Reçu un email de suivi pour une livraison, c'est pour quel projet?

pffff fait chier maintenant ls services de presse BD arrive avec des numero de tracking collissimo… donc a chaque fois j’espère un jeu… et aucun n’arrive… sniffffffff

[quote quote=364431]pffff fait chier maintenant ls services de presse BD arrive avec des numero de tracking collissimo… donc a chaque fois j’espère un jeu…. et aucun n’arrive…… sniffffffff

[/quote]
Oh le pauvre ! C’est moche :mrgreen:

Bon, j’ai ete remboursee par Cortney. Ils sont donc probablement perdants sur ma boite, mais dans la masse, je pense qu’ils s’en foutent.

Cool ca n’a pas pris trop de temps. Oui je pense que c’est le jeux et qu’ils le savent :wink:

 

A titre indicatif ca c’est passé comment : le livreur t’a demandé de payer pour te remettre ton carton ? car moi les cartons sont livrés au boulot…

Moi aussi je fais livrer au boulot mais c’est la poste belge donc c’est un poil different de ce que tu pourras trouver en France. J’espere pour toi.

J’ai recu une lettre au bureau m’avisant qu’un colis etait bloque en douane pour moi et qu’il fallait que je leur file une facture. J’ai repondu par mail en donnant 2 factures potentielles vu que je n’avais pas plus d’infos que ca sur la nature de l’envoi. C’aurait aussi bien pu etre des chaussettes et ils ne m’ont pas du tout donne d’elements malgre toutes les etiquettes sur le colis.

Ensuite j’ai relance car rien ne se passait. Pour finir, j’ai recu un mail avec un montant en cash a payer, que j’ai laisse a une des assistantes qui receptionnent les colis au taf.

J’ai eu le meme cas avec des transporteurs type UPS qui se presentent comme des fleurs a la reception en demandant des sous. La, evidemment, t’es en reunion ou t’as pas une thune sur toi, ils repassent et ca leur fait les pieds.

J’ai aussi eu un cas DHL ou j’ai recu un mail a l’avance et j’ai pu payer via paypal. La c’etait bien.

Donc tu vois, autant de transporteurs autant de methodes mais la poste belge ca reste quand meme mon meilleur souvenir en la matiere.

Bjr, question bête j’ai un jeu created in HK « EU friendly » qui est arrivé et cc collect me demande la VAT, allons bon pas de bol mais pourquoi pas.

Mais la où le bât blesse c’est que Invoice Value : 39 USD et VAT (20 %) 8.44GBP j’ai beau tourner l’équation dans tout les sens j’arrive pas à ce résultat. Alors suis-je idiot ou j’ai le droit de leur dire qu’ils me prennent pour ?

Je passe sur le Brokerage & administration fee 9.92GBP, j’ai un avis la dessus mais s’il y a des enfants je vais éviter, c’est comme le IPS d’ebay…

Les transporteurs facturent des frais fixes de prise en charge en plus de la TVA. Tu pourras toujours demander au porteur de te rembourser toutefois.

Il faut aussi prendre en compte le fait que les 20% de TVA sont calculés sur la valeur du colis + les frais d’envoi.

 

Le porteur m’a dit de ne rien payer car tout a été fait de leur coté donc attendre la mise a jour du système. Et la madame voit ça de son côte avec leur partenaire niveau transport.

@jf Pour les frais fixes tu parles bien des brokerage and admin fee ? ou ils en cachent aussi dans leur calcul de TVA ?

Car si c’est le premier cas alors je n’ai tjrs pas la solution au 39USD*0.20=8.44GBP, cette équation à une inconnue est sacrément balaise car l’inconnue n’y apparaît même pas :wink: Si c’est le deuxième c’est assez opaque comme procédé, pour pas dire autre chose.

@Zed , merci, je n’avais pas vu ta réponse c’est en effet écrit mais il n’y a aucune mention des dits fdp sur la facture dc retour point 2 c’est opaque.

 

j’avais posté ce message dans un mauvais fil (merci lampourde!), donc je déplace. [quote quote=464491]Salut les gens, dites, j’ai un colis chronopost qui doit m’être livré, le livreur à appelé ce matin (je n’étais pas chez moi) et m’annonce qu’un colis doit m’être remis contre 29 Euros. Comme je n’attend aucun autre colis que des jeux, ça vous parles? Normalement il n’y a pas à payer en plus de KS si?…

[/quote]

 

A la lumière de ce que j’ai pu lire sur ce fil: je paye et je vois après pour me faire rembourser c’est ça?..

Ou pas si c’est des frais de douane pas exemple

La seule justification pour moi, ce sont effectivement des frais de douane.

Si le projet est pas EU friendly malheureusement ça peut arriver !

Merde alors. Bon, je vais voir ça. Ce qui me trouble encore un peu plus c’est qu’habituellement on reçoit un message lorsqu’un colis doit nous parvenir, là rien du tout…

Tu as combien de KS qui sont en cours de livraison ?

[quote quote=464586]Tu as combien de KS qui sont en cours de livraison ?

[/quote]

Une dizaine (enfin, sur la dizaine ils sont loin d’êtres tous en cours de livraison, tout dépend de ce que tu veux dire):

t7c extensions(octobre 2018)
deca slayer (décembre 2018)
unbroken (décembre 2018)
jetpack joyride (après kickstart: mars 2019)
Cloudspire (juin 2019) => revente
Age of civilisations (août 2019 ou décembre 2019 si VF)
Tainted Grail (1 ou 2 vagues août 2019 & 2020 + 3 mois pour la VF)
Kluster (via kisskissbankbank) (octobre 2019)
Skull hollow (décembre 2019)
Wild Assent (décembre 2019)
Dark rituals (avril 2020 car VF) => revente?
Ignite (mai 2020)

Excepté Deca Slayer que je ne connais pas, ce n’est a priori aucun des autres…

Tu as une facture avec tes frais de douane de toute façon. Ne pas oublier que le transporteur prend souvent une dizaine d’euros de frais fixes. De toute façon pas le choix que de payer si tu veux récupérer ton colis. Après 2 solutions , si le projet est EU friendly tu peux demander le remboursement au porteur du projet qui devrait le faire sans trop de soucis, si pas EU friendly malheureusement, c’est pour ta pomme !

Roulement de tambours… Deca Slayer, bingo :wink:

Comment-fait-on pour savoir si le projet était EU friendly ? (et surtout pour les suivants parce-que là pour un jeu à 15€ en ajouter 29 de plus… comment dire… j’ai le séant douloureux…

 

C’est souvent indiqué par le porteur. Là, je ne l’ai pas vu indiqué :mrgreen:

Il y a un logo EU Friendly dans les projets qui le sont, c’est assez simple ou s’ils l’écrivent dans le texte, en tous cas si ça n’est pas écrit sur la page il ne faut pas y compter (et pour un projet venant du japon facturé en yen c’était assez évident que ça ne le serait pas…).

[quote quote=465355]Roulement de tambours…. Deca Slayer, bingo :wink:

Comment-fait-on pour savoir si le projet était EU friendly ? (et surtout pour les suivants parce-que là pour un jeu à 15€ en ajouter 29 de plus… comment dire… j’ai le séant douloureux…[/quote]
15€ c’était plutôt le montant du shipping (qui malheureusement n’indique pas que les taxes sont incluses). Donc tu as pas eu de chance,qu’est ce qui est indiqué sur le bon de livraison/factures ?