Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Salut
Je ne suis pas franchement organisé et je ne crois pas avoir jamais mis 40 mm à préparer une partie. Je dirais de l’ordre de 20, ce qui est déjà pas mal, mais équivalent à beaucoup de jeu de figs.
Mais oui, il me faudrait comme beaucoup, une solution de rangement efficace.

1 « J'aime »

Perso, il a été revendu à bon prix mais il allait traîner dans les armoires, le système est bien mais rien ne me motivait à le sortir.

J avais fait l insert 3d mais ça aidait à compacte le nombre de boîtes mais peu à la mise en place

attention, j’ai bien indiqué preparation et rangement (qui prend presque plus de temps avec la partie de tetris 3d pour les tuiles), et sur les raids les cartes sont vraiment grandes.
Et je compte aussi le temps de choisir la mission, l’équipe et les bonus…

En gros les étapes :

  • j’ouvre le livret de scénarios et je pose les tuiles et les portes : 4 mn grand max
  • je pose les pions issus de la boite de pêche et les cartes accessoires de salles : 3 mn
  • je sors les paquets de cartes Héros classées et tirées d’un sachet ainsi que leurs figurines : 2 mn
  • reste les petits trucs du genre carte de référence, piste alarme : 1 mn
    Tout ça peut évidemment varier selon le scénario et au maximum ajouter 5 mn, et je suis large.
1 « J'aime »

Je rajouterai également que si on est plusieurs à faire la mise en place, ça av encore plus vite …

Boarf je pense pas que le temps de préparation soit particulièrement un frein ou un problème sinon gloomhaven serait pas en top BGG ^^

Oh si que ça peut en être un surtout quand tu as pas autant de temps que ça.
Entre mettre en place Reichbusters ou pire JOA, souvent je préfère sortir un autre jeu, plus simple à mettre en place, pour passer le temps à jouer pas à organiser.
Le rangement c’est vraiment la clé et sur ce point j’attends vraiment de voir ce qu’ils vont faire sur HEL, il y à déjà du mieux sur SK.
Et pourtant j’ai essayé d’organiser au mieux RB avec une boîte à côté pour les tokens (ca rentre pas dans les boites) et des boites (Deck box Ultra pro, elles aussi qui ne rentrent pas dans les boites) pour les decks des héros

1 « J'aime »

C’est sur que si tu as pas le temps tu prend pas de gros jeu, je parle de manière général.

Gloomhaven est long à mettre en place et pourtant ça ne l’empêche pas d’être bien classé.

Pour moi un jeu est bon et plait que sa mise en place soit longue ou pas.

Il y a bon dans l’absolu et le sentiment que c’est beaucoup de bordel pour ce que c’est.
GH (malgré les critiques que je peux lui apporter) a prouvé que beaucoup de gens pensent que ça vaut le coup.

C’est la question que je me pose, est ce que tout ça n’est pas trop lourd pour ce jeu, bref qu’il n’apporterait peut être pas assez par rapport à ses contraintes.

ha oui on est d’accord ^^ les moultes tokens ça aide pas non plus ^^

Au cas où, je rappelle que je vous achète votre « Projekt X » qui prendrait la poussière :slightly_smiling_face: Merci !

C’est sûr que RB est pas un jeu que tu choisis de dernière minute.
Perso je prévoit toujours les parties une semaine à l’avance le temps de trouver les joueurs et d’organiser mon WE.

Not of this Earth, y’en a qui l’ont essayée, parmi vous?
Elle vaut coup ?

Hier pendant le live, Léo a dis qu’en effet, RB aurait put être mieux conçu au niveau rangement mais que c’était une autre époque.
Du coup sur les jeux à venir ça fera sûrement parti des choses plus réfléchis à mon avis.

LOL, cette excuse… Une autre époque y’a 2 ans à peine!! :smiley:

1 « J'aime »

Oui j’ai fini la campagne.
Le système de jeu est légèrement différent, puisque la visibilité dans les galeries est limitée et le spawn des ennemies est différent.
Moi perso j’ai bien aimé ça change un peu du jeu de base.

1 « J'aime »

Quand a un moment donné tu prend conscience de ce qui ne vas pas et qui tu va faire en sorte d’y remédier oui tu peut appeler ca une autre époque effectivement.

1 « J'aime »

Ben en fait ce que je crois comprendre par la, c’est que c’est tres récent de réfléchir au rangement efficace, temps d’installation etc …
En gros avant t’achetai ton KS + ton Broken Token et maintenant, tu fait un jeu avec une boite réfléchie pour la mise en place et le rangement.

Pour ma part , j’ai fait un aménagement de la boîte de base et de la boîte projet X en carton-plume et grâce à celui-ci, et je rejoins @gaffophone , on est loin des 40 mn de mise en place et rangement , tout rentre dans c’est deux boites mise à part les deux plus grosse figurines ( projet X et hurleur) qui sont exposées en étagère…


![image|375x500]

(upload://nCx4zHxoRdiGTDsdzUejNskUROV.jpeg) ![image|375x500]

(upload://g0KWvyCEIDO6gNv8bTNsAMRhH5e.jpeg)

6 « J'aime »

7 « J'aime »