Return to Dark Tower (et reprint) - par Restoration Games

J’étais hyper emballé depuis la VO, mais tarif et langue m’ont dissuadé. Même sur Okkazeo ça restait cher.
Après la vidéo annonçant la traduction VF et la partie test, ma hype descend, mais pas totalement. J’ai vraiment l’impression qu’Etrigane s’amuse comme un gamin, et je comprends ce mélange de fascination issue de l’enfance, l’usage d’un accessoire ovni technologique, et la perspective d’une application maître de jeu qui lui donne corps, poussant l’intéraction plus que dans Les Demeures de l’épouvante le secret de mon père, Chronicles of crime, etc…
Alors oui, ça reste très cher, mais je vais le considérer sous 2 aspects:
• est-ce que l’expérience est différente de ce que j’ai déjà sur mes étagères?
• la rejouabilité.
Car finalement, quand je consulte mon appli Board Record, je suis surpris de constater le classement des jeux par coût de partie jouée et de coût à l’heure : ce n’est pas l’ordre auquel je m’attendais.
Finalement, beaucoup de jeux se retrouvent à un coût de partie moins cher qu’une place de cinéma à tarif étudiant (à laquelle je n’ai de toute façon plus accès…). Ce sera par exemple bientôt le cas de Too Many Bones, qui restait cher à l’achat.
Je vais consulter attentivement les retours des joueurs actuels pour compléter mon opinion. Particulièrement sur les mécaniques de jeu : est-ce qu’on ne fait pas toujours la même partie, et est ce que la programmation de la tour change vraiment d’une partie à l’autre ?

J’adhère souvent aux points de vue d’Etrigane, mais ça n’a de valeur que si je suis capable de conserver ma capacité de jugement, et aussi d’ouvrir mon point de vue en allant voir ailleurs Vincent et Mr Lou, etc). Alors je préfère le voir montrer un jeu plutôt que la démo faite par un éditeur. Par exemple, il n’utilise pas d’effet de montage pour cacher le fait que la tour se déconnecte parfois, ou les interruptions de rythme dues aux questions sur les règles. On est proche d’un gars que l’on regarde jouer en vrai dans une convention ou un club. Du coup si ça ne me parle pas, je change de « stand », sans polluer de commentaires que je ne lui adresserais pas non plus en version irl.
Je comprends ceux qui le font, mais pas toujours les arguments ou la violence utilisés. Je parle de sa chaine, pas ici ou globalement tout le monde est assez bienveillant.
Tu as raison, en étant médiatique, on doit être capable d’encaisser le négatif. Mais ça me désole de voir que l’expression par des avatars gomme parfois toute notion de respect, de mesure ou de compréhension….

2 « J'aime »

Tu ne peux pas comparer l’irl où tu peux interagir avec ton corps (75% du langage) et l’écrit où tu perds cela. Les arguments comme la violence seraient atténués par le langage corporel puisque plus explicites. Je peux t’assurer que je sais être bien moins mesuré irl que la plupart des commentaires qu’il a eu et je n’ai jamais eu de souci à le faire.
Si je regarde les commentaires de la dernière vidéo d’Etrigane et ceux répondant au commentaire éplingué sous return to Dark Tower, je les interprète comme un défilé de groupies venu plaindre leur idole. Pourtant, je suis assez persuadé que la grande majorité aime bien le personnage sans plus et que mon interprétation est très exagérée.
Idem pour les commentaires « haineux » qui ressemblent plus à « je vais taper fort pour être entendu » qu’autre chose. La mesure est moins simple à poser en passant par l’écrit et en sachant qu’il ne répondra pas forcément, ce qui ne serait probablement pas le cas irl où tu peux l’interpeler directement.
Et ça ne va pas aller en s’arrangeant avec ce genre de vidéos qui pointent du doigt les méchants selon ses critères.

2 « J'aime »

Je ne fonctionne pas en ratio temps / prix / nombre de parties, mais je comprends l’idée. Je vois juste le prix que j’accepte de mettre pour un jeu et là, ça ne me donne pas du tout envie à ce prix, ni envie tout court.

Je constate ça dans mon travail : quand je vais sur le terrain pour traiter des cas de personnes très agressive par mail / téléphone / avec mes équipes, je tombe souvent sur des gens tout calmes avec qui ont peut discuter… C’est sidérant. Heureusement car il y a longtemps que j’ai abandonné les sports de combat.

Le coté stats me parle, et m’aide à être réaliste sur ma pile de la honte, qui n’est pas constituée que de jeux non déballés.
Accessoirement, le prix à la partie / l’heure m’aide à vendre le concept d’achat à ma femme (oui, je réalise que c’est petit…).
Et puis il y a des options marrantes, comme le choix aléatoire d’un jeu. Avec le terrible résultat de celui proposé que tu aimes bien, mais auquel tu n’as plus envie de jouer #tuvasfinirsurlapiledelahonte.

Je pense qu’on est nombreux à utiliser ce subterfuge. D’ailleurs, je l’utilise aussi sur moi-même.

3 « J'aime »

On va regarder cette campagne :yum:.

1 « J'aime »

Petite question au possesseur du jeux .
Peut-on mettre l’écran de la tablette ou du tel sur une télé en même temps que le contrôle de l application ?

Il n’y a pas de fonction spécifique de l’appli permettant de le faire. Mais rien ne t’empêche d’utiliser les méthodes standard (chromecast ou équivalent).

1 « J'aime »

juste pour rappel

dans 13 min

on va peut etre ouvrir la page dédiée non ?

edit

5 « J'aime »

Nouvelle actu: https://www.backerkit.com/c/restoration-games/return-to-dark-tower/updates/1847?ref=bk_community_object_discussion
En résumé, on a une vidéo du matériel final de Covenant: https://www.youtube.com/watch?v=BzAA1XuPhkY

Et une bonne nouvelle: tous les jeux sont dans leurs bateaux. Nous devrions les recevoir chez nous en octobre.

1 « J'aime »

Punaise pendant 3 secondes j’ai cru que tu parlais de la VF de ldg…

3 « J'aime »

Non, on est sur le sujet de VO ici. :slight_smile:

Extension Covenant reçue. Très content de la qualité du matériel. Les figurines de monuments sont très belles.
Maintenant, il ne reste plus qu’à y jouer pour voir ce que donne cette extension.

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Excellent.
Espérons que la VF de cette extension verra le jour (chez Lucky…).

4 « J'aime »

Un peu d’actu RG pour les intéressés :

1 « J'aime »

Petite question :

Le livre de règle en vf est disponible quelque part ?

Derniere update, on partirai sur un sans faute pour la livraison en juin je suis pas habitué😅
Le matos est magnifique en photo

6 « J'aime »