Remarques sur le site

Merci ! :+1:

Bonjour, y a-t-til un moyen qu’on ne soit pas tous abonnés par défaut aux nouveaux topics créés en déplaçant des posts d’un autre topic suivi ? S’ils le sont, c’est qu’à la base, ils sont très hors-sujet.

Pas à ma connaissance. On coupe rarement de toute façon. Et le plus souvent c’est (ou devrait être) pour scinder un sujet entre Financé et On y joue

Je préfère cette solution de suivi par défaut, même si ça peut déranger parfois.

Au moins tu es sûr de ne pas perdre le fil de ce qui est coupé si ça t’intéresse et sinon il suffit de désactiver le suivi.

Je trouve ça moins pire que l’inverse :
Devoir faire attention aux liens de coupes des sujets suivis et aller voir pour suivre le cas échéant.

16 « J'aime »

Oh oui. Amen.

Je me demandais s’il était possible d’améliorer la fonction « résumé ». Parce que résumer un sujet de 500 messages en 100 ça va, mais quand on dépasse les 1000, ça commence à être léger.

Et aussi il faudrait pouvoir résumer une partie du topic. Par exemple si j’ai déjà lu 2000 ou 3000 posts et que j’en ai 500 de retard, ils vont souvent être condensés en 10-20 posts de résumé vu que la majeure partie du résumé sera sur ce que j’ai déjà lu.

1 « J'aime »

je doute qu’il y ait à attendre des améliorations de ce côté (enfin, si : ça aurait de l’intérêt mais problèmes complexes et utilisation très occasionnelle)

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai jamais utilisé cette fonction de résumé de sujet.
Bon il faut dire que je viens tellement souvent que ça ne résumerait pas grand chose :sweat_smile:
En gros ça fonctionne comment d’ailleurs ?

1 « J'aime »

De ce que j’en comprends le résumé fait du picking des messages qui remportent le plus de succès dans la discussion (les messages les plus « intéressants et populaires », mais je ne sais pas comment il juge de l’intérêt d’un message autrement que par ses likes et ses éventuelles reprises ailleurs via des liens :thinking:) pour n’afficher que ceux là.

@Thierry , tu as des détails sur la manière de faire de la plateforme pour choisir ses messages ?

J’imagine que statistiquement, ça donne une sélection satisfaisamment pertinente … (perso, j’ai pas été convaincu par les rares fois où j’ai testé la fonction, je la vois plus comme un filtre « pas trop con » des messages).

3 « J'aime »

En simplifié, oui, c’est ça. Calcule les réponses, les cœurs, les clics sur des liens etc.

En gros : les mêmes pour récolter 50 cœurs dans un sujet, ça fout la merde

5 « J'aime »

Ben moi aussi je viens souvent, mais est-ce que tu suis 100% des sujets ? Moi à part quelques exceptions comme la politique c’est le cas. En tout cas je suis 100% des topics de jeu. Et forcément impossible de tout lire tout le temps donc j’arrive vite à 500 posts de retard sur un sujet. Un moyen de rattraper ça avec une centaine de posts ce serait bien.

Oh non je ne suis pas tous les sujets, loin de là mais comme je viens plusieurs fois par jour et que je ne suis que les sujets qui m’intéressent, je n’ai généralement que quelques messages à lire.
Globalement ça va mais il est vrai que je regrette qu’il n’existe pas une fonctionnalité du type « voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite ». Ici je suis obligé de faire défiler les sujets et cliquer sur ceux qui m’intéressent parmi la totalité des sujets dans lesquels de nouveaux messages ont été postés. C’est un peu plus fastidieux mais en sirotant son café à 6h du matin comme c’est le cas maintenant, ça passe :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu passes les sujets qui t’intéressent en « surveiller », tu les retrouves classés par ordre d’activité récente en cliquant sur l’icône de ton compte en haut à droite. (ou alors j’ai pas compris ton besoin :grimacing:)

C’est presque la solution mais pas totalement.
D’une part parce qu’il faut penser à taguer les sujets.
D’autre part je suis beaucoup certains sujets, un peu rapidement d’autres mais pour ces derniers dans lesquels je vais quand même jeter un coup d’œil régulièrement je pense que je ne les taguerais pas et je passerais à côté.
Enfin une fonction comme celle que j’évoque permet d’intégrer également tous les nouveaux sujets.
Bref c’était quelque chose qui existait depuis l’époque des forums phpBB mais qui a disparu dans certains nouveaux formats de forums.
C’est pas bien grave parce que la navigation sur Cwowd me va bien mais si ça existait je serais comme un coq en pâte ^^

Tiens un exemple que je trouve hyper pratique et que j’utilise également tous les jours c’est le forum Onlybass.

1 « J'aime »

Ok, je comprends, mais passer un sujet en surveiller c’est fait une fois pour toutes et c est rien à faire en comparaison du coté pratique ensuite :wink:

Tu as ensuite 3 cliques à faire quand tu viens. Ton icône, les sujets non lus et nouveaux.

1 « J'aime »

10 « J'aime »

image

11 « J'aime »

Pas tout compris.

J’ai beaucoup de sujets sur « Suivre » et ça me permet d’avoir exactement le même principe que PhpBB2 à l’époque dans Sujets non lus

image

Exemple de ce que ça donne

Quand je clique sur l’un des sujets, ça m’envoi là où je m’étais arrêté.

Edit : ha, en gros, toi tu parles d’avoir sur une page, tous les messages non lus de différents topics directement affichés les uns après les autres ?
Un peu comme regarder l’activité de qq’un sur ce forum

Oui c’est ça.
Disons que ça fait la même chose que les sujets suivis sans avoir à cliquer pour suivre les sujets.

Tu sais que tu peux suivre les sujets « automatiquement » si tu passes plus de x secondes sur un sujet ?

2 « J'aime »