Remarques sur le site

D’autant plus qu’il y a déjà une carto des pros et événements (et qui est plutôt réactive). La vraie difficulté serait d’ajouter de l’organisation de parties.

Concernant l’organisation de parties / soirées jeux, y a aussi des trucs prévus, un jour ou l’autre :smiley:

1 « J'aime »

La vraie difficulté c’est surtout de proposer un outil spécifique là où toutes les solutions de discussion en groupe fonctionnent déjà parfaitement. Sur le papier, c’est génial d’avoir un outil dédié. Dans la pratique, c’est mort-né.

Au passage, je rappelle qu’il est possible de créer des groupes (publics ou privés) sur Cwowd comme sur beaucoup de forum. Ca fonctionne très bien mais peu de gens s’en servent

1 « J'aime »

J’ai eu envie de tirer la ficelle.
Effectivement, l’absence de lien en pied de page « Mentions légales » est bof bof.

Le lien « Les partenaires » semblent désigner gemusan.com comme « proprio » mais ce site n’a lui-même pas de mentions légales et un lien « A propos » quasiment vide. Je note un copyright de 2023.

Retour à Boardgamo : Le lien « Politique de confidentialité » est lui bien plus détaillé. On trouve un nom, une adresse physique (trouvables sur les pages jaunes) et des informations assez complètes. Mais ces dernières semblent copiées de deckzone.fr (car j’en trouve une mention qui trainent dans le texte et c’est exactement la même mise en forme là-bas et le même objectif de localisation de joueurs) : si on veut laisser le bénéfice du doute, c’est juste une inspiration de facilité et l’engagement pourrait rester sincère. Ou alors les 2 sites ont le même auteur, même si les noms de responsable indiqués sont différents. Sur les pages jaunes, dans un cas, M. Godet est trouvable (nom et adresse); de l’autre, M. BEGUE renvoit à un studio photographique (?!).
En bas de page des politiques de confidentialité, la date de dernière mise à jour de la page est 31 mars 2023.

Il se pourrait donc que ce site soit un site plagié, maladroit et incomplet car récent.
Mais il se pourrait aussi que ce soit un élément d’une galaxie de sites fantômes qui récoltent des datas sans scrupule.
Dans les deux cas, je m’abstiens aussi.

5 « J'aime »

C’est juste un gars qui a eu une idée sans forcément savoir que plusieurs se sont cassés les dents avant lui

Il avait demandé des conseils sur plusieurs groupes facebook de JDS y’a genre 2-3 mois mais je retrouve plus les posts

Bonjour à tous,

Je suis le créateur du site boardgamo . Je tiens à préciser que je ne suis pas le créateur du site gemusan.

En ce qui concerne l’inspiration de deckzone, il est vrai que nos sites sont très similaires.

Quant aux données du site, elles ne sont pas récoltées d’autres sites. Je ne suis pas un géant du web comme Facebook ou Google.

C’est la première fois que je gère un site de ce type et j’apprends de nouvelles choses chaque jour.

Je prends en compte toutes vos remarques pour améliorer le site.

Cordialement, Xavier

9 « J'aime »

Tiens, si on écrit Gamefound ça fait un tag moche automatique ?

EDIT: Ah bah non, il doit falloir faire un truc en plus. @Thierry, quelle est cette diablerie ?

pense musical

article
en-retard

Petite chose :
J’ai vu une pub pour Phili …

… Mais l’offre n’existe plus :sweat_smile:

en effet, oublié de la désactiver

C’est à la main les bandeaux ?!

impression-groupée

cool :smiley:

1 « J'aime »

Rainbow 6 : Siege Annulé

Marrant ce truc de reconnaissance automatique

2 « J'aime »

Zut… je viens de voir que j’ai rerereperdu mon statut habitué. :frowning:

1 « J'aime »

Tu vas finir par t’y habituer

17 « J'aime »

oh, punaise, ce statut de fou. Je suis un peu jalousie, même si devenir un truc purulent et néfaste ne me donne pas envie.

1 « J'aime »

Ça me fait loucher les ::t :nerd_face:

IMG_3141

Je ne sais pas si je suis le seul mais, quand des photos sont mises sous une balise spoil, l’ouverture de celle-ci m’envoie directement à la dernière photo.
Ceci oblige à rescroller vers le haut pour visualiser l’ensemble des photos puis répéter la manip’ cette fois vers le bas pour passer au message d’après.

2 « J'aime »

Ca aura pris du temps mais c’est revenu

3 « J'aime »