Révolutions France 1820–1880 - par Laurent Rix - livraison août 2022

Oui. Chapeau bas Monsieur Irskell !

1 « J'aime »

Tu peux pas en rester là.

Bravo @irskell et @rix !

2 « J'aime »

Quel boulot! Bravo @Rix et @irskell, c’est un plaisir de contribuer, même si seulement financièrement, à ce beau projet! :smiley:

Bon OK, et pour te répondre @hexolitemax (puisque t’insistes :sweat_smile:), l’origine de mon pseudo vient de la série Alias. Alors pour les néophytes, il s’agit d’une série d’espionnage, blindée d’action, faite d’agents à multiples couvertures, et avec pas mal d’enjeux familiaux, sans trop spoiler. En fait, lorsque la série fut diffusée, dans le milieu des années 2000, j’étais en coloc, et à fond sur cette série, qui reste encore pour moi au panthéon des meilleures séries de ce début de 21ème siècle, du moins si on s’arrête aux 2 premières saisons. Après ça, j’en veux un peu à Tom Cruise d’avoir extrait JJ de sa série pour transposer ses idées dans Mission Impossible 3. Faut dire, si JJ Abrams avait retenu ne serait-ce que 50% de son amour de Star Wars qu’il a pu mettre dans ces 2 1ères saisons, l’épisode 7 aurait juste été monumental et putain d’épique! Et puis c’était les débuts très convaincants de Jennifer Garner, et aussi de Bradley Cooper, le reste du casting au top et les guests soignés, bref c’était méchamment cool! :smiling_face_with_three_hearts:

Vous allez me dire : « Bon t’es gentil Garibaldi, mais tu dérives un peu là… » :grin: En même temps, fallait pas m’demander! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui alors en fait, un des fils de l’intrigue tournait autour d’un certain Milo Rambaldi, génial inventeur de la renaissance, fortement inspiré de Léonard de Vinci, et qui faisait dériver la série vers une dimension fantastique. Bref, un peu comme l’homme à la cigarette dans X-Files, le sujet revenait à intervalles réguliers au fil des saisons. Or il s’avère qu’un ami d’un de mes colocs passait régulièrement squatter chez nous, et lorsqu’il partageait avec nous la diffusion des 2 nouveaux épisodes de la semaine, il ne pouvait s’empêcher de singer le nom de l’illustre inventeur en … :drum: :drum: :drum:, j’vous l’donne en mille : « Garibaldi » :upside_down_face:, ce qui me faisait bien marrer, ayant quelques prédispositions à cela, avec un paternel fâché avec la prononciation d’un certain nombre de personnages célèbres, qu’il déformait, sans jamais avoir su si c’était plus par pur dyslexisme ou par envie de nous faire marrer, moi et mes frangin(e)s, ou p’tet un peu des 2! :smile:

Voilà vous savez tout, et c’est p’tet un peu bizarre, mais j’avais déjà souvenir d’avoir vu des statues ou des places au nom d’un certain « Garibaldi », je savais donc que le prénom pouvait être associé à un personnage historique. Qu’il ait été révolutionnaire ne rajoute donc qu’un peu de fierté à porter ce pseudo! :fist: :astonished:

4 « J'aime »

c’est vrai qu’Alias, c’était sympa… Et je découvre aujourd’hui que c’était JJ Abrams aux commandes.

1 « J'aime »

Pour moi c’est ce qu’il a fait de mieux.

1 « J'aime »

Alors je me suis fadé sur le tard toutes les saisons et ben c’est bien naze, lourd et redondant au bout d’un moment.

@garibaldi31 a raison : il vaut mieux s’arrêter aux 2 premières.

1 « J'aime »

Pas d’accord. Et contrairement à un ratage enseigné en école de scénaristes, genre Lost (des mêmes auteurs…), ils ont su finir.

Edit : oui, il y a des longueurs. Mais bon an mal an, ça se regarde avec plaisir jusqu’au bout. Et ils « retombent sur leurs pieds » pour renouer les fils de l’histoire, à deux-trois détails mineurs près. Sans commune mesure en tout cas avec d’autres séries wtf…

Bravo à toi ! Avec beaucoup de retard. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Holalala les gars !
J’ai vu en avant première les premières boites imprimées, c’est trop cool !
J’ai hâte que vous voyez ça ! :smiley: Trop hâte de joueur au jeu IRL !

5 « J'aime »

Voilà quelques images sur une vidéo d’accompagnement d’une minute 30’’

Avant l’envoi d’une première série de boites la semaine prochaine !

6 « J'aime »

Merci à toute la communauté Cwowd !
Vos remarques, vos encouragements, vos conseils et votre aide ont été décisives pour la réussite du projet. Grâce à ce lieu, Révolutions a pu être édité. Je remercie particulièrement Lefoureur :smiling_face_with_three_hearts: qui a créé le TTS et Irskell :smiling_face_with_three_hearts:qui lui a donné une ergonomie, une finition et un graphisme vraiment professionnels.

Voici quelques images supplémentaires qui vous permettront d’apprécier la grande qualité de son travail

Bien à vous tous et toutes,

L’équipe de Révolutions. France 1820-1880

Auteur. Laurent Rix
Graphiste. Maxime Artru (Irskell)
Concepteurs. Laurent Rix, Norbert Martin, Yves Guillaume et Maxime Artru (Irskell)

12 « J'aime »

C’'est nous qui te remercions pour de beau projet comme ça :wink:
Je pense que cwowd est là pour pousser des projets comme le tiens, leur donner vie et toutes les chances qu’ils méritent de se faire connaître ! Encore Félicitations pour ton boulot et ton implication dans ce projet ! Hâte de tester et hâte de connaître l’avenir de ton jeu :wink:

10 « J'aime »

Par contre tu perds ton anonymat :stuck_out_tongue:

Félicitations !

Salut tt le monde !
Je reviens vers vous concernant le PG dont je m’étais proposé de faire !
@Rix est revenu vers moi pour avoir la liste, donc je remet ici les gens que j’avais noté

Merci de me confirmer et de m’indiquer ici en MP pour qu’on s’organise (si ce n’est pas déjà fait :wink: )
@ppm @papayeric38 @karlrozen @poseidon2 @umbriel @garibaldi31

il faudrait aussi m’envoyer vos nom prénom pour retrouver votre pledge

5 « J'aime »

Toujours ok pour moi. Je n’arrive pas a trouver mon numéro de contribution. Je te MP nom prénom et plus…

1 « J'aime »

J’ai édité, il n’y a peut être pas de n° de pledge en effet, le pseudo / nom prénom du Ulule suffira :slight_smile:

Toujours OK pour moi. Je t’envoie mes coordonnées en MP
Edit : oups, je l’ai pledgé en direct donc non pas de PG

Reçu aujourd’hui !

2 « J'aime »

Alors ? Photos ? :smiley:

@poseidon2
Apparemment @irskell ne peut faire de RMP avant novembre
Je vois si un pote de Lyon peut faire la mule.
Sinon MR ou on patiente ?