Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Finalement dans un sens, ça rejoint pas mal la reviews de Zée de dice Tower, surtout sur la critique du livre de règles. Par contre je pige moins la critique sur le fait que le mode Raid ont le fait 4x puis c est marre.

Oui au final il dit plus ou moins la même chose que Zee.

Je l’ai regardé en entier et ça taille sec à la fin sur le Rulebook et le fait que la mécanique du jeu est lourde pour rien.

La critique pour le Raid je la comprend mais tu peux appliquer ça à pas mal de Dungeon Crawler ou simili : Death May Die, Terminator Genisys, etc…

Impossible de juger sur la partie gameplay avant d’avoir joué (mais globalement j’arrive à bien faire la part entre la qualité d’écriture des règles et les règles en elles même).
En revanche sur la partie campagne j’aurais du mal à ne pas être d’accord vu que c’est aussi le gros point faible du jeu pour mes gouts.

C’est surtout absolument faux, soit il ne sait pas lire les règles soit il a un problème avec les multiplications.

Ouais enfin la critique de Zee est plus succinte, et pars plus dans le clashing gratuit. Là, on a une review plus complète (même si pas de gros plans sur quelques figurines, dommage), et surtout plus pro. Il a quand même fait 10 parties avant de faire sa vidéo, et ça se ressent dans le discours. Bref, elle est bien plus légitime je trouve.

Après c’est sur que le gameplay a l’air lourd, mais il faut aussi voir qu’il n’a testé qu’en solo et un peu à 2…et gérer 4 persos seul,avec des decks propres, il faut être un peu schizo… Il faudrait voir une partie à 4 joueurs pour vérifier si la magie opére ou pas… Mais les règles lourdingues, ça n’aide pas, c’est sur.

Bon moi j’ai bien aimé son franc parlé.
Surtout quand il dit que ce n’est pas aux fans de fournir le matos pour développer le jeu… :smile:
Après ça reste son avis et il arrête pas de parler d’une 1.5 là on sent un manque d’information de sa part.
On sent qu’il rapporte des trucs qu’il a entendu mais pas forcément vérifié.
Après apparemment il c’est fait un avis en jouant essentiellement en solo, ce qui sur ce jeu n’est clairement pas le mode idéal.
C’est et ça restera un jeu d’ambiance ou il faut jouer à plusieurs pour pouvoir ce marrer.
Il l’a peut-être fait un peu rapidement (la vidéo)sans vraiment testé à fond, quand il a vu que tous le monde postait la sienne.

4 « J'aime »

Il en avait peut-être marre aussi de jouer à un jeu qui ne l’emballe pas.

Du coup Leo a fait une tourner de réponses sur les commentaires de la review. J’ai eu la mienne quand j’ai soulevé des inquiétudes pour SFB :D.

J’ai reçu le jeu vendredi dernier. Merci pour tous les erratas rassemblés ici et les fiches d’aides à imprimer.
Comme vous je trouve que le rangement est très moyen.
Pour ceux que ça interresse et qui ont une imprimante 3D, j’ai fait un insert, il est dispo sur Thingiverse ici :

Mon objectif était de simplifier la mise en place et de faire rentrer les 2 boites du pledge de base dans la Core Box. C’était pas évident, mais j’y suis arrivé !
Maintenant, je fait ça pour la plupart de mes jeux, ça libère les étagères :slight_smile:

2 « J'aime »

Vraiment pas mal de pouvoir tout caser mais il y a intérêt à bien vernir les figs…

1 « J'aime »

Super et ça rentre aussi avec des sleeves ?

j’aimerai me plaindre comme vous, mais tjs rien

Toujours rien également :sob:

Plaignez vous, moi, j’ai du mettre mon réveil ce matin pour le recevoir. et j’ai bien fait parce que le mec était a 8h10. Sinon de ce que j’ai vu, j’ai bien toutes les figurines en bon état, et elles sont vraiment pas mal du tout. Le playmat est de toute beauté également, mais la vache, il est grand (et pourtant, à voir, il est limite pour certains scénarios). je vais pas pouvoir le tester même en solo, j’ai déplacé le pc dans le salon, et par conséquent, y a pas la place sur la table.

1 « J'aime »

hello tu aurais un lien pour tes boites de differentes tailles ??

Clique sur la photo :stuck_out_tongue_winking_eye:

On parles de vous les gars ! Bravo pour votre taff en tous cas !

3 « J'aime »

Cwowd dans la place !

Ca taille encore une fois sur la finition du jeu et je suis bien d’accord avec ce qu’il dit.

Par contre, petit hors sujet, ça se prononce « Kwod » comme il le dit ? J’ai toujours prononcé ça « Céwowd ».

Ben, pour moi c’est une déformation de crowdfunding, donc je dis kwowd :slight_smile:

1 « J'aime »