Quels sont vos albums de musique préférés?

Je vénère le Dave Matthews Band. Genre, ce sont mes Yodas à moi (et Carter Beauford est mon batteur préféré).

J’adore cette session Warehouse : à la fin du 1er morceau (Out Of My Hands), on se rend compte de la complicité de dingue qui existe entre Dave Matthews et Carter Beauford. C’est magique.

Et un bon vieux live du morceau #41, pour le plaisir.

Je viens d’écouter et je confirme :+1:.
C’est dans quel album ?

1 « J'aime »

Vocalement, LP ça se rapproche d’asaf avidan

Tu voulais dire Donald Duck ?

:grin::grin::grin::grin:

Dans leur prochain album qui doit sortir en octobre.

1 « J'aime »

Un de mes coups de cœur de cette année ! Ignea.

Je suis en train d’écouter le dernier album de king gizzard & the lizard wizard et c’est une véritable dinguerie musicale ! Plus ils sortent d’albums et meilleurs ils sont.
Comment font ces mecs pour être aussi prolifique, originaux et talentueux ?

3 « J'aime »

Oh un fan de King Gizzard !
Du coup tu parles de quel album ? Celui qui est sorti vendredi dernier ou celui qui est sorti aujourd’hui ?
(oui, il n’y a pas beaucoup de groupes pour lesquels ont peut poser cette question ah ah)

ice, death, planets, lungs, mushrooms and lava

1 « J'aime »

Ok il est bien sympa.
Et du coup y’a eu Laminated Denim qui est sorti aujourd’hui, et Changes sortira le 28/10.

<3

2 « J'aime »

Laminated denim c’est le 2 titres de 15mn chaque ?
Je l’ai écouté aussi sur Deezer, mais j’ai beaucoup moins aimé.
Par contre ice, planets, lungs etc… Et omnium gatherum sont deux tueries :exploding_head:

Alors y’a eu deux albums de 2 morceaux de 15 minutes cette année : Made In Timeland en mars et Laminated Denim (anagramme du nom du premier) aujourd’hui. Et musicalement ça n’a rien à voir.

Après perso j’ai préféré Laminated Denim à Omnium Gatherum et Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava.
Mais c’est ça qui est sympa avec KG, c’est qu’ils ont tellement d’albums dans des styles totalement différents qu’il y en a vraiment pour tout le monde.

Mon classement perso des albums du groupe (de mon préféré à celui que j’aime le moins) :

  • Polygondwanaland
  • Nonagon Infinity
  • Murder Of The Universe
  • Paper Mâché Dream Balloon
  • Infest The Rats’ Nest
  • K.G. - Explorations Into Microtonal Tuning Vol. 2
  • Butterfly 3000
  • Sketches Of Brunswick East
  • L.W. - Explorations Into Microtonal Tuning Vol. 3
  • Laminated Denim
  • Flying Microtonal Banana - Explorations Into Microtonal Tuning Vol. 1
  • Fishing For Fishies
  • Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava
  • I’m In Your Mind Fuzz
  • Omnium Gatherum
  • Made In Timeland
  • Quarters!
  • Gumboot Soup
  • Oddments
  • 12 Bar Bruise
  • Float Along - Fill Your Lungs
  • Eyes Like The Sky

Et à ceux qui n’ont jamais écouté, je conseille vraiment Nonagon Infinity :

3 « J'aime »

ça me fait penser à Thedooo qui avait « repris » Cellophane de King Gizzard

C’est à partir de 4min30

1 « J'aime »

Après un Playing Gods juste incroyable, un Neurotica que j’aime beaucoup moins, et un ABC qui n’est pas franchement à mon gout, le dernier Polyphia est juste dingue, une claque, un [Enter Mind Blown meme here] , et avec du Steve Vai dedans (et le pire c’est que son solo est pour moi la moins bonne partie du morceau)

1 « J'aime »

J’ai bien aimé mais sans plus (en tout cas, rien à voir avec les claques de Playing gods et GOAT à la première écoute). On verra si ça évolue.

Oh merci, je ne savais pas qu’ils avaient sorti un nouvel album.

Jouez sur une twin guitar, quoi de neuf. Angelo Batio le fait depuis des années.

MICHAEL ANGELO BATIO (USA) - YouTube (aux alentours de 1:02)