Resident Evil 2 : the Boardgame par Steamforged Games

Je veux bien aussi le scan pour avoir la VF, si ce n’est pas trop demandé :grinning_face_with_smiling_eyes:

PS: tu as eu de la chance d’avoir la boite promo, c’est une figurine exclusive.

oui je pige pas trop que ce soit collé comme ça a la vf :man_shrugging:

Au début je me suis dit que ca devait être un kit de francisation.

A mon avis avec l’arrivée prochaine de RE3 il font juste de la place.

Ils ont probablement reçu des boites pour faire la promo du jeu. Philibert aurait pu les revendre, mais peut-être compliqué car déjà ouvert. Bilan, ils mettent en « cadeau » pour s’en débarrasser.

Edit
@RemiD
On a eu la même idée en même temps. Pas cool qu’ils n’ont pas mis de figurine dans ta boite :frowning:
Si tu veux, j’ai les scénarios de toutes les extensions en PDF, mais en anglais.

Edit 2
@ZeRaccoon
Sur la photo, tu as 5 figurines dans ta boite ? 5 fois la petite fille ?

1 « J'aime »

en fait
image
image

je crois que j’ai tout x5 ?!

je veux bien

@ZeRaccoon
Après enquête, tu as une boite complète du kit « Sherry Game Night Bundle Orphanage »

Que les boutiques reçoivent quand elles commandaient un lot.

image du bundle

1 « J'aime »

Mais c’est normal 5x les cartes ?

Oui, c’est normal, c’est comme 5X la figurines de Sherry. Normalement, c’est pour offrir (une seule figurine et une seule carte de chaque) aux personnes qui repartent avec le jeu après la gaming night.

C’est prévu pour 5 personnes normalement. Mais, il y a bien 5x le contenu dans la même boite.

Il ne te reste plus qu’à revendre tout ça sur ebay. Tu vas rentabiliser ton achat :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

1 « J'aime »

Je vais organiser des « gaming » night :smirk:

1 « J'aime »

Ne sachant pas comment interpréter cette phrase. Dans le doute, n’interprétons pas. :innocent:

1 « J'aime »

Au cas où vous ne seriez pas déjà au courant, y a un gars qui a refait le matériel pour Resident Evil 1 :

et la dropbox en commentaires de la vidéo:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je me suis pris RE2 en retail VF et comme beaucoup d’entre vous je trouve les tuiles trop sombre. Quelqu’un sur BGG a redessiné les cartes et je suis en train de réunir ses terrains par scénario sur des poster A2 (ou xA2 pour les grands plans).

Je ne suis pas un fin connaisseur de RE donc je recherche encore des images / fonds d’écrans pour habiller mes cartes (sous terrains / laboratoires / égouts).

Je dépose quelques rendus des posters. Si vous avez des commentaires ou des avis je suis preneur.



2 « J'aime »

J’essaie de mettre un nom pour chaque localisation du scénario (bien que j’ai du mal a identifier les lieu n’ayant pas encore joué à cet opus…) mais je pourrais aussi bien mettre le nom des scénarios.

Je viens de me rendre compte que les lieux sont cités à la fin des intros de chaque scénarios :sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est top toussa

1 « J'aime »

Très belle initiative, mais est-ce que tu t’es renseigné sur le prix des impressions en A2 ? Car ce n’est vraiment pas donné :sleepy:.

Pour information, pendant le KS de RE3, SFG a proposé un pack de dalles refaites pour RE2 (à 8£). C’est un KS exclus, mais il est probable que le stock restant sera disponible sur le store de SFG et aussi parfois chez des revendeurs tiers. Ca avait été le cas avec RE2 (les portes, les boites de monstres KSE, etc.) ont été disponibles (après, c’était en rupture car pas de réimpression car KSE).

Il y a aussi les tuiles de RE3 qui peuvent servir à RE2.

Pour en revenir à ta mise en page, je trouve que le fond choisi rend vraiment très bien :+1:.
Après, d’un point de vue place / facilité d’accès des zones, j’aurais tendance à plutôt regrouper les étages, par exemple pour le 2A, j’aurais rapproché les 2 étages l’un vers l’autre. Ca permet de pendre moins de place sur la table. Et donc de poser les cartes sur le reste du poster.
Evidement, ça dépend de la configuration de ta table de jeu et de la place que tu as :wink: .

2 « J'aime »

Chez mon imprimeur local ça devrait pas me coûter trop cher (j’y ai imprimé des A1 et A0 en pagailles pour mes associations de jeu de rôle et d’électronique). Mais en ligne, oui les tarifs sont fous.

Oui SFG a refait quelques tuiles seulement. Elles ne remplacent pas toutes celles de RE2 et hors KS faudra se dépecher pour les acheter à bon prix! Un unboxing ici.

En fait le format final est du A1 mais pour des raison logistiques (rangement dans mon placard à jeu et posage sur la table de jeu) on imprime en 2x A2 ou 1xA2 si terrain petit.

Pour le 2A il s’agit de 2x plans A2 indépendants donc les cartes sont centrées sur leurs pages.

1 « J'aime »

Voici des photos d’illustration avec des protos (2x plans A2) pour le scénario 2A réalisés par assemblages de feuilles A4 NB.

Ce jeu n’est pas fait pour les petites tables !

Remarquez que les titres des lieux sont écrits en très gros. Peut-être un peu trop…
Sinon personnellement j’aime bien le style. Le rendu ici me fait penser à des plans de bâtiments américain (blueprints).

Si ça au final certains d’entre-vous sont intéressés par des assemblages de feuilles A3 et A4 je pourrai ré-arranger les fichiers pour vous. Par contre les plans des zones ne rentrent pas la plupart du temps en entier dans du A3.

4 « J'aime »

Quelques nouvelles de l’avancée de mon projet.
Je suis passé à 4x A3 pou un rendu A1 final.

La reprographie ou j’imprime d’habitude ne peut pas me faire d’impression sans bordure blanche ce dont j’ai besoin ici pour réussir à caser ces niveaux immenses.

L’impression de A2 chez un imprimeur coûte bonbon en effet je vais me faire des A3 300g mat R/V sans bordures. Il me reste encore à finir les fichiers.