Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Si reprint avec toutes les corrections et possibilité d’avoir accès aux addons genre porte 3d, j’en serai !

Tout d’abord, excellent travail et merci de partager :grinning:

Si je puis me permettre remarques de mise page. Ce n’est pas pour critiquer (je précise), je me mets plutôt à la place d’un relecteur (test qualité si on veut).

Choses qui m’interpellent, mais c’est peut-être un effet de style voulu :thinking: :

  • le texte écrit en majuscule,
  • le style des titres qui diffère du livret de missions « officiel ».

Autres détails :wink: :

  • le trombone qui est coupé par l’image,
  • l’image (style photo) qui a des bords arrondis, alors que dans le livret de missions, les bords sont droits (comme des photos),
  • les numéros de salles qui sont un peu gros.

Question technique, comment as-tu extrait les assets du PDF ? J’utilise le logiciel PDF Image Extraction Wizard qui fonctionne très bien (tu peux me MP si tu veux plus d’infos). L’intérêt est de pouvoir extraire les images originale (sans compression ou perte de qualité) ainsi que les calques de transparence.

Pour les polices d’origine, je peux aussi les retrouver/les extraire.

Tu utilises quel logiciel pour la mise en page ?

1 « J'aime »

Salut, pas de soucis pour les remarques! Alors je suis pas un pro loin de là, c’était même la première fois que je faisais ça (manipuler des assets de pdf)!

Pour la police d’écriture et le rendu, honnêtement, je ne cherche pas à reprendre à l’identique celle du livret de règles, c’est un truc à part et j’aime le faire suivant ma vision! Pour les majuscules, c’est que la police d’écriture est comme ça , je l’aimais bien et aucune autre ne me plaisait sur ce que j’avais trouvé (et putain j’y ai passé tellement de temps qu’à un moment j’ai dit allez c’est bon je prends ça et c’est bon!)

Pour le logiciel, j’utilise Inkscape (c’est gratuit!) Pour la mise en page j’utilise le site en ligne Photo Editor : Pixlr X - free image editing online

Je te le dis, j’ai fait ça avec ma bite et mon couteau, je suis pas du tout dans l’informatique et j’ai un petit pc portable HP qui ramait de ouf et même plantait quand j’utilisais Inkscape tellement j’ai une mémoire rame de merde!!xd

1 « J'aime »

Mon heure de gloire !!! :heart_eyes: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Ah oui, d’accord!!!

Effectivement, en fait tu travailles en mode hardcore :scream:. Le plus simple, c’est d’extraire les images que tu as besoin et de partir sur un fichier vide. Ensuite, tu fais un template (sorte de fichier de base, avec les titres, la police qui va bien, etc.). Dès que tu veux faire une nouvelle mission, tu pars de ce template et pas d’un fichier existant.

Si ton PC plante, c’est peut-être (pas sûr, faudrait vérifier) à cause du fichier de départ que tu as utilisé qui n’est peut-être pas tout à fait compatible avec Inkscape (jamais utilisé, car avant j’utilisais Illustrator).

Un petit peu d’aire alors :wink:

Sur le site « FanMade Officiel de Reichbusters » (on va l’appeler comme ça), tu as certaines polices (mais pas toutes). Tu as aussi un éditeur de cartes (par contre les images de l’éditeur sont assez petites), mais c’est beaucoup, beaucoup plus simple.

https://www.reichbusters.com/assets/

1 « J'aime »

Merci a Dcmax21 pour ce fichier ,des cartes objets du jeu de base,manque ceux de l’extension

https://boardgamegeek.com/filepage/201963/loot-cards-vf

2 « J'aime »

L’ensemble des cartes (de la boite de Base) ne sont pas encore sur Boardgamegeek mais voici un lien avec le tout .

1 « J'aime »

Chouette boulot :slight_smile: Je n’avais pas vu cette première mise en pages, tu l’as trouvé où?

1 « J'aime »

Sur BGG il me semble.

Tiens une question concernant cette mission 0, la 1ere salle à une zone en poste de garde cependant dans le livret de règles pour le mot-clef « Poste de Garde » il est fait mention de salles (de plus le cf. garde p.24 est faux car le le mot-clef « Garde » est p.28…) donc je voulais savoir si dans le cadre de la création de scénarios et afin de respecter les règles, il fallait mieux appliquer le jeton « poste de garde » uniquement pour une salle?

Pour celles et ceux qui peignent, avez vous des conseils pour une personne qui voudrait peindre les figs de Reichbusters?

J’ai déjà peinturluré des figs y’a plusieurs années, pas grand chose et j’ai plus de matos du tout donc il faut que je rachète!

C’est surtout niveau pinceaux et peintures que je me demande ce qu’il faudrait que j’achète spécifiquement pour Reich! 2 pinceaux avec 2 tailles, lesquelles? Niveau peinture quelles couleurs acheter? Je précise que c’est pour du tabletop, je ne cherche pas à avoir des teintes différentes pour Chaque figurine par exemple! 2 couleurs différentes pour les uniformes est suffisant par exemple!

Est-ce que les contrastes peuvent être une bonne option? Aussi j’ai vu des peintres ne pas sous-coucher leurs figs, c’est une option viable?

Merci si vous pouvez m’aiguiller et me renseigner! :slight_smile:

Pour les pinceaux je dirais un taille 1 et un 0 ou 00 pour les details
Il te faut au moins les bases, donc un set starter, genre celui d’Army Painter peut faire l’affaire. Par contre, ca te demandera de faire des mélanges pour avoir quand même plusieurs teintes, et du gris.
Tout dépends de ton budget du coup.

Je sous-couche, la peinture tiens mieux et en plus ca peut t’économiser du temps, je viens de sous-coucher mes soldats en uniform grey d’army painter, ca va m’éviter de devoir peindre l’uniforme.

Pour les contrast je peux pas te dire, je viens juste de recevoir leur noir pour tester et je commence les officiers, je partagerai quand ca sera fini.

Après je suis un débutant, je pense que d’autres auront des conseils plus avisés

1 « J'aime »

Je te conseille de regarder ce sujet, exactement fait pour ça :

2 « J'aime »

L’integralite des cartes objet de la boîte de base (les 2 parties de chaques versions ) est désormais disponible sur boardgamegeek

https://boardgamegeek.com/filepage/201963/loot-cards-vf

1 « J'aime »

J’ai une question bête:
Vous avez combien de cartes différentes d’officier?
J’ai comme un doute, moi j’en ai 2 mais j’ai l’impression qu’il m’en manque une.
Car je n’ai pas la carte d’officier pour la première mission de NotE.

Dans l’extension NotE il n’y a pas de carte d’officier, tu peux voir l’unboxing de l’État dés Jeux.

Tu as 2 cartes d’officier dans la boîte de base

Bon alors je signal une nouvelle erreur.
Sur les cartes d’officiers il n’est pas indiqué qu’ils servent pour les missions N1 et N2 de NotE.
et sur les cartes factions N1 et N2 de NotE il est indiqué que l’officier doit avoir:
lâche, retranché et garde avec en corps à corps 3 +2.
Mais la carte d’officier qui a Lâche, retranché et garde n’a que 2+2 en CàC.
Et l’autre qui à 3+2 en CàC n’a pas Lâche.
C’est quelle carte qui est juste et qu’il faut utiliser?

je l avais signale dans un précédent message ,la piqure de rappel ne fera pas de mal,y en a aucune qui correspond dans les 2 qui s en rapprochent, il manque soit une capacité(*retranche *il me semble) ou alors ce sont les caracteristiques qui ne correspondent pas donc faut en prendre une et corriger soit meme c est comme ca que j ai fini la mission

C’est bien comme je l’ai décrit la compétence Lâche ou la caractéristique de CàC qui ne correspondent pas + aucune indication des missions N1 N2 sur leurs cartes.
Comme je l’avais pas vu dans le récap au début, je l’ai mis.

Par contre je sais pas pour vous mais dans le dernier live de Léo ou dans une interview, il m’a un peu fait peur.
Quand il a évoqué les cartes qu’ils vont renvoyé, il a laissé entendre qu’il n’y en avait très peu.
Mais là, quand on compte les cartes de toutes les extensions buggées, il y en a entre 30 et 40 au minimum à refaire.

Pour le nombre de cartes, il minimise pour la communication.

Il y a peu de cartes à refaire, passe mieux que de dire il y a 50 cartes à reprendre, soit 30% des cartes de la boîte de base.

De toute façon, si toutes les cartes identifiées comme incorrectes ne sont pas renvoyées, MG va se faire lyncher par la communauté.