Merci pour ta référence. Ça rentre dans la boîte donc? J’en prendrais bien une pour Gloomhaven aussi
Si tu n’es pas pressé, il y aussi tout un choix de boites compartimentées de toutes tailles ici et vraiment pas chères :
J’ai réussi à tout caser, même avec la boîte à vis, même si la boîte de la corebox ne ferme pas totalement… Je n’ai laissé que les grandes tuiles dans la corebox et mis les autres dans la boîte à SG. Par contre ça rentre au millimètre, et il faudra se prévoir une session Tetris à chaque rangement après une partie…
Ouais de toute façons ça sera le cas avec ou sans…
tjs pas de mail, bref bref…
Personnellement pour ce genre de jeu avec figurines (Conan, MBP, JoA…) j’enlève le carton des figurines, et je glisse en dessous des plastiques une partie du matos, soit en sachet soit en boite si ça passe.
Les cartons qui protègent les figurines servent surtout pour des longs transport pour pas que ça bouge, mais on peut gagner un peu de place sans.
Mon rangement pour starcadia pour exemple
Les plateau et livre de règles sont dans un dossier d’archive.
J’ai la même chose pour zombicide ou krosmaster.
Hauteur de case 7cm. Juste le must.
Unboxing par le Culte du D pour se faire une idée de la qualité des figs avant reception (pour ceux comme moi qui ne l’ont pas encore reçu)
C’est quoi ces boites ?
Du coup tu jettes tes boites de jeux ?
Pour avoir une idée du rangement (même si en bordel, il me faut une autre étagère)
Je ne jete pas mes boîtes, je les range ailleurs. Elle font parti du jeu et sont belles en plus.
Ces boîtes viennent d’amazon. Souvent en rupture.
Boite à couture modulable. Grande taille.
Il faut mini une auteur de 6 ou 7cm. Avec 7 cm les abo de zombicide tiennent debout ou couchées pour le gros dragon de green horde.
Quel est l’intérêt d’avoir des boites en plus et de garder les boîtes vides? Tu gagnes du temps à la mise en place? 
Alors imagine le all in (ou presque sur la table avec 5 6 boîtes de jeu)
(Pas le même jeu, mais dans le concept) et OP, tu as tout sous la main, compartimenté, rangé, qui prend moins de place, facile à transporter pour aller chez les copains, installation record derrière et rangement rapide à la fin.
Ici les tokens zombicide et les zombie par types.
Pour les boîtes, c’est juste que je les garde pour collections. Et j’aime ma tour de Pise de jeu lol
Si tu veux, je garde même les cartons d’envoi parce qu’ils sont logoté cmon et le nom du jeu.
Et pour ceux qui peignent et qui se disent ça va abîmer la peinture (bon y en a 1 sur la photo mais c’est encore une fois le concept
Je fais avec les photos que j’ai sous la main ![]()
C’est sûr c’est pratique pour la mise en place.
Après je n’ai pas la place de garder la boite de jeu et la boite a couture
soit la boite a couture rentre dans la boite de jeu soit je dégage la boite de jeu…
Mais merci pour la demo, c’est toujours intéressant de voir les différentes méthodes de rangement
Apparemment ça rentre très bien dans les 2 boites de base (core et cargo).
https://boardgamegeek.com/thread/2409139/how-are-you-organizing
Je sais pas pourquoi vous en faites toute une histoire 
Puisqu’on vous dit que c’est une question d’organisation… 
Avec ce « rangement », mise en place de 45 minutes ? 
La review de Reichbusters par Muss Ino… ça dépote ^^
Ca partait bien cette review de Reich Busters, puis c’est parti en Vril…
Il parle d’une 1.5 c’est l’inverse de ce que semble dire MG aujourd’hui.
Cette homme bouge vraiment trop ses mains, ca m’angoisse 
Moi je l’aime bien, il a un Funko Pop à son effigie.

/pic5349366.jpg)
/pic5349367.jpg)
/pic5349368.jpg)