Qwarks - par Smile Editions (Gregory Detrez)

En tout cas beau graphique :

Allez les Qwaaaaaaaaarks!

La surprise est en cours de préparation. Un ch’tit truc commandé à Henri pour mes gentils backers qui le valent bien. :smiley:

Nous approchons des 48 dernières heures alors je compte une dernière fois sur vous mes amis : j’ai un ultime SG KS Exclu à vous offrir pour le futur palier des 5000 € que nous atteindrons, j’en suis certain !

Commentez sur la page KS, partagez autant que possible et répandez la bonne parole une dernière fois:

les Qwarks arrwivent et ils vwont tout déchirwer ! :mrgreen:

Et si vous avez encore des bons plans com’ que je ne connais pas, je suis toujours preneur. :wink:

 

Merci beaucoup ! :wink:

 

P.S : à l’attention des rédacteurs de CWOWD. Votre dernier article d’analyse est une fois de plus d’une grande gentillesse, merci beaucoup. En puis j’aime particulièrement la phrase suivante :

L’auteur a trouvé un excellent dosage autour d’une tâche simple, se souvenir d’une réponse numérique à une question connue, mais dont la simplicité, justement, monopolise tellement peu notre cerveau qu’il part se balader à la moindre distraction.
C'est ce que j'ai lu de plus flatteur sur QWARKS car c'est exactement cela que je voulais faire passer à travers ce p'tit jeu. :-D

Par contre, je ne reçois qu’un 6,5 au sérieux. Mince ! Va falloir que j’arrwête un pweu de fwaire l’andwouille, moi ! :lol:

Je déconne hein ! C’est même une bonne note vu que je n’ai aucun passif en tant qu’éditeur mais je ne vous décevrai pas, promis. :wink:

Tu as une meilleur note qu’Archon va pas te plaindre :joy:

Ah mais je ne mérite pas une meilleure note qu’eux. :wink:

 

Archon ( je ne parle pas de Prodos) a été irréprochable concernant LOAD. Même au niveau du SAV, ils sont au top. Je viens de recevoir les cartes Objet que j’avais reçues en Deutsch… avec toutes les fiches de Héros en double. :mrgreen:

Comment ça, « un dernier » ? Tépafou ? Il y a la place pour aller en dégommer encore quatre ou cinq à l’aise, oui… :wink:

Ouais je pense que la 5000 ça devrait être largement large :slight_smile:

[quote quote=154697]

Tu as une meilleur note qu’Archon va pas te plaindre 😂
Ah mais je ne mérite pas une meilleure note qu’eux. 😉

Archon ( je ne parle pas de Prodos) a été irréprochable concernant LOAD. Même au niveau du SAV, ils sont au top. Je viens de recevoir les cartes Objet que j’avais reçues en Deutsch… avec toutes les fiches de Héros en double.

[/quote]

Parce que si on reçoit un prouton avec une pinte et des saucisses, tu nous le changera pas???

J’y ai joué le we dernier à partir du PNP disponible (très bien fait d’ailleurs, félicitations) et j’ai eu des retours divers. La plupart des adultes n’ont pas voulu jouer avec la version « plus difficile » où il faut aussi dire si c’est un prouton ou un noutron. Trop envie de gagner des cartes sans doute, et après, ils n’ont pas trouvé le jeu très intéressant… (Ben ouais, si tu facilites le jeu, forcément, y’a mons d’enjeu et moins d’intérêt… Pffff).

Les enfants au contraire s’approprient bien le truc et n’hésitent pas à jouer le jeu à fond. Par contre, ils prennent souvent que la carte qu’ils viennent de retourner (comme les adultes d’ailleurs) sauf sans doute avec un peu d’habitude.

Conclusion : Même si moi je me suis amusé, j’ai plus facilement y jouer avec des enfants que des adultes. J’en ai été un peu surpris (et aussi déçu…).

Tiens, dernière idée, même si peut être un peu tard. Je n’ai pas de compte FB du coup je n’ai pas participé au concours. Par contre, proposer en add-on des magnets ou autres (sous bock, pins ^^) avec la tronche des qwarks n’a pas été une option retenue ?

@jfmagic16 comment ça ? Je t’offre à boire et à manger et tu te plains ? Ingrat va ! :stuck_out_tongue:

@Valhojine Merci beaucoup pour ton retour. :slight_smile:

Tous les adultes qui ont joué au jeu - et il y en a eu énormément - ont tous (vraiment tous ! ) eu la même réaction avant de commencer une partie : "ça va être trooop duureuh ! J’y arriverai jamais ! ". Au final, après 2 tours de chauffe, tous y arrivaient sans problèmes y compris avec les Proutons et Noutrons. Il y avait des ratages bien entendu mais s’il n’y en avait pas, j’aurai raté mon jeu. :mrgreen:

C’est une sorte de défaut que je ne peux pas corriger : la première impression que ça va être trop dur toussa… qui décourage parfois les gens d’essayer. Mais - oui je sais, je prèche pour ma paroisse :lol: - le jeu n’est vraiment pas dur.

Au départ, l’identification des cartes (Prouton ou Noutron ?) faisait partie d’un mode difficile mais je me suis vite rendu compte que les gens maitrisaient facilement le jeu (à condition de se concentrer un minimum, certes) et c’est pourquoi c’est devenu le mode normal du jeu. :wink:

Le coup de prendre la carte devant soi est un reflexe de première partie que beaucoup de monde a également mais qui s’oublie vite quand les joueurs se rendent compte que toutes les meilleures cartes ne sont pas dans leur tas. :wink:

Dans tous les cas, j’explique mais je ne cherche pas convaincre ni à dire que mon jeu est le meilleur du monde hein. :wink:

C’est un simple party game et tout le monde n’aime pas ça, loin de là. Mais ça fait plaisir de voir que des personnes impriment et jouent avec le pnp. Ca m’a demandé du boulot et je ne suis pas graphiste. :lol:

Je n’ai pas retenu les SG de type magnet, pin’s et autres car ça coûte très cher à produire et je pense que les gens prefèrent des cadeaux en rapport direct avec le jeu. :wink:

 

Ça c’est évident, mais je n’ai pas pu le valider, sauf avec ma femme avec qui j’ai fait deux parties. Les enfants ont de trop petits bras pour aller chercher les cartes les plus intéressantes, gniark gniark. :twisted:

Ils m’ont fait le coup car j’ai voulu introduire la question en plus après 1 tour de jeu : « on fait une première partie comme ça et la 2ème on fera plus difficile » et en "cours de partie « ouais, mais je ferai bien un jeu plus intéressant ». Je me suis un peu agacé car si on joue avec un jeu tronqué, évidemment qu’il est moins intéressant pour les joueurs. J’ai préféré jouer avec des enfants qui n’ont pas ces exigences et jouent à des jeux tout en étant flexibles pour s’adapter à des évolutions de règles. D’ailleurs, il fallait voir leur bouille quand l’un des joueurs disait « prouton ».[quote quote=154732]Au départ, l’identification des cartes (Prouton ou Noutron ?) faisait partie d’un mode difficile mais je me suis vite rendu compte que les gens maitrisaient facilement le jeu[/quote]
Ca c’est sûr et que si on reste sur ce mode là, on tape les cartes plus fortement et on ne perd quasiment jamais. Ce n’est pas le but du jeu, on est bien d’accord.[quote quote=154732]C’est un simple party game et tout le monde n’aime pas ça, loin de là. Mais ça fait plaisir de voir que des personnes impriment et jouent avec le pnp. Ca m’a demandé du boulot et je ne suis pas graphiste. :laughing:[/quote]
Moi je savais qu’il allait me plaire. J’ai été surpris par les réactions de certains joueurs. Peut être parce qu’ils se sont retrouvés en difficulté sur un jeu qui a l’air enfantin.[quote quote=154732]Je n’ai pas retenu les SG de type magnet, pin’s et autres car ça coûte très cher à produire et je pense que les gens prefèrent des cadeaux en rapport direct avec le jeu. :wink:[/quote]
J’en parlais en add-ons, pas en SG. Chacun est libre d’en prendre ou pas. Maintenant, il est peut être un peu tard pour en proposer :confused:

@Valhojine ma fille de 6 ans, qui joue mieux que moi la garce :lol:, joue aux 3/4 couché sur la table pour rémédier à la taille de ses p’tits bras. :mrgreen:

Je n’avais pas compris (ok, j’avais mal lu :mrgreen: ) que tu parlais d’add-ons. C’est encore plus compliqué/risqué en fait, car si 50 personnes seulement prennent l’add-on, le stock en rab’ me reste sur les bras. :wink:

J’ai préféré me passer d’add-ons pour ne pas me compliquer la vie. Je ne sais pas si j’ai bien fait mais j’ai voulu jouer la sécurité. :slight_smile:

@Jerthael, tu devrais prendre un petit pledge sur Rise to Nobility !

Ils viennent de te faire un petit shout out !!

 

https://www.kickstarter.com/projects/512772051/rise-to-nobility/posts/1875682?ref=activity

C’est dans leur dernier update !

En espérant que ça va attirer l’oeil des ricains !

Bon on a les updates du SG precedent… :slight_smile:

Voilà, je suis à jour. :slight_smile:

 

Mais la nuit n’est pas terminée et j’ai encore du taff’ comme par exemple, réfléchir au prochain SG. Je pensais que j’allais tranquillement boucler la campagne avec mon Qwark Alpha mais apparement, les backers en ont décidé autrement. :smiley:

Merci beaucoup Degrimgrim pour le coup de fouet indirect via Rise to Nobility. :wink: :smiley:

Trop top le Cthulhu Qwark :slight_smile: et trop bien cette recrudescence des backers us!!!

Bon Cthulhu c’est fait, qu’est ce qu’il manque pour faire une belle campagne? Un Qwark mort vivant? Le Qwark barbare? LeQwark election présidentielle ou le Qwark Trump?

Én tout cas coll ce reminder!!!

Ah les états unis se sont j peu réveillé avec 60 backers.

Bon 5226… 5500 in fine ? 6000?

J’ai chopé un Qwark dans l’oeil, pas eu le temps de l’identifier.

Du coup j’en ai pris une boite entière.

C’est grave docteur ? C’est contagieux ces trucs ? :slight_smile:

Le plan de fin de campagne a été posté. J’éspère que ça vous plaira.

@jfmagic16: pas de nouveaux Qwarks désolé mais je garde tes idées sous le coude pour QWARKS RE-LOAD. :mrgreen:

Sans rire, on ne sait jamais… :wink:

@Giraud Florian: oui, mieux vaut tard que jamais même si je soupçonne le shout out initié par Degrimgrim auprès de Final Frontier Games d’y être pour quelque chose. :wink:

@Atorgael: c’est très grave. Je te préscris une dizaine de boîtes au moins pour être certain de guerir. A partager en famille ou entre amis pour vacciner tout le monde, par sécurtité.

Sérieusement, merci pour ton soutien. :smiley: