Reprint Farlight + extension - par Game Salute

Super ! Déjà 5 pages, c’est plus rapide que moi ça. :slight_smile:
Je regarde comment je vais m’y prendre.
Tu as donc la confirmation que le partage Google doc fonctionne.

J’ai bien hâte d’essayer le jeu…

N.B. Il faut être patient avec tous les projets que j’ai en cours…
@bientôt
Michel

Moi je suis super patient vu que l’anglais ne me derange pas :slight_smile:

J’essaye d’avancer un peu plus aujourd’hui. Ca va vite au final.

Hello. Petite partie de test / validation du pledge hier avec une partie à 5 dont 3 joueurs occasionnels.

C’était pile poil ma cible pour ce jeux. Car de jeux à 5 pas trop velu, une fois sortie des jeux de cartes, c’est assez rare.

Et bien cette partie à été une réussite. 2h pour explication plus partie pour une première partie c’est honnête.

Les règles ont été assimilées tres vite par tout les joueurs et la partie n’a pas eu de vrai temps mort. On attend un peu lors des Paris mais pas tant que cela car on est forcé d’analyser les choix des autres.

L’aspect bluff dans les paris marche super bien et l’utilisation de la tuile zéro très important.

Les possibilités de placement ne sont pas trop nombreuses ce qui évite les blocages des gens trop calculateur.

La résolution se fait bien et il y a argumentation autour de la table en mode : non mais c’est mon morceaux de vaisseaux ! Pourquoi tu viens me faire chi**

Globalement très sympa.

 

Par contre c’est un jeu qui risque de frustrer les gros joueurs car on ne peut interagir avec les autres une fois le vaisseaux construit. Il faut bien veiller à bloquer la progression des autres avant et donc ça peut être frustrant si certains partent trop vite.

 

En résumé un jeu qui remplit 100% de son objectif mais qui ne remplira pas beaucoup plus. Après pour 20€ on ne lui demandait pas plus

Florian > Merci pour ton retour. Bien content de lire ça. Tu as eu le temps ou l’occasion de faire une partie à 2 joueurs ?
Ou si quelqu’un d’autre a aussi un avis pour la partie à 2. Mais bon! quand il y a des paris dans un jeu, je pense qu’il faut être au moins 3.

N.B. Pour la mise en page, j’avance bien, j’attends la suite des pages 7 à 12. :wink:

Yep il faut que je finisse mais malheureusement je n’ai plus internet chez moi depuis 15 jours !!! donc je dois faire ca au bureau…

Ah et attention possesseur du jeu, le pack de carte en SG vient dans un zip bag a part de la boite… et nous ils les ont oublié.

Hop page 7 et 8 finie (sans un gros exemple pas bien interessant)

Hop la traduction des regles finie (coté gameplay)

A voir si j’ai le temps de tradure les texte d’ambiance…

Bonjour, un simple suivi; la mise en page avance… presque terminé la page 9.

cool merci à toi :wink:

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, j’ai traduit l’intégralité des règles de Farlight avec une mise en page qui se rapproche de celle du livret des règles originales…

A télécharger ici ou directement avec ce message…

Merci de me m’informer si vous voyez des erreurs qui pourraient influencer le jeu…

bien à vous

Jean

 

Arf mince on l’a fait en parrallele…

Bah y vaut mieux l’avoir à double que pas du tout… :wink::grin:

As-tu d’autres projets sur lesquels tu travailles?

Perso, je viens de finir le texte de Mystic ScROLLS. J’attends une réponse de l’éditeur pr avoir un fichier PDF éditable…

Non pas pour l’instant mais on se fera par ici surement rail raiders infinte si jamais on en voit un bout de boite…

Bon ben super SAV Game salute car je viens de recevoir les pack de cartes manquantes. Rapidement quoi…

Je venais de finir la page 9 du livret…quand je viens de voir plus haut, que Jean nous a devancé. :slight_smile:
Avoir su avant! Bon, je vais quand-même finaliser notre version (C’est mon 1er projet, je vais donc le mener à terme). Il y aura en effet 2 copies disponibles… :slight_smile:

Hop petite campagne de reprint + mini extension :

lien ks

5$ la mini extension pour ce jeu éminemment sympathique (pour un jeu sympa d’une heure)

 

Pris les yeux fermé celui la et je conseille a ceux qui aiment les « jeux moyenne game » pour jouer avec des amis n’aimant pas les jeux trop long et trop compliqué mais souhaitant autre chose que dessinez c’est gagné…

Yep, je plussoie, c’est un très bon jeu.

Tiens ca a l’air d’ajouter un aspect très sympa cette extension :

  • si on tire une carte critique, on lance un dés et on le place dessus. C'est un compte à rebours nous donnant le temps pour reussir cette mission critique.
  • A chaque essaie de complétion de l mission, on lance un dés et les resultats doit etre supérieur au compte a rebours.
  • Si le compte a rebours arrive à zero, on en paye tous les "conséquences".
Un coté Armageddon sympathique :)

C’st partit !

 

Franchement si vous l’avez raté je vous le conseil :wink:

 

9$ fdpin pour l’extension c’est un poil cher mais si des amis grenoblois veulent se grouper on doit pouvoir faire « baisser » ca :stuck_out_tongue: