"Relic Knights 2nd édition" - Livraison février 2018

Update: ils se rendent compte que c’est difficile de vendre des figs Masterclass sans avoir de produit de base de dispo. Alors pour RK, ils vont à partir d’octobre faire comme ce qu’ils ont fait pour les figs de WotF: envoyer avec les commandes passées sur le site de ND le matériel déjà produit pour RK (i.e. pas mal de matos de la boîte de base)

Concrètement, ça veut dire qu’à partir d’octobre, si vous passez une commande sur le site de ND et que vous avez backé le jeu, vous recevrez le livret de règle abbrégées, les cartes, tokens, et quelques figs, à priori.


Dommage que les figs plastique soient bof. Les résine sont top, et le jeu est super fun. Presque à chaque attaque, de l’un comme de l’autre, on se dit « quoi? Mais c’est complètement cheaté! ». Mais comme tout est cheaté (mes persos qui peuvent faire pas mal de dégats quand on les attaque, une AOE qui booste énormément les dégats, un pouvoir qui permet de téléporter, un qui permet à un tout petit perroquet de copier l’attaque surpuissante du mécha à côté de lui, …), ça le fait bien :slight_smile: Les règles sont faciles à lire, et je sens que je suis parti pour passer une nouvelle commande sous peu sur Turol-games pour augmenter encore mon armée… J’espère que ND va nous proposer des figs que je n’ai pas, bientôt, et que le jeu va pouvoir décoller.

Edit: bon, pour éviter de spammer, j’édite mon message. Dans Warmachine, il y a des figs qui vont très bien fonctionner pour mes Shattered Swords, du coup ça m’ira bcp mieux. Mes figs de Doctrine ont l’air très cool en général. ça sera probablement plus difficile à jouer que Noh et Shattered Swords, qui sont des gros bourrins.

Grande nouvelle! L’envoi du KS va commencer! Alors attention, ne vous emballez pas. ça comprend les figurines déjà existantes, le rules digest et les cartes. Mais quand même!

Bon, moi qui attendais certaines des figs existantes mais rares, celles-là sont réservées aux backers qui les ont préco… snif…

Mais quand même, j’espère que ça va permettre de relancer le jeu, et les finances de ND, et que ça leur permettra de relancer la prod!

1 « J'aime »

Je viens de voir ça ! Excellente nouvelle et franchement ND est sur la bonne voie. Leur nouvelle politique va dans le bon sens et donne bon espoir pour la suite. Du coup je vais preco tout ça… A moins que quelqu’un revende son pledge :smile:

Alors si tu n’as rien, je te conseille de jeter un coup d’oeil à Turol-games d’abord, ils auront peut-être des tarifs plus intéressants sur certaines figs (mais c’est pas garanti).

Tu les choisis au look ou bien pour jouer? Si c’est pour jouer, je peux peut-être te donner un ou deux conseils :slight_smile:

Les deux. Le look pour le plaisir de la peinture mais aussi pour jouer façon tranquille avec un pote (joueur zombicide). Du coup je suis preneur… A cette époque j’avais loupé le KS de Relic Knight… C’est pour ça que je guette les sorties RK. Je vais aller voir Turol-Games ce que ça donne.

Suivant les cadres (factions) le starter pack peut être ou pas une bonne solution (de mémoire, pour Speed circuit, il n’est pas très bien pour commencer, shattered sword est un peu bancal vu qu’il te propose deux unités sans les figs uniques qui sont là pour les booster).

Il te faut un Relic knight (dans un robot) OU un questing knight (le chevalier avant qu’il aie trouvé son robot), plus quelques unités. Les figs en résine sont généralement très jolies et agréables à peindre. Celles en plastique, ça dépend.

Niveau factions, tu as d’un côté speed circuit, doctrine et Shattered sword, les factions de la lumière, associées au cadre Radiant, et de l’autre le reste, associées au cadre Void. Les factions de la lumière peuvent prendre des unités radiant comme mercenaires et le cadre radiant peut piocher parmis les trois autres pour prendre quelques mercenaires. Pareil de l’autre côté (void peut servir de merc pour les trois factions et peut piocher parmi les trois factions.

Sur le site de ND, les figs qui sont en résine sont:

  • toutes celles non peintes
  • calico kate
  • et c’est tout. Ils en ont d’autres en stock, mais réservées aux backers qui les avaient préco (snif, même si c’est normal)

Ce que je peux te dire des factions que je connais, c’est que

  • les shattered swords sont bons en défense. Et que chez eux, Navarre hauer va avec les paragons et austrican ogre avec les swordsworns. Jeanne est une questing knight qui est là pour booster ses copains et les soigner.
  • Les Noh, ce sont les bourrins. Peu d’unités, mais super puissantes
  • Doctrine influence les cartes des paquets et des mains

Dans ce jeu, tuer les ennemis est loin d’être l’objectif principal (ça te rapporte bcp moins de points que de capturer des objectifs)

Turol a bcp plus de choix que ND, pour le moment, mais ND a les nouvelles figs résine, que Turol games n’a pas. Le Kisa & scratch de Turol games est en plastique, celui de ND en résine.

Bon, c’est pas très bien ordonné, comme explications… Si tu as des questions précises, n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux nouvelles sorties annoncées, dont un des addons de la campagne ks (pour les black diamonds). Ça veut dire qu’en plus des règles et cartes qui ne devraient pas tarder à être envoyées, les backers qui ont commandé les figs qui vont sortir devraient pouvoir les recevoir. Bon, on est toujours sur les addons, mais c’est mieux que rien

C’est ce dont tu parlais hier je suppose…

Infiltrator Candy and Leopold Magnus Questing Knight are arriving with company!

Orders are being prepacked, expect an update this week and orders going out as fast as we can pack.

All Relic Knights miniatures that are available are automatically being added to your orders if they were part of your pledges, there is nothing you need to do, please read here for ALL details, and very important: keep your shipping addresses updated!

https://ninjadivision.co.uk/pages/kickstarter-information


Exactement: les deux premières ne faisaient pas partie du KS et sont un recast de figs plastique pour Speed Circuit (ce qui va me donner encore plus envie de les jouer).

Les seconds étaient un addon du KS et sont pour l’armée Black Diamond (armée qui avait jusqu’à présent les figs les plus laides selon moi)

C’est bon signe pour RK et pour ninja division en général. Franchement, ils remontent de loin, je resterai prudent, mais ils ont l’air de bien remonter la pente. RK est très bon (tu as commandé des figs au final? Je ne sais plus). SDE 2.0 est sympa et fun, même si loin du niveau d’un Middara (mais après, c’est pas le but). Quelques éléments de règles pas très clairs et en mode arcade, je trouve un peu lourd le déplacement de tous les minions, mais il y a peut-être moyen de faire autrement.

1 « J'aime »

Je t’ai raconté des conneries: le pit crew faisait partie des SG… donc je devrais le recevoir!!! Raison de plus pour me mettre au speed circuit!

1 « J'aime »

Voilà les figurines. Du coup j’ai pris direct sur le shop. Juste auparavant j’avais préco le livre de règle, le Unit Deck, l’Esper deck et infiltrator Candy. Je vais prendre les figurines résines. Les figurines plastiques me font trop peur niveau qualité ^^ J’espère qu’ils rééditeront celles en plastiques pour de la résine…

Une partie est prévue pour être rééditée (comme le pit crew). Mais je pense que quand ils n’auront plus de stock sur certaines figs plastique, ils les referont en résine. Et ça semble être déjà le cas pour bcp de figs

Ah, Leopold aussi fait partie des SG qu’on va recevoir!

Et Darkspace Hasami (SG) et Darkspace Hero of time (pledge de base) sont aussi en chemin (ils n’en ont pas assez pour tout le monde mais en ont commandé d’autres)

ça a l’air de vachement se débloquer!!! Si ils en débloquent 2 par mois, ça serait excellent!

J’ai eu la notification de ND pour l’envoi de mes figurines avec le rulebook et l’ESPER Deck ^^

Veinard! Moi rien…

Je dois avoir un statut VIP :smile: Probable que ce doit être grace a la dernière sortie figurines que j’ai pris mais je pense tu devrais recevoir le mail d’ici à demain.

Je l’ai commandée aussi. J’ai commandé pas mal de trucs, en fait :slight_smile:

Mais peut-être qu’ils attendent de recevoir d’autres figs du KS pour nous envoyer notre commande… J’espère. Mon pote, son pledge a été détaillé, mais le mien reste mentionné « pledge RK »

Notification d’envoi pour moi aussi. J’espère qu’ils m’enverront au moins les règles et les cartes, voire certaines des figs produites :slight_smile:

1 « J'aime »

Les sorties pour Relic Knight continuent… ils font feu de tout bois chez ND :slight_smile:

Relic Knights sees the addition of new Radiant forces this month with the release of Dan D. Starship and the Rhouss Fixer!

As Radiant units both Dan D. and the Rhouss Fixer can be fielded by Doctrine, Cerci Speed Circuit, and Shattered Sword factions, in addition to a Radiant only faction.

Rhouss Fixer

Fixers are, um, well, crazy. They have a passion for technology that clearly crosses the line into “dangerously obsessive”. Most also display a recklessness toward their own safety that, as often as not, makes them a danger to themselves and anyone within the blast radius of whatever they’re currently working on. They can seemingly repair almost anything with enough random materials.

If you need almost any machine built to order, find a fixer. Hell, find the right fixer, and she’ll likely show you her collection of super weapons that you can by off the shelf. They’re almost instinctive hackers—true savants, some of them. No system is really secure when a fixer is on the job.

The Rhouss Fixer includes options to build the model with with either Plasma Blazer or Esperic H4X gear.

Dan D. Starship

Dan is… Okay, Pepper always says that Dan is two hit singles and a solid live album away from being one of the biggest human performers in the Last Galaxy. She says he’d be a star if he could just stay out of his own way. She’s right, obviously—I mean, she’s always right—but that’s not who Dan is. Dan’s not going to do the smart things if those things don’t suit him. He’s going to be true to himself and succeed or fail because of that. And that, really, is what I love about him. Even if it means he ends his days as an almost-famous singer.

Dan D. Starship is presented as a collector’s model while their 2nd Edition rules are in development. When their rules are complete free downloadable cards will be available.