Révolutions France 1820–1880 - par Laurent Rix - livraison août 2022

je n’ai pas pledgé mais super content que ce projet se réalise :partying_face:
j’avais regardé la partie sur twitch, çà avait bien rigolé ^^

1 « J'aime »

Allez encore 6 et on dépasse les 100 pledges ! En 10H c’est chaud chaud :slight_smile:

Je découvre les échanges sur Cwowd sur les délais de production. Et je me dois d’être le plus clair possible. Ils vont dépendre de 4 éléments et je ne maîtrise que les deux premiers.

1. Le gameplay. De mon point de vue et après 6 années de pratique, je considère que le jeu est abouti et équilibré. Il n’est pas parfait, mais j’ai pleinement confiance dans les résultats d’équilibrage actuels qui garantissent fluidité, variété des parties et plaisir de jouer. Les modifications qui changeraient les équilibres actuels ne me semblent pas souhaitables et potentiellement contre productives. J’ai identifié les quelques points qui, sans remettre en cause l’esprit du jeu, pourront clarifier certaines phases et améliorer encore la fluidité. Je prendrai le temps dés ce week-end de les discuter avec les deux co-concepteurs. Et je vous les présenterai.
2. Les règles. J’ai déjà reçu les relectures de 2 contributeurs et je suis en mesure de les reprendre à l’aide de leurs remarques et en intégrant, les améliorations sélectionnées par les co-concepteurs.
3. L’ergonomie et le design. C’est le grand chantier d’amélioration prioritaire au service du gameplay ET de la mise en valeur des images d’archives qui font partie intégrante du charme du jeu pour ceux qui l’ont apprécié. De plus les améliorations financées entrainent certaines redites qui nécessitent de refonte les contenus des fiches de factions et des aides de jeu. C’est là que s’est invitée une très bonne étoile. Le jeu va bénéficier pour son ergonomie, son design, du travail d’un vrai professionnel. Le calendrier de production est en partie entre ses mains.
4. Enfin l’économie du projet. Là, le jeu est sous très forte pression. Je ne veut pas rogner sur la qualité annoncée mais les prix du papier et du carton flambent (!): 60% cumulés depuis 6 mois avec une effet énorme sur les devis imprimeur (+8% à +30% selon les éléments du jeu et là, c’est une peu l’angoisse parce que ça continue… J’avais déjà eu cette discussion en mars sur le forum. Mes devis d’avril ont encore pris une claque. Sur ce 4e point, je suis assez stressé parce que je n’ai aucune économie d’échelle. Je viens à l’instant d’échanger avec des professionnels: les vendeurs de la boutique qui est partenaire pour le jeu. Sur leurs conseils, je choisis de partir sur une production de 150 exemplaires. Là, à 16h04, 118 boites sont déjà vendues sur et hors Ulule) + quelques exemplaires cadeaux pour tous ceux et celles qui m’ont aidé avant et pendant la campagne + une sécurité SAV si des envois postaux se perdent + quelques exemplaires à vendre plus tard pour me rembourser ou faire d’autres cadeaux ! C’est un prévisionnel, il me faut encore les devis définitifs.
Sûr de votre compréhension, je vous garantis, malgré ces contraintes de mettre toute mon énergie pour vous proposer le meilleur produit possible.
Bien à vous tous et toutes,
Laurent.

12 « J'aime »

A la vue des vidéos d’explications y a un petit air de Junta avec ses majorités.
J’en suis.

2 « J'aime »

Clairement.
J’adore Junta ! Je revendique l’inspiration (1er insurgé !) même si les mécanismes sont ici cadrés sur une simulation historique.
Merci pour ce beau compliment.

2 « J'aime »

Suite de l’organisation à venir.
Lundi, en début d’après midi, je rappelle les deux fabricants avec enfin les quantités définitives. Je vais sur Lyon (fabricant de la boite) ce mercredi également pour vérifier si l’ensemble du matériel augmenté correspond bien à la boite sur mesure. Je leur demande par la même occasion une limite de temps où leurs prix sont garantis. A partir de là, je peux m’engager, signer les devis (ainsi je garantis les frais de production et je souffle un bon coup !). Là, je saurai exactement le temps que nous avons pour améliorer le jeu notamment le design.

7 « J'aime »

Allez zou c’est pris.
Soutien à la démarche de passionné en vrai mode crowdfunding à l’ancienne.

J’espère juste que ce sera pas trop fiddly.

3 « J'aime »

La barre des 100 est atteinte (et dépassée).
Félicitations

6 « J'aime »

Grâce à vous tous.
Merci !

5 « J'aime »

CWOWD ou comment un projet participatif devient un projet collaboratif ! :grinning:
146% ce matin. Une vraie marge de manœuvre pour le jeu et des aides déterminantes qui enrichissent le jeu et vont permettre de l’améliorer. Ça, c’est trop bon.
A très vite !

17 « J'aime »

Félicitations pour ton financement réussi ! :grinning:

Ce jeu mérite amplement ce succès.

5 « J'aime »

Merci !

Je ne sais pas si tout le monde regarde les news Ulule, du coup, pour info,
Je suis en train d’aider Laurent @Rix pour essayé d’améliorer un peu le graphisme.

Voilà quelques éléments déjà dévoilé :


Il va encore y avoir du travail dessus, c’est du work in progress :slight_smile:
J’aurais plus ou moins 1 mois pour faire au mieux ! j’espère que ça plaira à tout le monde !

17 « J'aime »

Déjà, la boîte est bien classe et plonge bien dans le thème.

3 « J'aime »

Jolies améliorations visuelles.
Juste une petite erreur sur le 2ème plateau il y a écrit TENSONS SOCIALES au lieu de TENSIONS SOCIALES.

3 « J'aime »

Merci ! :smiley: Faudra bien relire les fichiers avant d’envoyer :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Au top ton travail @irskell

Comme quoi certains petits éditeurs devraient prendre ce projet en exemple, quand on a un super projet comme @Rix (qui est adorable de surcroît), il y a des personnes dans ce bas monde qui sont prêtes à filer un coup de main sans attente en retour.

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pour ne pas encombrer la page, je met en ligne via DROP BOX les productions des 10 derniers jours.
https://www.dropbox.com/sh/9bkcxn3mztfudr6/AACfxln3MdJwUkPQXy_BhG-na?dl=0

  • L’économie définitive du projet et la qualité du matériel (boite, cartes, fiches de factions, aides de jeu)
  • Les modifications des règles testées et arrêtées. Notamment la variante de la phase de mise (cartes jouées 1 à 1) qui a fait l’unanimité + les ajustements légers des factions + l’ordre de jeu pendant la phase de guerre civile + les règles et les fiches automates de la version 3 joueurs).

Chantier à venir: la reprise au propre du livret de règles.

Bon week-end !

9 « J'aime »

Très bien le point 3.3, même si ça paraît anecdotique, ça me semble important pour l’équilibrage. (pour moi :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Il parait bien ce jeu. Je ne sais pas comment fonctionne ullule mais des chances que quelques boites en plus soient vendues?

1 « J'aime »