Reign of Hades - par Legend Crafters - livraison novembre 2025

Reign of Hades plonge les joueurs dans une interprétation moderne de la mythologie grecque.

Dans ce jeu de campagne coopératif, vous incarnerez des héros déchus qui étaient autrefois de puissants dieux de l’Olympe. Emprisonnés dans le Tartare par le rusé Hadès, vous et vos compagnons devez vous libérer et naviguer ensemble dans les traîtres royaumes des Enfers. Au départ, vous n’êtes que l’ombre mortelle de vous-mêmes, mais vous vous battez pour retrouver votre divinité et votre force, avec un objectif ultime en tête : affronter Hadès et reprendre ce qui vous revient de droit, l’Olympe.

Combinant le meilleur des mécaniques euro et ameritrash…

Reign of Hades offre une expérience de jeu innovante dans le genre du dungeon-crawling, où le hasard joue un rôle minime et où le destin des dieux est entièrement entre les mains des joueurs.

Au fur et à mesure de votre progression sur les cartes des Enfers, vous rencontrerez une variété de défis et d’obstacles qui nécessiteront une réflexion stratégique et une prise de décision réfléchie pour être surmontés dans le cadre d’un travail d’équipe collaboratif. Tout en menant vos propres batailles contre des ennemis monstrueux, vous ne serez jamais seul : vos coéquipiers pourront vous soutenir de diverses manières.

Au niveau du gameplay

Le jeu introduit un nouveau système de grille de dés qui vous permet d’améliorer vos attaques en transformant un dé de combat en une meilleure face ou en le faisant passer au niveau supérieur. Vous interagirez avec le jeu en jouant des cartes dans votre nombre limité d’emplacements de cartes, ce qui permet une variabilité infinie et des choix intéressants tout en gardant le gameplay simple, intuitif et facile à prendre en main.

Le développement du personnage est au cœur du jeu…

Façonnez les capacités, les forces et les pouvoirs spécifiques du dieu que vous avez choisi. Outre le suivi de votre progression dans le journal de campagne, il n’y a pas d’entretien entre les scénarios ; toutes les nouvelles armes et tous les nouveaux objets sont récupérés au cours du jeu.

Alors que le gameplay de base se concentre sur la coopération entre équipes de deux, il y aura une variante dédiée à trois joueurs et une variante solo pour ceux qui recherchent des aventures solitaires.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: Dungeon Crawler, Variable Player Powers, Hand Management, Area Movement, Jeu en campagne

  • Standard : 74€ + 17€ = 109,2€
  • Standard + extension 2 perso : 94€ + 17€ = 133,2€
  • Deluxe : 119€ + 19€ = 165,6€
  • Deluxe avec tokens acrylique + dés supp : 149€ + 19€ = 201,6€

BGG : Reign of Hades | Board Game | BoardGameGeek
Facebook : Legend Crafters
Site web : Reign of Hades | Legend Crafters

Financé à hauteur de 225 058,20 € par 1 676 backers

7 « J'aime »

Quelques visuels récupérés sur BGG





Plus d’infos sur le jeu récupérées sur leur site web

Système de combat

Lors de la conception du jeu, deux aspects importants ont été mis en avant : l’entraide active entre les joueurs et des combats à la fois passionnants et stratégiques.

Le premier aspect est caractéristique des ameritrash, tandis que le second est typique des jeux européens.
Nous avons obtenu la tension en utilisant des dés, conformément aux traditions des dungeon crawlers, et pour la stratégie, nous avons créé le système de grille de dés, qui forme une matrice de trois par six avec des côtés de trois dés de plus en plus puissants.
À l’intérieur de cette grille, les joueurs ont la possibilité de se déplacer verticalement et horizontalement.

Le lancer de dés ne représente que le hasard initial (parfois même pas), tandis que la tactique, la gestion des ressources et l’entraide déterminent la façon dont le joueur peut modifier le résultat jusqu’à ce qu’il corresponde à ses besoins. Dans ce jeu, les joueurs décident quel monstre attaquer et quand mettre fin à la bataille. La grille de dés se développe au cours de la partie, introduisant de nouvelles possibilités et de nouveaux effets dans le jeu.

Développement des personnages

Les dieux du Règne d’Hadès sont inspirés de la mythologie grecque, ce qui signifie que nous avons conservé certains aspects des personnages des histoires anciennes, mais que nous nous en sommes également écartés à bien des égards afin d’offrir une expérience de jeu diversifiée.

Au départ, le plateau de jeu est le même pour tous les joueurs et chaque action a le même effet. Cependant, grâce aux points de divinité collectés au cours de la partie, certaines actions peuvent être développées. En fonction des actions qu’un joueur a développées à un niveau donné, il peut acquérir différentes capacités uniques en montant de niveau.

Les montées de niveau ne représentent pas un grand bond en avant, mais plutôt une amélioration continue. À chaque niveau, un personnage peut développer plusieurs aspects. Une fois que ces développements atteignent le nombre requis, le personnage monte de niveau et gagne des bonus supplémentaires.

Lorsqu’un joueur développe l’une de ses actions, il retire le jeton correspondant de son plateau joueur et le place sur un plateau en forme de bouclier utilisé pour le suivi des ressources. Lorsque le schéma est complet - c’est-à-dire lorsque 5 actions ont été développées - le personnage monte instantanément de niveau et gagne des bonus supplémentaires.

Coopération et travail d’équipe

Reign of Hades encourage activement la collaboration entre les joueurs et la résolution collective des problèmes en constituant des équipes de deux personnes agissant simultanément à partir de deux positions différentes : Champ de bataille et Couverture.

Le joueur sur le champ de bataille se battra activement contre les monstres et relèvera des défis, tandis que l’autre joueur pourra le soutenir à l’abri, en soignant ses blessures, en se rechargeant ou même en faisant évoluer son personnage.
Les cartes des Enfers, illustrées de manière unique, sont divisées en zones entre lesquelles les personnages peuvent se déplacer, il n’y a pas de grille carrée ou d’hexagones. Chaque zone est divisée en un champ de bataille et une zone de couverture par un point de repère unique qui offre une capacité de tir unique, grâce à laquelle les positions de combat du joueur sont représentées physiquement.

La distance entre les personnages est mesurée par le nombre de zones qui les séparent, ce qui sera un facteur important à prendre en compte lorsqu’il s’agira de soutenir votre coéquipier. Les cartes modificatrices à double caractéristique, les cartes Feat ne peuvent être utilisées qu’à portée pour soutenir votre coéquipier, le positionnement des membres de l’équipe est donc essentiel pour un combat efficace. Soutenir votre coéquipier vous permettra de récupérer une partie de votre Divinité, mais l’assistance a aussi un coût.

Avec le cocktail spécial que vous avez bu au mariage, Hadès a pris votre immortalité, vos pouvoirs divins et même vos souvenirs, ainsi que votre fierté. Si vous participez activement au combat à partir de la Couverture au lieu de vous reposer, vous commencerez à perdre des cartes Feat au profit d’Oblivion, ce qui rendra leur récupération de plus en plus difficile.


Et voilà pour les infos récupérées :slight_smile:

12 « J'aime »

Totalement ma came ça, il coche toutes mes cases à part l’encombrement qui a l’air assez important.

Drapal

Intéressant, je vais garder un oeil sur celui là :slightly_smiling_face:

Il aurait pu m’intéresser mais encore un jeu basé sur la mythologie grecque. Troisième overdose après Viking et Cthulu :dizzy_face:

6 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est parce qu’on est dimanche matin et que je me suis couché fort tard, mais je n’ai rien compris aux mécaniques exposées. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Niveau DA, le design de l’ensemble a l’air assez intéressant. Par contre pas trop convaincu par les charadesign, hyper convenu.

En tout cas le plateau fait envie, à voir la qualité du jeu derrière.

Les graphismes et les figs font un peu peur mais à voir …

2 « J'aime »

Quelques photos prises lors du SPIEL



17 « J'aime »

As-tu pu le tester ?
En tous cas s’il y a bien une mode qui me plait c’est celle des plateaux dans un cahier à spirale :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah non, désolé !
J’aurais du préciser qu’il s’agit de « photos prises lors du SPIEL… et que j’ai récupéré sur BGG » :grin:

2 « J'aime »

Le projet sera finalement sur Gamefound

2 « J'aime »

pour info : il y a un cadeau pour ceux qui s’abonnent avant le début de la campagne :

6 « J'aime »

Je suis curieux de la partie solo du jeu!

Il me semblait que le gift était la tour à dés…

Édit: early bird autant pour moi.

Pas de VF, des sous économisés :+1:

7 « J'aime »

Update d’unboxing !
Le matériel à l’air vraiment top ! Et la DA est vraiment sympa !











Vidéo d’unboxing

6 « J'aime »

pas de vf a priori, sur du narratif c’est next et c’est bien dommage :frowning:

2 « J'aime »

Il me chauffe celui ci !!

1 « J'aime »