Dante: Inferno - par Creative Games Studio - livraison en août 2025

Nop, mais on sait qu’ils ont eu accès à la fiche des retours sur la trad de Drunagor.

Et ron ressenti a toi : tu es sur la confiance ou non confiance

Finalement j’hésite pour ma part, est-ce que vous avez en visu des gros KS dans les 6 prochains mois ? (pour m’aider à prendre une décision)

Mythic Battle?

1 « J'aime »

Oui, je vais suivre : le thème me parle, et dans deux ans + 1d6, il y aura forcément de la place pour un jeu de figs de ce type sur nos tables de jeu.

Si Creative Games n’avait pas déjà livré un jeu qui tient la route, c’était un « no go » du fait de l’incertitude autour des règles et de la qualité de la trad VF, mais là j’espère qu’ils livreront un truc sympa.

2 « J'aime »

Les KS/GF qui me viennent en tête :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux jeter un oeil sur ce topic :

Pour moi, deux autres jeux à suivre :

  • Diablo par Glass Canon Unplugged (éditeur de Frostpunk)
  • Mist par Shadowborne (editeur de Oathsworn)
4 « J'aime »

Attend se soir 18h pour le reveal des 4 nouveaux projets de AR

5 « J'aime »

Et il y a aussi le KS sur le reprint et la nouvelle extension pour Dinogenics à venir
(peut être enfin une chance de chopper Chaos Controlled sans vendre un rein)

J’ai toujours mon pledge de base et je suis en train de me demander si je le garde, alors que j’étais certain de le prendre à la base c’est fou ! :grimacing:

D’un côté je suis très attiré par la thématique, Dante c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. En plus c’est un boss battler narratif, style que j’affectionne beaucoup mais :

  • la durée, et je suis d’accord avec @Spout , quand on est fan de jeux narratifs on en a toujours un nouveau à faire, je vais jamais refaire cette campagne.

  • pour la durée c’est cher, et en plus pas sûr qu’on y gagne tant que ça par rapport au retail pour la version de base (échaudé par Drunagor à ce niveau-là). Et la version figs est hors de prix.

  • à la lecture de ce topic je m’aperçois qu’il peut y avoir plein de défauts. En vrai j’ai assez confiance en eux mais même si ce sera bien j’ai peur que ça ne soit pas si exceptionnel malgré tout.

Choix difficile vraiment.

3 « J'aime »

J’ai vu les artworks du futur Boss Batler de Awaken Realms, Grimcoven, et j’ai abandonné tout espoir…en Dante! :sweat_smile:

Ce mix entre Dark souls et Bloodborne m’a tué…

3 « J'aime »

Moi c’est le fait qu’ils soient en train de rework complètement la phase narrative, couplée au fait que pendant la campagne ils sont à fond sur les autres modes de jeux (qui ne m’intéressent pas) qui vient de me faire dépledger (à mon grand regret parce qu’il me faisait vraiment envie)

le AR n’est pas un jeu en campagne donc ça sera simple de l’ignorer pour moi

Le gain vs la version retail, c’est principalement sur les 2 extensions offertes qui servent pour le boss battler.
Le jeu de base avec sa campagne ne bénéficie que de la 3eme extension en SG qui contient le mode difficile et les cartes archetypes pour les héros.

Clairement, la question se pose de rester pour ceux qui sont intéressés que par la campagne. Autant revenir a posteriori si les retours de vrais joueurs sont bons.
Perso, je vais rester sur mon pledge standee + probablement les boites de héros au PM, même si c’est principalement la campagne qui m’intéresse. Je sais que je vais faire le jeu, je n’attendrais de toute façon pas les retours pour l’acheter. Et c’est un éditeur que j’ai envie de soutenir.

4 « J'aime »

Comme dit plus haut, pour moi, le vrai problème de ce Dante, c’est son prix - même pendant la campagne.

Je ne me vois pas jouer avec des standees de héros, des standees de monstres, des standees de décors (une baliste en carton ?).

Du coup, la sauce monte vite : pack figurines, pack décors (et forcément je prends les dés tant que j’y suis, mais je devrais résister aux pièces métal…).

Et là, le rapport intérêt / prix interroge :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Après le PM restera ouvert pendant 6 mois, il peut avoir des changement d’ici là et d’autre retour et vidéo sur le jeu. ça laisse largement le temps pour ce décidé.
Pour mon cas je garde mon pledge, j’aime bien la DA, je veux exploré les 9 cercles de l’enfer et affronté les Boss (j’ai joué au jeu sur PS3 du même nom, ça rappel des souvenir), je n’ai pas de Boss Battle dans ma ludothèque, KDM est hors de prix (j’ai toujours un oeil sur Kingdoms Forlorn ^^), les Chroniques de Drunagor m’intéressais mais j’ai pas plongé. Ils jouent beaucoup sur les objet 3D et plateau surélevé, ça joue beaucoup sur l’immersion et ici il y a beaucoup d’interactions avec le décor qui peu joué en avantage ou désavantage. Beaucoup de diversité pour mené à bien le combat de Boss, c’est très stratégique, j’aime beaucoup.
Après ils ont pas trop montré la phase exploration de peur de trop spoilé, moi ça me pose pas de problème le jeu on va le recevoir dans 1 ou 2 ans d’ici là tu aura oublié le jeu et même que tu l’as pledgé ^^

dans le genre Boss Battler il y a l’excellent Aeon Trespass Odyssey. Par contre c’est 270 euro la core box (mais assez de contenu dedans pour jouer pendant trèèes longtemps)

Le souci d’ATO quand je lis les retours c’est qu’il faut y jouer seul ou au maximum à deux… Car sinon trop lourd / long… Ah et aussi que de la VO.

J’ai failli garder mon pledge TSoH mais au final je me suis dis que même si il me plaisait ça ne servait à rien de le prendre pour ne pas y jouer.

Avec toutes ces hésitations, j’hésite aussi, des fois que j’aurais mal compris…

Moi, ça m’intéresse plus pour avoir un boss battler, car je n’en ai pas, mais sans la partie narrative .

Je me dis que ça peux être sympa juste pour faire des affrontements stratégique avec le mode arène etc…

Je n’y suis peut-être pas du tout, mais j’ai bien too many bones et hoplomachus par exemple, pour la partie stratégie des combats, ça correspond bien à ça d’autant plus avec les modes ?

(genre adventure tactics?)

les 3 combats de l’extension « offerte » pendant le financement seront intégrables à la campagne allongeant un peu le temps de jeu