Remarques sur le site

C’est exactement ça, et ça évite de se taper des soirées de Las Vegas ou de Just one…
Je préférerais jouer à Terraforming mars ou Dune, mais bcp n’apprécient pas forcément les jeux d’affrontement

1 « J'aime »

Je suis un peu comme ça aussi… mais des fois je tente un truc de fou et j’invite un inconnu à la table (pas plus d’un coup hein)….

Par contre pour éviter le syndrome jeu d’apéro je cale le jeu avant et je vérifie le niveau de jeu de l’intrus :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah oui le jeu ou au moins le type de jeu est annoncé s l’avance évidemment !

Certains proposent effectivement du party game/familial mais la grande majorité c’est du gros jeu, parce que c’est ceux là ou c’est plus difficile de trouver des joueurs

Perso 80% des parties que je fais je connais pas tout le monde, que ce soit à l’asso ou via une partie organisée via le groupe facebook. Et c’est cool de rencontrer des gens, pour moi ça fait partie des principes du jeu de société

Et puis une fois que t’as rencontré du monde les invitations peuvent se faire entre joueurs qui se connaissent quitte a compléter par une annonce publique pour atteindre le nombre de joueurs optimal pour le jeu en question

Après, tu fais bien comme tu veux, si tu veux rester entre cwowdiens, mais ça limite la portée. Mais je pense pas que la proportion de joueurs potentiellement toxiques/relous soit plus élevée sur un groupe facebook privé qu’ici…

3 « J'aime »

Je fonctionne (fonctionnait du moins) un peu pareil avec une table ou on est 5 réguliers + 1 plus occasionnel pour une table de 4, je complète avec en priorité des gens avec qui j’ai déjà joué puis un groupe local. D’autant qu’on joue du jeu assez expert qui est un peu une niche, meme si on est a 95% dans le coop…

Maintenant je vais a une « pseudo-asso » une fois par semaine ou là aussi j’organise avant (je joue des jeux plutot gros par rapport à l’habitude là bas et je hais les party games, donc etre sur d’avoir des joueurs…) … ce qui augmente mon vivier de joueurs potentiels :smiley:

Par contre jouer sur du jeu de 3-4 heures, surtout en coop, avec quelqu’un que je ne connais pas du tout je ne le fait pas souvent, et il y a eu des déconvenues (jamais grave, mais bon une soirée ou tu te dis que tu aurais été mieux sans la personne en question quoi…)

EDIT : j’assume totalement d’être un vieux con :slight_smile:

7 « J'aime »

Mais non, tu n’es pas vieux !

7 « J'aime »

Je joue absolument jamais coop donc j’ai pas le souci :stuck_out_tongue:

Mais ceux qui aiment ça, notamment les jeux en campagne, ils font ça entre joueurs qui se connaissent effectivement

1 « J'aime »

C’est sur, en compétitif ca me gènes beaucoup moins les inconnus…

sur du compétitif tu peux avoir de drôle de surprise avec des inconnus aussi :smiley:

1 « J'aime »

Et pas uniquement avec des inconnus :smile:

il y a de gros fans de ces deux jeux parmis les joueurs de JSST (pas moi ^^)
Et un groupe qui essaie de jouer régulièrement.
Il y a des soirées jeux tous les 15 jours avec parfois des tables qui se montent à l’avance ou alors sur place.

Dites sur mobile, un utilisateur dont le profil public est masqué, c’est impossible de le mettre en ignoré ? (Vu qu’on n’a pas accès à son profil et aux paramètres associés)

Je n’ai pas bien compris ta demande et n’ai pas encore utilisé la fonction ignorer.
Toutefois, puisque tu mentionnes « sur mobile », as-tu essayé de mettre ta page en mode ordinateur?

J’ai parfois des soucis d’affichage, sur Gamefound par exemple où certaines options étaient absentes en mode mobile. En forcant la page en version pour ordinateur, cela a souvent résolu les problèmes.

Je précise sur mobile car pas essayé sur PC (j’en avais pas sous la main)
Edit : ça marche pas mieux en mode PC …

Sur mobile je la vois pas de mon côté la fonction.

La fonction crée l’organe.

2 « J'aime »

la fonction est dispo sur le profil de l’utilisateur. Si le profil n’est pas accessible, visiblement, la fonction ne l’est plus non plus …

C’est la deuxième fois que ça arrive après l’île aux fleurs, le créateur du JDR Argyropee vient de créer une page en financement pour son projet. En soi ça ne me dérange pas, mais ce qui m’embête plus c’est que du coup il y a doublon des sujets. Y aurait-il moyen de fusionner les sujets, quitte à laisser ça dans la catégorie en financement ?

Oui, suffit de le signaler et en général c’est rapidement fusionné.

Tu ne peux pas ignorer les admins/modos.
Je ne sais pas si c’est ça ton but.

Ah non, pas du tout :joy:
Juste un utilisateur normal mais qui a un profil public masqué.