🐗 RagnaRok Star: The Mosh Pet Show - par Perte & Fracas - livraison aoĂ»t 2022

Merci pour cette superbe review !
Elle est non seulement complĂšte mais aussi bourrĂ©e d’informations sur l’envers des coulisses du dĂ©cor !
Un Ă©norme travail de documentation et de brassage de souvenirs savamment arrosĂ© d’informations prĂ©cieuses sur la campagne en cours.
Bravo et merci !!!

2 « J'aime »


Les 24h sont désormais dépassées. Petit bilan sur cette premiÚre journée de campagne :
DĂ©jĂ  merci Ă  tou(te)s pour votre soutien ! Ca fait super chaud au cƓur pour les petits Ă©diteurs comme nous.

Le financement est tombĂ© finalement assez vite (4 heures) grĂące Ă  la participation d’une communautĂ© forte et engagĂ©e. Faut dire que ça fait prĂšs de 2 ans qu’on alimente rĂ©guliĂšrement la page, le groupe privĂ©, et mĂȘme ici sur cwowd. Ce travail de fond paye. On espĂšre qu’il payera aussi lors du Festival T’embrouille que l’on est en train de mettre sur pied pour le 07 AoĂ»t. Si vous avez manquĂ© cette info, voici un lien :

Or donc, une fois le financement passé, nous avons donc déclaré la chasse au SGs ouverte.
Le premier palier fixĂ© Ă  120% est tombĂ© peu avant midi. Il s’agit lĂ  d’une nouvelle Carte Contrat ajoutĂ©e au pledges contenant The MoshPet Show.
Un contrat trĂšs particulier puisqu’il s’agit de rĂ©ussir Ă  constituer dans sa salle de concert les fameuses cornes du rock :metal: pour rafler 3 Points de Gloire supplĂ©mentaires en fin de partie.

Et aprĂšs me direz-vous ?
Ben aprÚs, on a décidé de fixer un palier suivant à 150% de financement avec un nouveau mode de jeu : UN MODE SOLO !
On est assez fiers de son rĂ©sultat pour l’avoir pas mal testĂ© en interne. Certes, le jeu n’est pas taillĂ© Ă  la base pour du solo mais la dĂ©multiplication des stratĂ©gies possibles autour des mĂ©caniques de RagnaRok Star nous laissaient Ă  penser qu’une myriade de stratĂ©gies contre un automa plutĂŽt musclĂ© Ă©taient possibles.
3 Niveaux de difficultĂ© donc pour cet automa. De facile, pour les joueurs aguerris Ă  RagnaRok Star, Ă  extrĂȘmement difficile pour les plus chevronnĂ©s !
Ce dernier mode de jeu n’est pas impossible, nous parvenons Ă  vaincre l’automa dans environ 30% des tentatives environ. Mais le diffĂ©rentiel de points de Gloire n’est jusqu’ici jamais supĂ©rieur Ă  4.
Voilà un challenge pour les furieux de la stratégie donc ! Battre notre highscore de 14 à 10 contre cet automa ultra cheaté.
Mais pour pouvoir le tester, il va falloir le dĂ©bloquer ! Donc on compte sur vous pour soutenir la campagne si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait et faire tomber ce mode solo.

TMS-SGS-150

3 « J'aime »

Petit question, je ne sais pas si elle a été posée :
Mais pourquoi Ulule alors que le premier projet a été réalisé sur Kickstarter ? Contraintes liées à Kickstarter ? Pas de recherche du publique anglophone ?

1 « J'aime »

Question trĂšs pertinente ^^
On a démarré le live Fb hier soir avec cette réponse. En effet, ça a surpris plusieurs backers de la premiÚre campagne.
Tout d’abord, il se trouve que l’essentiel des souscripteurs (70%) Ă©taient francophones europĂ©ens.
The MoshPet Show Ă©tant une extension Ă  RagnaRok Star, nous savions que nous allions essentiellement toucher les dĂ©tenteurs actuels du jeu. On ne s’est pas trop trompĂ©s je pense car Ă  l’heure actuelle, les contributeurs Ulule qui prennent en plus de l’extension la boĂźte Ă©dition KS qui nous reste en stock sont assez peu nombreux (moins d’une 15 aine je pense Ă  l’heure actuelle).

Et puis, nous sommes une toute petite Ă©quipe, donc tenir une campagne sur KS est physiquement trĂšs Ă©prouvant car il faut se tenir prĂȘt Ă  rĂ©agir 24/24 pendant 1 mois et rĂ©pondre Ă  des questions d’acheminement, de dĂ©lais, de traductions
 bref, ça laisse des traces !!!

Et enfin, s’agissant de notre 2Ăšme expĂ©rience du financement participatif, nous Ă©tions curieux d’expĂ©rimenter cette plateforme française. Et quelle ne fut pas notre surprise de dĂ©couvrir son ergonomie, sa souplesse, sa robustesse, sa simplicitĂ©. MĂȘme le support est sans comparaison. On a un interlocuteur dĂ©diĂ© qui nous suit pendant toute la mise en place de la page, il rĂ©pond au quart de tour. Il aiguille, donne des conseils, apporte des solutions.
C’est pas parfait bien entendu, mais c’est sans comparaison avec l’interface et le service de Kickstarter jusqu’ici. On est en gĂ©nĂ©ral trĂšs exigeants avec nos partenaires mais lĂ  faut reconnaĂźtre que c’est un service de grande qualitĂ©. Verdict aprĂšs campagne


6 « J'aime »

Gamefound Ă  tester la prochaine fois :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Oui c’est une piste en effet ! AprĂšs ça commence Ă  faire beaucoup de plateformes. Je ne sais pas si la communautĂ© ne risque pas d’en avoir marre de crĂ©er des comptes partout.

1 « J'aime »


Le mode solo est tombé ! Et le palier suivant avec un Contrat Made By Backers aussi !
A vous d’inventer cette mission que l’on soumettra au vote sur les rĂ©seaux sociaux. Le meilleur sera imprimĂ© dans The MoshPet Show !
image
Pour participer, c’est par ici :
https://www.perteetfracas.com/owly-cards

Et en attendant de pouvoir voter, cap sur le prochain Stretchgoal : 2 boites désignées par le groupe des Ludistes Origamistes !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourquoi n’y a t’il pas 10 mascottes dans l’extension si nous jouons à 5 joueurs ?
Dans la rÚgle il est écrit que chaque joueur reçoit 2 mascottes en début de partie.
Merci

Bonsoir,
En effet, la boßte ne contient que 8 Mascots et nous débloquons le mode 5Úme joueur.
Pas d’inquiĂ©tude, une rĂšgle prĂ©voira la maniĂšre de disposer les Mascots Ă  plus de 4 joueurs.
Le fait est que nous ne pourrons pas aller au delà de 8 Mascots car nous nous appuyons sur les 7 capacités spéciales des tablettes de programmation + le racolage de Fans.
Nous n’avons donc pas 2 autres actions à valoriser.
Mais l’extension sera bien jouable mĂȘme Ă  5

1 « J'aime »

La formidable ludiste cosplayeuse Girl dot Game a pu tester The MoshPet Show et nous fait une trĂšs trĂšs belle prĂ©sentation pleine de peps et un regard trĂšs pertinent sur l’univers du jeu et de son extension. On n’en attendait pas moins d’une fan de groupes mythiques. L’hommage est vibrant et nous aussi on vibre Ă  l’unisson.

Merci Tatiana :black_heart:

L’excellent blog Vind’Jeu a pris le temps d’une review complùte et nous gratifie d’un superbe 8,5 / 10
Il n’en faut pas plus pour nous mettre de bonne humeur ^^
Voici le lien vers le blog : https://www.vindjeu.eu/2022/04/08/ragna-rok-star/

Le palier est mort, vive le palier !
Les 2 boßtes à origamiser conçues par le groupe des Ludistes Origamistes seront bien intégrées avec les envois de The MoshPet Show ! Et ça nous remplit le coeur de joie.
Si vous ne connaissez pas déjà ce super groupe de passionnés qui diffusent gratuitement leurs systÚmes de rangements pour customiser les boßtes de jeu, foncez vite découvrir leur groupe :

Bon 
 et maintenant qu’il est tombĂ© ?
Ben maintenant on tape dans le dur, avec une nouvelle musique pour le mode de jeu musical de RagnaRok Star. Elle permettra de combler le vide créé par le 8Úme tour de jeu avec The MoshPet Show.
La musique sera composée par Nicolas PELISSIER, guitariste et compositeur du groupe ANTECHAOS.
Un groupe français trĂšs trĂšs talentueux dans un style hard rock 
 chantĂ© en français et ça, il faut vraiment le saluer !

Et si vous aimez leur style, sachez qu’ils ouvriront notre festival Jeux & MĂ©tal le 07 AoĂ»t Ă  Champ-Le-Duc dans les Vosges, suivi de 5 autres groupes de renommĂ©e nationale / internationale comme Snap Border, Schrodinger ou encore notre tĂȘte d’affiche Dust in Mind.
Entrée gratuite : Redirecting...

2 « J'aime »

Alors que le palier de 220% sur Ulule est sur le point de tomber, nous sommes trĂšs heureux de vous annoncer l’arrivĂ©e d’un nouveau partenaire de groupe mĂ©tal : Redshift !!!

Ce groupe de rock alternatif originaire de Massy évolue sur la scÚne musicale française depuis plusieurs années déjà avec une belle maßtrise vocale et un son rock trÚs acéré !

Leur dernier album en date, Duality, n’est pas sans manquer de nous rappeler le rock des annĂ©es 70 / 80 dans ses grandes heures. Ce hard rock des temps modernes s’écoute avec dĂ©lectation et donne envie de pousser les meeples dans la fosse !

Pour découvrir leur son, rendez-vous sur :

Leur site :

https://www.redshift-band.com/

Spotify :

Deezer :
https://www.deezer.com/en/album/60086222

Apple Music :
https://music.apple.com/us/album/duality/1365106489

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCvbszaMGRIy_odbucR9YFxw

Instagram :
https://www.instagram.com/redshiftmusicband

2 « J'aime »

TMS-SG-250
Le palier Ă  220% vient te tomber !
On est trĂšs heureux d’annoncer le prochain avec son Contrat un peu foufou, rĂ©solument fun et atypique puisqu’il s’agira de colorier sa Zone Libre intĂ©gralement en plus de faire sa programmation avant que les adversaires n’aient posĂ© leur tablette !

Un défi simple en apparence mais qui pourrait bien vous mettre en stress au moment de le réaliser !

2 « J'aime »

De rien vous le méritez !

1 « J'aime »


:owl::green_heart: C’est peut-ĂȘtre un dĂ©tail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup !
L’équipe Ă©ditoriale a choisi de mettre The MoshPet Show Ă  l’honneur en Projet Ă  la Une.
2 ans aprĂšs avoir Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© Coup de CƓur sur Kickstarter pour RagnaRok Star, on peut dire que les Ă©quipes de crowdfunding nous ont Ă  la bonne. Merci Ă  Ulule pour leur confiance et merci Ă  Elie, notre chef de projet particuliĂšrement sympathique et efficace !

:two::five::zero: Et sinon ? Hé bien, aprÚs un dimanche assez calme (sûrement dû aux élections et à une météo trÚs plaisante), on approche à présent du palier de 250%.
Et c’est assez Ă©norme ! En effet, c’est tout simplement le score historique que nous avions atteint lors de la campagne Kickstarter aprĂšs 30 jours de marathon.

:pray: Tout cela n’est Ă©videmment possible QUE grĂące Ă  votre soutien sans faille et votre mobilisation. Alors merci Ă  vous et Ă  bientĂŽt pour dĂ©couvrir les prochaines surprises que nous vous avons rĂ©servĂ©es !!!

2 « J'aime »

BientĂŽt un Sg exclu Ulule peut ĂȘtre ? Il ne me manque que ça pour vous rejoindre :wink:

Les boßtes à origami et le mode solo sont déjà des SGs exclu Ulule :wink:
AprÚs, les Add-Ons Cartes Holographiques et Plateau Bois sont aussi exclusifs pour cette campagne, ce sera une série ultra limitée.

Peut-ĂȘtre qu’on devrait plus mettre en avant les exclus alors ?!?

1 « J'aime »

Alors au temps pour moi je n’avais absolument pas remarquĂ© les vignettes « exclusivitĂ© Ulule ».

Pourtant je suis la campagne depuis le début


Peut ĂȘtre une news qui prĂ©cise bien que ce sont des exclu ou agrandir les vignettes.

1 « J'aime »

C’est tout Ă  fait normal que tu ne les aies pas remarquĂ©es 
 on les a ajoutĂ©es grĂące Ă  ta remarque ultra pertinente ! C’était trĂšs important de prĂ©ciser ces exclusivitĂ©s. Le nez dans le guidon, on a manquĂ© cet aspect pourtant incontournable d’une bonne campagne.

1 « J'aime »