Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Chouette boulot :slight_smile: Je n’avais pas vu cette première mise en pages, tu l’as trouvé où?

1 « J'aime »

Sur BGG il me semble.

Tiens une question concernant cette mission 0, la 1ere salle à une zone en poste de garde cependant dans le livret de règles pour le mot-clef « Poste de Garde » il est fait mention de salles (de plus le cf. garde p.24 est faux car le le mot-clef « Garde » est p.28…) donc je voulais savoir si dans le cadre de la création de scénarios et afin de respecter les règles, il fallait mieux appliquer le jeton « poste de garde » uniquement pour une salle?

Pour celles et ceux qui peignent, avez vous des conseils pour une personne qui voudrait peindre les figs de Reichbusters?

J’ai déjà peinturluré des figs y’a plusieurs années, pas grand chose et j’ai plus de matos du tout donc il faut que je rachète!

C’est surtout niveau pinceaux et peintures que je me demande ce qu’il faudrait que j’achète spécifiquement pour Reich! 2 pinceaux avec 2 tailles, lesquelles? Niveau peinture quelles couleurs acheter? Je précise que c’est pour du tabletop, je ne cherche pas à avoir des teintes différentes pour Chaque figurine par exemple! 2 couleurs différentes pour les uniformes est suffisant par exemple!

Est-ce que les contrastes peuvent être une bonne option? Aussi j’ai vu des peintres ne pas sous-coucher leurs figs, c’est une option viable?

Merci si vous pouvez m’aiguiller et me renseigner! :slight_smile:

Pour les pinceaux je dirais un taille 1 et un 0 ou 00 pour les details
Il te faut au moins les bases, donc un set starter, genre celui d’Army Painter peut faire l’affaire. Par contre, ca te demandera de faire des mélanges pour avoir quand même plusieurs teintes, et du gris.
Tout dépends de ton budget du coup.

Je sous-couche, la peinture tiens mieux et en plus ca peut t’économiser du temps, je viens de sous-coucher mes soldats en uniform grey d’army painter, ca va m’éviter de devoir peindre l’uniforme.

Pour les contrast je peux pas te dire, je viens juste de recevoir leur noir pour tester et je commence les officiers, je partagerai quand ca sera fini.

Après je suis un débutant, je pense que d’autres auront des conseils plus avisés

1 « J'aime »

Je te conseille de regarder ce sujet, exactement fait pour ça :

2 « J'aime »

L’integralite des cartes objet de la boîte de base (les 2 parties de chaques versions ) est désormais disponible sur boardgamegeek

https://boardgamegeek.com/filepage/201963/loot-cards-vf

1 « J'aime »

J’ai une question bête:
Vous avez combien de cartes différentes d’officier?
J’ai comme un doute, moi j’en ai 2 mais j’ai l’impression qu’il m’en manque une.
Car je n’ai pas la carte d’officier pour la première mission de NotE.

Dans l’extension NotE il n’y a pas de carte d’officier, tu peux voir l’unboxing de l’État dés Jeux.

Tu as 2 cartes d’officier dans la boîte de base

Bon alors je signal une nouvelle erreur.
Sur les cartes d’officiers il n’est pas indiqué qu’ils servent pour les missions N1 et N2 de NotE.
et sur les cartes factions N1 et N2 de NotE il est indiqué que l’officier doit avoir:
lâche, retranché et garde avec en corps à corps 3 +2.
Mais la carte d’officier qui a Lâche, retranché et garde n’a que 2+2 en CàC.
Et l’autre qui à 3+2 en CàC n’a pas Lâche.
C’est quelle carte qui est juste et qu’il faut utiliser?

je l avais signale dans un précédent message ,la piqure de rappel ne fera pas de mal,y en a aucune qui correspond dans les 2 qui s en rapprochent, il manque soit une capacité(*retranche *il me semble) ou alors ce sont les caracteristiques qui ne correspondent pas donc faut en prendre une et corriger soit meme c est comme ca que j ai fini la mission

C’est bien comme je l’ai décrit la compétence Lâche ou la caractéristique de CàC qui ne correspondent pas + aucune indication des missions N1 N2 sur leurs cartes.
Comme je l’avais pas vu dans le récap au début, je l’ai mis.

Par contre je sais pas pour vous mais dans le dernier live de Léo ou dans une interview, il m’a un peu fait peur.
Quand il a évoqué les cartes qu’ils vont renvoyé, il a laissé entendre qu’il n’y en avait très peu.
Mais là, quand on compte les cartes de toutes les extensions buggées, il y en a entre 30 et 40 au minimum à refaire.

Pour le nombre de cartes, il minimise pour la communication.

Il y a peu de cartes à refaire, passe mieux que de dire il y a 50 cartes à reprendre, soit 30% des cartes de la boîte de base.

De toute façon, si toutes les cartes identifiées comme incorrectes ne sont pas renvoyées, MG va se faire lyncher par la communauté.

Oui je me doute un peu que c’est de la pseudo com… :shushing_face:
Bon du coup je leur est refait un mail avec tout ce qui a été signalé depuis le début.
Ils pourront pas dire qu’ils étaient pas au courant comme ça… :rofl:

2 « J'aime »

Tu as vérifié les cartes de références en Anglais de NotE car c’est la fiche de référence qui doit être appliquée

On pourrait peut etre en profiter pour leur demander d imprimer les cartes objets…

1 « J'aime »

Et les cartes de résumé de personnages :slightly_smiling_face: (très beau boulot d’ailleurs :smiling_face_with_three_hearts:)
=> mais en payant les cartes nouvelles (c’était pas compris dans le KS)

Là les mecs, vous rêvez! :smile: xd Déjà, je ne sais même pas s’ils vont entièrement réimprimer TOUTES les cartes!! Mon petit doigt me dit qu’ils vont se concentrer sur le minimum syndical, à savoir, les cartes essentielles, pour les moins pertinentes, on a les erratas!

Réimprimer plus d’une trentaine de cartes en plusieurs milliers d’exemplaires, ça va faire un budget!!! Donc si en plus faut qu’ils reprennent les cartes fanmade, rmettre en page… non ça reste un doux rêve! Perso j’ai fait imprimer mes cartes d’aides de jeu en format cartes comparable à ce qu’on a sur Reich via le site Anglais https://www.makeplayingcards.com/

Je devrais recevoir ma commande la semaine prochaine! Je posterai ici le résultat en photos et si ça vous intéresse, je vous file mes fichiers! 28€ avec fdp les 40 cartes ça m’a coûté!! ça c’est une partie preview de ma commande :

2 « J'aime »

Oui j’ai regardé et c’est la même chose que la VF.

Du beau boulot @Quantai

1 « J'aime »

Oui du beau boulot Quantai et intéressé bien sur :+1: