pas dégueux.
Ca reste quand même un poil artificiel parfois et un peu trop électronique. Du reste, j’ai toujours du mal avec Muse quand ils essaient d’être poétiques ou calmes. Pour moi, ils n’y arrivent pas.

C’est un album qui a complètement été pensé pour le live je trouve.
Même si ça ne me réconcilie pas complètement avec eux, ça me conforte que l’évolution est plutôt bonne.

Resistance pour moi, c’est le premier album de la déchéance. J’ai tellement été déçu que je ne sais même pas ce qi’ils ont fait après.

1 « J'aime »

Gros coup de cœur du moment pour moi : le nouvel album de Sigh (groupe japonais ayant commencé il y a plus de trente ans en faisant du black metal et s’étant plutôt orienté depuis le début des années 2000 vers une musique plus prog et expérimentale).

Franchement l’album n’est pas leur meilleur mais c’est vraiment très bon.

3 « J'aime »

C’est tellement lié à mon adolescence que de mon coté je me suis arrêté à Origin of Symmetry. ^^

1 « J'aime »

Sur la liste des groupes vu au Brutal Assault cet été. J’avais jeté une oreille il y a une dizaine d’année sans forcément m’y intéresser sur le long terme et c’est bien dommage. Un des meilleurs concerts de cette édition.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est ça ce matin :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh classe, j’aimerai tellement les voir !

C’est dommage car Absolution était fantastique :wink:

4 « J'aime »

Je pensais plutôt à ça moi :wink:

4 « J'aime »

ou

1 « J'aime »