Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Je me pose exactement la même question…

Et ça changerait quoi? ça légitimerait quoi que ce soit de leur côté?
Ils vendent un produit, ils ont l’obligation de fournir une facture dont j’ai besoin un point c’est tout.
C’est marrant que la fraude à la TVA soit perçu comme pas un problème.
Alors que c’est un truc que j’ai toujours dénoncé que ce soit CMON ou les autres quand on nous racontait que c’était un « don avec contrepartie ».

Salut,
Alors sur les projets livres :
JoA, c’est 20% de contributeurs francais. Pour 4M apres PM. Soit 160.000€ de TVA.
Reichbusters est a 900.000 hors PM pour 10% de francais.
En comptant le PM de Reichbusters, on arrive surement aux 200.000. Sans compter la moindre pénalité.
Une partie est payée a l’import sur le prix de prod, le tout est de savoir si le reste est déclaré.

Si ca ne met pas en péril MG, tant mieux.

Mais on est dans l’hypothetique la.

est-ce que l’on a insinué cela ?
Non si je ne me trompe pas

tu la demandes à chaque projet ?

si tu as pledgé les 2 derniers everdell, tu as aussi demandé la facture ? (parce que j’ai bien envie de les emmerder un peu)

@sucrette
Tu n’aurais pas du poser la question tu vois, la brigade de défense de MG est à l’action!

Ça m’est déjà arrivé que des associations à qui j’ai revendu des jeux me demandent la facture d’origine.

Et même, de manière générale, lorsqu’on achète un produit quelque part, on a toujours la facture ou le ticket de caisse qui va avec. Cela paraît si choquant que ça d’en vouloir une pour ses achats sur kickstarter?

1 « J'aime »

Bah non
Déjà quel intérêt ?
Franchement à part pour récupérer éventuellement la TVA dessus, je ne vois pas.

Haaa si dans le cadre d’un cambriolage où ton assureur te demande la facture.

Et pour @Endevor, en aucun cas ce n’est pour défendre MG…
Mais à faire ton chevalier blanc, on ressent plus une rancune contre MG…
Je ne sais pas et je ne veux pas savoir…

A la base je posais juste la question du pourquoi ?
Rien contre toi :wink:

1 « J'aime »

ce qui est choquant c’est que la facture ne soit pas systématiquement soit dans le carton de livraison, soit rattachée au pledge manager

Moi même quand j’ai acheté pour le club que j’ai fait dans ma boite j’ai eu besoin de la facture ^^ (Pour la comptat et prouver que c’était pas « juste » un détournement de fond)
(Bon par contre on a le partie pris de pas faire de KS malheureusement =p)

C’est pas sale de demander une facture.

Rien à voir, je ne suis pas là pour défendre MG.
C’était naïvement une question pour comprendre à quoi la facture pouvait bien servir.

Le seul intérêt que j’y connaissais était pour te la faire rembourser en tant que professionnel, et je ne vois vraiment pas en quoi ça serait le cas ici…

tu penses comme moi
ça doit être dans l’air de la Gironde :rofl:

1 « J'aime »

T’as une raison dans le message auquel tu viens de répondre :grin:
.+ une autre quelques messages en-dessous.

et quand je parle de récupérer la TVA c’est uniquement pour cela :wink:

Bizarrement, pour les prix de je ne pense qu’en HT, déformation professionnelle

J’ai pas l’impression que les questions soient agressives mais c’est a toi qu’elles s’adressent donc on peut avoir un ressenti différent.

En tant que particulier, je demande toujours une facture.
Ethiquement, ca m’assure (a moins de gros escrocs) que ca passera dans la compta et que ce sera imposé / soumis a TVA. Je n’ai pas envie de faire bosser une entreprise qui pourra concurrencer les doigts dans le nez une autre honnête, et qui indirectement fait payer plus aux contribuables qui s’acquittent de leurs obligations.
Égoïstement, l’entreprise qui me propose le sans facture, elle dégage, parce qu’a partir du moment où elle propose d’enfumer l’Etat, il n’y a aucune raison qu’elle n’essaie pas de faire pareil avec moi dans des domaines où je n’y connais rien.

Ici, c’est quand meme l’egoiste qui l’emporte. Parce que ce qui va etre fourni a Endevor va conditionner mes envies de pledge sur Hel au vu du risque financier que ca peut représenter. Risque que je ne trouvais deja pas négligeable avant ca.

2 « J'aime »

je vois pas où est le pb de demander une facture
en plus en tant que consommateur, on doit l’avoir il me semble
pk il la veut, ça le regarde non?

1 « J'aime »

Salut,

Arrivé

https://www.facebook.com/PugAndPlayJDP/posts/287860749280010

2 « J'aime »

Si jamais tu revends Sally et les Portes 3D, tu as déjà un acheteur hein! :smiley:

Sinon, bon jeu! :wink:

Salut, on va faire très court. Non. :grin:

Sinon, premier unboxing, core box :

3 « J'aime »

C’est marrant personne n’a parlé de ça:

Le moulage de tous les Projet X a apparemment un défaut de moulage (enfin ça c’est uniquement mon point de vue.)
Du coup le mien je l’ai re-sculpté pour qu’il soit un peu plus conforme à la photo du KS
Edit:
Je met une photo peinte (pas la mienne) pour que l’on voit mieux le problème de viande sur l’épaule.

1 « J'aime »