Pas mieux que @geaby ; une fois que tu as signé le renoncement (signature préalable au remboursement), alors la voiture appartient à l’assurance, quel que soit l’état dans laquelle on la retrouve (si on la retrouve).
Réponse certifié à 100% ; j’ai bossé dans l’assurance ET je me suis fais voler une voiture !
Alors oui… Mais la police va souvent contacter le propriétaire qui avait porté plainte si elle est retrouvée. Et du coup, tu peux récupérer la voiture sans que l’assurance soit au courant.
C’est déjà arrivé à un ami.
Et on se retrouve dans la situation qui a mené à la création de ce fil. Est-ce qu’on le déclare à l’assurance ou non ?
Je pense que tu as plutôt intérêt à le faire car si l’assurance l’apprend, tu risques quelques ennuis. Pas forcément au pénal, mais tout comme il existe un fichier des interdits bancaires, il existe un fichier des interdits d’assurance.
tu a intérêt à prévenir ton assurance, car si tu ne dis rien et que tu va l’assurer ailleurs, l’immatriculation va ressortir des fichiers et ton assureur va venir te poser des questions désagréables