Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Sur le token clé il y a une icône infini, il ne faut donc pas le défausser.
L’icône de défausse après utilisation, c’est celui de la grenade par exemple.

1 « J'aime »

En fait c’est surtout pour le bruits … je me demande si quand tu as la clés le fait de l’ouvrir fait du bruits ou pas, c’est vague comme description. Je pense en effet que tu garde la clés, mais j’ai un gros doute sur le fait que tu face du bruits ou pas.
Il aurait été plus simple d’écrire alors simplement.
" Si la porte est déverrouillée ou verrouillée et que le héro possède une clé, il peut en une action ouvrir la porte, mais effectuez tout de même le teste de bruits associé à l’ouverture de la porte "

C’est sûr qu’on peut mieux faire niveau explications…

Ouvrir une porte fait toujours du bruit(la porte grince?).
La clé ne sert que si il y a un verrou sur une porte, tu économise une action.
Sans clé, pour ouvrir une porte verrouillée, il faut 2 actions, les 2 actions font du bruit.
Avec clé, pour ouvrir une porte verrouillée, il ne faut qu’une action.
Après je reconnais volontiers que le livre de règles a été écrit avec les pieds.

1 « J'aime »

LE but est d’améliorer le livre de règle d’ou mes propositions !

  • Page 9 rajouter un exemple de carte avec + 1 mouvement
  • Expliquer aussi qu’on « perd » ses mouvements de l’action en cours quand on arrive dans une pièce avec des gardes, mais qu’une nouvelle action permet d’en sortir
  • Mon explication sur les potes me semble plus explicite.

Si il y a un reprint des règles autant faire les choses jusqu’au bout.

1 « J'aime »

J’ai rajouté les carte actions de jeu du Hellboy dans la section MapEditor aide de jeu:

Pour ceux que ça intéresse.
Et un lien vers un tableau de bord 3d et vers un site de vente de rangements.

Video dispo


Pas encore de lien pour la faq mais peut etre cette semaine

@serendipity En faisant les cartes recto-verso que vous retrouverez sur le forum « Reichbusters module pour Mapéditor + aide de jeu »
J’ai remarqué une coquille sur la carte du héros Remmy (SG105), il manque un ‹ s › dans le texte « …il s’agit d’éliminer les menaces. »
À remarquer également : sur plusieurs cartes héros, on retrouve le mot « nazi » : parfois écrit avec un ‹ n › minuscule, d’autres avec un ‹ N › majuscule !
à mon avis, nazi étant un nom commun, devrait toujors s’écrire avec un ‹ n › minuscule…

2 « J'aime »

La majuscule, ce n’est pas parce que c’est un mot clé du jeu ?

Edit : a priori, c’est un problème, un coup avec majuscule, un coup avec minuscule.

RB_CORE_BOOK_RULES_FR_V8
=> toujours en minuscule

RB_CORE_BOOK_MISSION_FR_V4
=> page 10,12,14, majuscules et le reste des pages en minuscule

Si quelqu’un peut reporter dans le haut du topic la correction à faire, merci.

Il faudrait peut-être passer le topic en wiki pour que tout le monde puisse modifier ?

1 « J'aime »

La semaine a été bien chargée… je vais faire les ajouts ce week-end

1 « J'aime »

Justement, ça ne t’aiderai pas si @Thierry passait le topic en wiki ?

J’envoi les remarques sur des erratas directement à Lèo à chaque fois.
Pour qu’il en tienne compte.

1 « J'aime »

Errata
La page 1 de mission projekt x:situation extrême.
La photo de la carte de faction est erronée.
En effet a la lettre E et F il y a indique soldat alors que cela devrait etre :
E: Sturm Angriff
F:Sturm Kanonier

Au fait c’est quand qu’on a un prochain Errata?

Rien d’autre depuis le 28 Avril! Je sais qu’ils préparent une grosse faq, mais les errata des jetons ou d’autres cartes, ça serait bien aussi.

Mr Leo n a pas voulu trop s avancer sur une date de sortie.
Il semble que la f.a.q soit prioritaire et qu elle doit sortir d ici quelques jours sans plus de precision,il ne veut pas faire trop de mise a jour et privilégie une grosse faq solide,plutot que des mises a jours répétées.
Mais ce serait appréciable ,qu on l’ai d ici la semaine prochaine pour qu 'on puisse commencer a faire le point, car a force on commence a retrouver les memes questions ou erratas sur differents sites et ca devient redondant.

1 « J'aime »

Déjà signalé.
En fait c’est parce-que ce n’est pas la bonne carte, ils ont mis la carte de raid au lieu de la carte de mission…
regarde la VA.

@Quantai En fait pour les erratas ils attendent d’avoir le maximum de retour avant d’éditer quoi que ce soit pour vraiment avoir tout en une fois.

ha oui pas fais gaffe desole.
Par contre pour me rattraper :wink: j’ai vu une petite faute de frappe sur les règles de Projekt X.

Aux postes de combat!
"Si Projekt x n’a pas été blesse :il utilise son mouvement pour se tourner et faire face au héros dont le ( tout) vient de se terminer.
C’est écrit « tout » au lieu de « tour »

1 « J'aime »

Basculé en wiki

2 « J'aime »

Hello, bon ben je viens de comprendre, en terminant la campagne de la core box, qu’il y avait 4 missions à inclure depuis not of this earth, Include donc… après la mission 3 de la campagne principale !.. sérieux… ça pourrait pas être dit dans la campagne de base ? pffff