La J.O.A.T 2025
Après discussion avec @Spout et réflexion, je vous confirme qu’il est impossible d’ouvrir l’édition des titres au vulgus. Ca doit rester du domaine des dieux sinon ce serait le bordel (ce ne sont pas les propos exacts des concepteurs mais vous avez l’idée^^).
Par contre, je vous recommande d’utiliser les signets pour ce genre de problème. Tu reçois un message, tu ajoutes le signet qui catégorise bien et tu retrouves tout ça ensuite dans tes signets. Exemple :
Ok pas mal, je ne connaissais pas ou avait oublié l’existence de cette fonction. Je vais me trier les messages comme ça, merci.
= on a pas envie de se faire chier
(ou l’autre option, on a fait de la merde dans la gestion de la BDD et ça foutrait le bordel dans cette merde)
nope. C’est clairement une volonté de conception à partir du moment où il a été acté que les conversations pouvaient être partagées par un nombre illimité d’utilisateurs.
Non pas encore !
Dites, y’a un moyen d’indiquer un message dans un fil de discussion comme étant le dernier message lu du fil ? (Histoire d’y être envoyé automatiquement quand on se connecte sur le thread en question ?)
Je mets un signet quand j’ai ce problème là.
Je n’ai pas retrouvé une fonctionnalité pour mettre la suite de la conversation en non lu
yes, j’avais pensé à la méthode signet, mais pas satisfaisante.
Une autre proposition, quand on crée un message à partir d’un sujet du forum, c’est bien qu’on aie le lien dans le corps du message pour le contexte, mais serait il possible d’avoir le titre vide ? Comme ça l’utilisateur doit en mettre un, et il ne mettra pas (toujours) un truc pas clair ?
C’est ce que j’avais demandé la semaine dernière mais apparemment ça n’est pas possible d’obliger l’utilisateur de mettre un titre je suppose. Personne avait l’air d’accord avec moi. Et vraiment je comprends pas on a l’habitude d’envoyer des mails de nos jours je mets toujours un titre.
Oui mais si malencontreusement tu as été linké ou tu as lu la suite d’un topic c’est mort…
Oui, justement, je voudrais pouvoir choisir à quel endroit positionner cette petite barre, un peu comme in peut passer le statut d’un mail en « non lu ».
Perso je suis en « normal » sur les sujets que je suis, m’abonne a quelques (quelques quelques) sujets et je mets en sourdine la grande majorité des autres une fois que je décide que le sujet ne m’interesse pas, ou que je ne souhaite pas m’y interesser (FOMO damage control ^^).
Ensuite quand je passe sur le forum, je lis les nouveaux posts, du coup je n’ai pas trop de problemes de surcharge de lecture.
Un truc que je n’ai compris récemment avec les signets, c’est que pour les utiliser, il faut passer par le menu sous l’avatar
Si je passe par ici, j’arrive bien directement sur le message concerné
Par contre, si je passe par le menu des signets ici, ça me renvoi juste dans le topic
Et si vous gérez le forum en « Récents » ca vous trie les non lus en 1er, du coup c’est facile a lire?
Et si on veut garder un truc dans un coin pour plus tard (genre un avis, une astuce, une adresse, etc…) on sauve le bookmark.
nope, c’est pas possible
le titre, c’est comme un slip
(et je répète : si vous pensez que l’utilisateur qu’on force à ajouter un titre va en créer un qui soit utile et descriptif, vous sous-estimez grandement les capacités de sapiens à minimiser les dépenses énergétiques de son bien trop gros cerveau)
Nope, tu marques en Non-Lu et il reviendra toujours au même post (mais il faut le faire à chaque visite, ce qui pour le coup demande un gros effort personnel). Mais là aussi, le signet est très utile (de toute façon, les signets, c’est excellent^^)
je reformule : le mettre à vide, et l’utilisateur doit mettre quelque chose lui même car c’est un champ obligatoire ![]()
Bon après comme le dit la 2eme partie de ton message, on risque de se retrouver avec plein de message « achat » ou assimilé, mais bon, sait on jamais !