Remarques sur le site

j’ai remis en urgence gougou, jmt, jfm, ares en tant que modo, ça avait sauté. Je ne sais plus qui d’autre y était…

je note quelques soucis avec le « truc qui défile », sans doute lié à l’update de bbpress, on verra si un correctif arrive

Dans les Hubs, yaurait il moyen d’ajouter des onglets : j’ai pledgé, j’ai reçu ou je cherche ?

Dans le lot tu dois en avoir un de moi qui te donne la date du prochain KS de Finn.

@takumi yep

@jfmagic16 nope. Mais on discute pour une fonctionnalité du genre

Dans la liste des membres récemment inscrit, il y a constamment des tas de bots :mrgreen:

C’est juste que là je ne m’en occupe pas car en vacances mais il y en a 20-30 chaque jour…

@thierry : comment ça se fait qu’il y a autant de comptes moisis qui ont pu se créer ? Il n’y avait pas un filtre pour ces saloperies passé un temps ? On (les modos) a pas moyen de les bannir pour assainir le truc ?

Il y en a dix fois plus qui sont bloqués en auto, ceux qui passent n’arrivent à rien ou juste à créer une signature et des groupes. Normalement je nettoie tout ca au quotidien mais en vacances, c’est juste pas possible. Ils dégageront à mon retour

J’imagine qu’il n’y a pas moyen de te filer un coup de main pour nettoyer ça quand tu ne peux pas ?

Je sais pas si ça marche pour les modos (en y réfléchissant, ça devrait):

Sur le Profil du membre, réglages, autorisation, cocher spammer et valider

Ca ne les vire pas définitivement mais ils sont biloqués au moins (et invisibles)

Pas de menu « Réglages » sur la page Profil du malfaisant pour moi.

Les spameurs ont l’air surtout interressés par les groupes… personne les utilises… ça résoudrais pas le soucis de les fermer ?

perso, j’aimerais bien que les groupes soient lus utilisés :wink:

c’est sans doute un petit souci temporaire (enfin, pour moi derrière c’est une lance dans le cul) lié à des updates récents de bbpress/buddypress qui n’ont pas été encore pris en compte par les outils de protection. Les utilisateurs marqués comme spammer via le backend/sécurité ne sont plus considérés comme spammers pour bbpress/buddypress tant qu’ils n’écrivent as sur les forums. Signatures et groupes passent donc alors qu’ils étaient taggés spammers auparavant.

En même temps, plus de 5000 spamms ont été bloqués en auto en mai, soit le double du total des 6 mois précédents… Mais tous ceux qui ne postent as sur les forums passent à travers.

Bref, c’est le bordel niveau des spammers. Mais pas de panique, tout rentrera dans l’ordre. C’est juste con que je sois en vacances et sur portable/ipad où c’est super pénible de lutter pile poil au moment où une faille est visiblement exploitable…

Moi aussi, parce que je trouve que c’est une idée sympa… mais bon au final je vois pas trop quoi en faire :slight_smile:

Ok pour les filtres, d’un autre coté c’est pas moi qui les vire :slight_smile: :slight_smile:

Alors, les groupes j’ai essayé et franchement je n’en vois absolument pas l’utilité. Je trouve même que c’est quelque chose de potentiellement à problème, c’est comme un forum dans le forum mais sur lequel les modos n’ont aucune prise sauf à s’abonner à tous les groupes. Mais au-delà de ça , je rejoins JM et me répète : pour quoi faire ?

C’est quoi les groupes ? :smiley:

Sur ton profil tu as l’onglet groupe. Ça permet par exemple de regrouper tous les membres d’une même region pour d’éventuel PG mais Ya aussi le groupê rédaction…

Perso je m’en sers pas non plus mais tu peux créer le groupê Kiwi :smiley:

Il est arrivé! Mais qui? Le truc tout moche en haut de page!!! Mais il fonctionne et le reste n’est plus que fioritures!!!

Merci chef pour le moteur de recherches qui fonctionne en plus du tonnerre (j’ai fait une recherche sur « Sword » et j’avais bien tout les trucs en rapport avec le mot dans differents topics!)

Ouais y’a surement plein de paramètres a régler genre mettre les hub > forums > articles > agenda en terme d’ordre, mais sinon ça filtre bien et y’a tout dedans !

La classe ! Merci a vous deux :slight_smile:

Ah si, si ça pouvait sortir une page de résultats classiques, ce serait encore plus classe :slight_smile: