Quels sont vos albums de musique préférés?

Je suis tombé sur ça et c’est pas mal.

2 « J'aime »

Mardi je suis allé voir Arka’n Asrafokor en concert, parce que j’aime le metal, le mélange des genres et qu’un groupe togolais à Strasbourg ce n’est pas forcément un évènement quotidien.

Il en ressort que s’ils passent près de chez vous, allez-y !

2 « J'aime »

Les sonorités sont intéressantes mais je ne sais pas si je supporterai sur le long terme.

En début de semaine je suis allé me nettoyer les oreilles au concert de Carcass/Behemoth/Arch Enemy et c’était sympa.

Sinon ma dernière découverte pue la sueur et la testotérone

1 « J'aime »

Joli tour du monde :wink:

un peu de patate mais coté electro :

1 « J'aime »

C’était sympa ? Juste sympa ?
J’ai un bon souvenir de Carcass en live, de très bons de Behemoth et Arch Enemy alors c’est une déception de ne pouvoir assister à cette tournée.

Plutôt cool le mélange de testostérone et de grosse virilité.

Pour ceux qui ont vu cette série de dingue :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors pour être plus exhaustif :

  • Carcass a fait du Carcass, c’était lourd, carré, j’ai même été surpris que Walker soit toujours autant en voix après toutes ces années.
  • Behemoth, véritable rouleau compresseur, les polonais ont su déversés des torrents de haine comme ils savent si bien le faire, le show de la soirée pour moi.
  • Arch Enemy, c’est pro ça y’a pas à le dire, Alyssa est une vraie frontwoman mais je dirai que tout ça manque sérieusement de spontanéité, pas une déception mais juste une confirmation que je ne suis pas la cible du groupe (ça l’avait un peu fait ça lors de leur tournée avec Nightwish).

Voilà :wink:

1 « J'aime »

c’est aussi l’impression que j’ai, quand je vois la promo, les shows, ça fait trop « préparé » au cm :confused:

1 « J'aime »

Allez un petit morceau metal-free avec un single extrait du nouvel (et accessoirement excellent) album des increvables Pixies

6 « J'aime »

Retour vidéo sur le festival « L’orée des sons » de l’orchestre la Mahlerian Camerata dont la 1ère édition a eu lieu cette année.

J’avoue être un peu surpris que personne n’ait parlé de la dernière vidéo de Chelsea Grin jusqu’ici. Il y a pourtant un ou deux thèmes qui pourraient plaire à certains. Et rappeler que Tom Barber a eu une vie avant Darko US. (Sans parler de l’hommage au regretté chanteur de l’excellent Black Dahlia Murder.)

The Bends

4 « J'aime »

J’ai acheté le dernier Stratovarius. Ils savent encore envoyer du lourd.

3 « J'aime »

J’ai pas encore écouté le dernier j’ai peur que ça devienne un peu de la soupe ^^

Föllakzoid, du Krautrock chilien :

Tirant vers l’electrodub, pour leur dernier album :

:slight_smile:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Grosse période West Coast pour moi ces jour ci :

Rebond musical avec Mormor, Nas et Damian Marley.

J’avoue que j’ai tendance à préférer le hip hop côte ouest, mais Nas (et le Wu Tang), ça se pose quand même.

Graveyard, Cold Love

Résumé

Cold Love - YouTube

Yeah Yeah Yeahs, Burning

Résumé

Yeah Yeah Yeahs - Burning (Official Video) - YouTube

Kadavar, Rough Times

Résumé

Rough Times - YouTube

Shelby Lynne & Allison Moorer (Nick Cave), Into My Arms

Résumé

Into My Arms - YouTube

2 « J'aime »

Un peu de « Jazz » ca vous dit ?

Pour ceux que ca intéresse, je conseille le dernier album « In these times » :

Ainsi que l’album « In the moment » (qui commence à dater un peu mais qui est pour moi un classic) :

4 « J'aime »