Remarques sur le site

J’ai modifié un détail qui ne devrait rien avoir à voir avec votre souci . Et je suis incapable de reproduire ce problème avec firefox

1 « J'aime »

ah ben merde, c’était donc la prévisualisation qui posait souci avec vos Firefox ? Du mal à voir pourquoi. Et surtout pourquoi je n’ai pas eu le pb avec deux versions différentes (vieille de plus d’un an et à jour)

Je ne sais pas pourquoi non plus, car j’avais vu les messages de @Romn et je n’avais pas les mêmes problèmes. C’est apparu le 16 janvier pour moi, mais je ne l’ai vu que cette semaine en faisant le tri dans mon dossier de téléchargement.

1 « J'aime »

J’avais relevé le problème fin octobre dernier.
En tout cas maintenant ça marche, le forum ne force plus le téléchargement des liens.
Merci @Thierry !

2 « J'aime »

Moi c’est quand je vais sur les sujets marvel champions x-men et super fantasy brawl que ça télécharge automatiquement des pdf. C’est un poil relou mais on s’y fait…

Comme dit dans le fil privé dédié, j’ai rencontré la limite d’invitation à un MP (30 max), ainsi que celle pour tagguer les pseudos (50 max). C’est certes limité au besoin de gestion de gros PG, qui d’habitude se gère en public, mais là vu le niveau de bordel sur le PG de Project L, j’ai préféré traiter en privé les aspects logistique.

Je ne sais donc pas dans quelle mesure il serait raisonnable (et possible) de faire sauter ces 2 verrous, mais si ça vous semble envisageable, je pense que l’utilité pourrait se représenter. :thinking:

Pour les tags de perso, il suffit de refaire un second message sous le premier, la limite est par message.

Pour les invités, à part faire un fil discord dédié…

C’est ce que j’ai fait. Depuis Thierry a levé temporairement le verrou, mais j’ai quand même fini par exclure l’idée de fusionner mes 3 fils privés, je me contenterais d’en fusionner 2 sur les 3. Par contre j’ai découvert à cette occasion qu’il y a une limite d’invitation dans le temps! :sweat_smile:

Pour les tags, c’est juste que j’ai besoin de garder un poste entête synthétisant les groupes d’envoi, c’est plus facile à retrouver, et je trouve plus lisible de les tagger (mais je suis en affichage nuit, et p’tet que ça joue aussi). Donc c’est vrai que j’aurais pu aussi faire un message par groupe MRG/RMP, mais ça aurait demandé à rechercher le bon post, ce qui ne demande pas non plus un grand effort… Je tenterais p’tet ça la prochaine fois, ça aèrera un peu mes pavés! :joy:

@thierry, j’ai de nouveau un soucis pour inviter + de gens, mais là je pense qu’il peut y avoir un bug :

Hier soir le message d’erreur m’indiquait d’attendre 1h, puis 17min avant de me coucher, et là je comprends plus à part la probabilité d’un bug. Aurais-tu le temps de jeter un œil stp? Sinon en plan B de désactiver cette contrainte comme pour les seuils maximum d’invités et de tag? Ca semble avoir bien fonctionné sur les tags.

Pas sur de ce qui convient exactement de modifier pour régler ça. j’ai changé un paramètre, tu me dis. Au-delà, je ne toucherai par contra pas à d’éventuels réglages de sécurité sur le serveur (je n’en ai pas le droit ni n’ai envie de le savoir^^)

1 « J'aime »

Merci @Thierry, mais ça ne marche pas. :sob:

Donc tant pis, et je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas bidouiller le serveur avec mes idées potentiellement dangereuses… :sweat_smile:

Donc avant d’envisager la solution extrême (refaire le message privé depuis zéro), est-ce qu’il te serait possible d’ajouter toi-même à la main les invités dans le message? Dans ce cas, je suis en train de consolider les MRG pour le PG, et je t’enverrais la liste en privé quand ce sera sûr, pour ne te déranger qu’une seule fois. :pray:

Bien sûr, aucun souci

1 « J'aime »

Bonjour,
depuis les soucis du site il y a 48 heures j’ai des problèmes d’affichage sur smartphone. Sur n’importe quel sujet du forum, je n’arrive pas à faire défiler un sujet dans le sens de la lecture (haut vers le bas) et au contraire le sujet saute et me remonte de plusieurs posts en arrière sans modifier l’indicateur de position en bas à droite. J’ai aussi souvent des grands blancs en lieu et place du texte ce qui a tendance à figer la page. J’utilise un iphone avec safari. D’autres ont-ils le même genre de soucis?
Sur mon macbook pro avec safari également aucun problème.

2 « J'aime »

Même problème pour moi !

Je confirme aussi, et je suis sur Android / Chrome

je regarde.

Pour info, rien noté d’anormal de mon côté avec iphone + Chrome

Je viens de tester avec Safari, rencontré aucun souci.

Tu peux essayer de vider ton cache d’abord ? De bonnes chances que ça vienne de là (rien n’a vraiment changé dans le code des pages de toute façon)

je suis allé dans réglages => Safari => Effacer historique, données de site mais ça n’a rien changé.

Edit: Et en plus je ne peux même pas installer Chrome ou Firefox, ca nécessite des versions d’iOS que mon téléphone ne supporte pas.

De toute façon sur iOS, tous les navigateurs utilisent le moteur de Safari, donc ça ne devrait rien changer.

Ca ne change rien pour moi non plus.