Remarques sur le site

Je n’ai rien compris. Qi ce n’est que des gens perdent parfois leur connexion ? Mais comment survivent-ils ???^^

1 « J'aime »

Quand on clique sur un lien dans le forum, le javascript de discourse intercepte le clic afin que le navigateur web ne charge pas lui-même la nouvelle page. Puis via du jquery (ou similaire), le javascript demande le contenu du lien cliqué, met à jour la page web puis met à jour l’url affichée par le navigateur.

Et oui, je perd parfois (ou souvent) la connexion dans le métro ^^

1 « J'aime »

Tiens, p’tite question quand j’ouvre mon favori pour accéder au forum

J’arrive systématiquement via l’url https://forum.cwowd.com/unread sauf que depuis qqs temps (plusieurs semaines je dirais), j’ai souvent un temps de « chargement » qui peut durer plusieurs dizaines de secondes (j’ai juste « l’icone » ci-dessous qui « tourne »)

image

Une idée de la cause ?

Tu es dans le métro :wink:

3 « J'aime »

c’est le patron qui traine à tourner la manivelle :smile:

3 « J'aime »

Là je viens à nouveau de l’avoir par exemple et ça a duré ~20 secondes

Bon @Thierry ,

A un moment, va falloir arrêter de jouer au programmeur sorti du M.I.T :grin:
Tu te rends pas comptes des déprimés que tu as laissé agoniser sur Discord …

Y’a un petit roll back de 8h.

6 « J'aime »

le rollback ça fait de la place sur le serveur ^^

Il y a un Discord Cwowd ?

1 « J'aime »

J’ai ressenti un manque cruel…

Oui mais y’a pas Thierry. C’est pour éviter les plantages :grin:

9 « J'aime »

A se demander s’il n’y a pas un lien avec les serveurs de Samsung :smiley:

De samedi à cette nuit, me suis repris à je ne sais combien de fois pour faire une offre de remboursement, y avait des erreurs 500 à différents endroits :smiley:

Mauvais ? :nauseated_face:

Alors, moi, ce que je touche est totalement extérieur. Je ne tripatouille pas une ligne de code sur le forum (OK, un doigt de CSS de temps en temps mais ça ne risque rien -non ?).

Et c’est tant mieux car moi sur un chantier, c’est un peu le gars qui croit pouvoir rénover un château parce qu’il a construit deux meubles Ikea :smiley:

Tremblez devant le futur !


Sinon, désolé pour hier, j’avais vu la panne et j’ai attendu pour paniquer en ne voyant pas notre expert local intervenir. Et puis j’ai pas eu envie ensuite de le faire chier quand il ne répondait pas illico sur Twitter. Evidemment, il n’avait pas eu de notif. Ma faute…

2 « J'aime »

Le futur a des relents de web 1.0 avec ses menus soulignés :scream:

:grin:

2 « J'aime »

il n’y a évidemment aucune mise en page. Mais l’ossature est là et la « logique » fonctionne.

On a donc le choix entre « c’est moche, mais ça fonctionne » ou « ça fonctionne, mais c’est moche » :smiley:

2 « J'aime »

On a aussi le droit d’attendre. Et d’espérer mieux.
(être déçu, c’est pas bien grave^^)

Ah cwowd migre sur les restes de Tric-Trac?

4 « J'aime »

c’est petit, ça, très petit